Location de VELO dans CENTRAL PARK

Forum New York

Bonjour,
Je pars 4 jours à NY fin juin avec mon fils de 12 ans et je voudrais prendre une journée pour visiter central park.
Je pense que ce serait sympa de le faire à vélo.
Merci pour vos conseils : Ou je dois aller pour rentrée dans le park; et ou peut on louer des vélos?
Je voudrais aussi prendre le Ferry pour la statue de la liberté et Ellis island. Merci de me donner vos conseils pour prendre les billets; Nous partons de Times Square; Nous logerons au Novotel.
Dans l’attente de vos réponses…
Cecyle

On trouve à l’entrée de Central Park, à hauteur de Columbus Circle de nombreux loueurs de vélos.
Les billets pour Ellis Island et la statue se prennent à Fort Clinton à Battery Park.
C’est très bien indiqué, mais il faut s’y rendre très tôt le matin pour ne pas trop attendre. Les files d’attente se forment vite.
De Times Square pas de souci avec le métro. C’est direct. Ligne rouge numéro 1

Un tout grand merci. J’irai donc à Columbus Circle pour rentrer dans Central Park.
Je n’ai pas encore eu trop le temps de préparer notre voyage.

Combien de temps penses-tu qu’il faut prendre pour la visite de la Statue de la Liberté et ellis Island ? Je pense que nous y arriverons très tôt le lendemain matin de notre arrivée… nous serons aidé par le décalage horaire!!!
Je comptais après cela aller visiter Wall Street et puis peut être partir vers Chinatown.
Si tu as des idées sympa de visite, ou de resto ; n’hésite pas

Et un tout grand merci encore!!!

La visite de la statue et de Ellis Island avec les temps d’embarquement et de contrôle vous prendra la matinée et unn peu du début d’après-midi.
Je dirais départ 8 h 30, retour 14 h environ.
Wall Street et Bowling green c’est très vite fait.
Dans la même après-midi, vous pourrez tout à fait faire China Town.
N’hésitez pas à vous écarter de Canal Street et des autres axes très marchands en essayant les rues transversales ou tortueuses.
Pour ma part, je n’apprécie pas ce quartier marchand super marché de la contrefaçon, mais il y règne une atmosphère différente de Midtown.
Alors profitez.
Je n’ai pas d’adresse pointue à vous donner dans ce coin.

Merci pour votre réponse rapide!
Je ne crois pas non plus rester à Canal stree très longtemps; j’y ai été en 1988; mais je voudrais tut de même montrer ce quartier à mon fils.

Est ce que vous pensez que c’est dangereux pour une femme seule avec un garçon de 12 ans d’aller visiter Harlem ?

Harlem fait partie des quartiers de Manhattan que j’adore.
Je m’y promène seule sans aucun souci.
Je pense que si vous n’allez pas vous égarer dans certains ensembles immobiliers très populaires mais qui n’ont aucun intérêt touristique, vous ne risquez absolument rien.
Je connais bien pour avoir parcouru en tous sens ce coin où se trouvent de très belles brownstones et autres maisons particulières charmantes.
A partir de l’axe central que représennte Malcolm X boulevard, par exemple, vous pouvez de part et d’autre découvrir les rues perpendiculaires sans appréhension, le jour, bien sûr!
Comme vous ne restez pas longtemps, ne prévoyez pas plus que quelques heures en prenant le métro pour vous y rendre.

J’ai hâte d’y être.
Merci pour toutes vos infos!
Au plaisir
Cécyle

bonjour je reviens de NY est j’ai séjourné au novotel.
à l’accueil il y a homme qui s’appelle yves, il est francais, et nous a conseillé de faire la croisière (cruise nyc)qui part du quai 78, et qui fais tour du nord de manathan, jusqu’a l’onu et revient jusqu’a la statue de la liberté. c’est lui qui nous a venu les tickets directement du novotel et la navette pour s’y rendre en gratuite. car pour aller par toi meme à la statue il faut que tu reserves au moins 3 jours avant pour experer monter sur le socle mais tu n’es pas sure de descendre dans le musée (place limitée). pour centrale park, il y a des vélos à louer pres du quai 78 près de l’intrepid. ce n’est pas très loin. bon voyage

Tout d’abord merci pour ton message.
Je pensais que je pouvais aller à Battery Park et prendre un ticket pour la statue de la liberté et ellis Island ?
Si je comprends bien ton message, il faut réserver en avance ???

Merci pour l’info pour Central Park; et crois tu que c’est une bonne idée de louer des vélos ?

Que penses-tu de l’hôtel ?

Bonjour
je reviens de 4 jours passés à NY, et j’ai eu le temps de faire tout ce que j’avais prévu (même si j’avais les pieds en compote).

Alors voici quelques conseils :

• pour les vélos à Central Park, c’est effectivement la meilleure solution, tant le parc est grand. Les loueurs sont partout autour des accès du parc. Je vous conseille de marchander le prix, il n’y a pas à discuter 2 heures pour qu’il le baisse, dites juste que c’est un peu trop cher, et là ils vous tombent le prix sans problème; il ne faut pas hésiter!

• pour la statue de la liberté, la guide que j’avais m’a conseillé de ne pas perdre notre temps à aller sur l’île, car il y a beaucoup d’attente pour embarquer, ainsi que beaucoup d’attente sur les 2 îles également ! En revanche elle m’a conseillé de faire une croisière de 2 heures (celle de 3 heures étant moins intéressante), qui fait le tour de l’île de Manathan par le sud, on s’approche alors de la statue et d’Elis Island, sans pour autant faire d’arrêt; mais là les vues (et les photos) sont splendides surtout lors de la croisière à la tombée de la nuit !

• pour Harlem, aucun souci! Au contraire, c’est très calme. J’ai même fait une messe gospel, et l’accueil y a était très très chaleureux, et ce fut très émouvant!

Voilà j’espère avoir donné de bons conseils, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, tant que c’est encore tout frais dans ma tête !

En effet .le jour pas de probleme.
(j’ai adoré ce coin)
Le soir c’est autre chose.
A un taxi a qui nous avions demandé de nous déposer dans ce coin (Lennox Ave) , ce dernier nous a demandé ou nous allions exactement
(nous allions au Lennox Lounge) il nous a conseillé d’y rentrer immediatement (il y a avait une faune nocturne comme on en trouve dans toutes les grosse megapole) peut etre pas forcement hostile ou malintentionnée mais impressionnante .

Avez vous une idée du prix pour la location d’un vélo a central park pour une aprés midi?
Merci.

Est-ce qu’1/2 journée suffit pour visiter central parc en vélo …ou moins ?

J’aimerai aussi connâitre le prix de la loc de vélo.

Merci

Bonjour

Revenant de 4 jours à New York , je vous conseille moi de prendre votre temps pour bien visiter Liberty Island (ile de la Satue) puis Ellis Island en prenant un combiné qui s’appelle “Monument pass” que vous pouvez acheter depuis le site Internet de la Statue de la Liberté (Statue Cruise - 20 dollars par personne avec audioguide passionnant en français ). Je trouve en effet trés dommage de faire cette excursion en vitesse et de ne pas aller dans le musée de la Statue (un vrai voyage dans le temps surtout si vous avez l’audioguide…) ou encore de monter sur son socle… La Statue de la Liberté vaut vraiment le coup d’oeil (véritable chef d’oeuvre architectural), et c’est , à juste titre, une des curiosités touristiques les plus attractives et qualitatives de New York selon moi…

Bonjour,

Ça coute à peu près combien la location d’un vélo, juste pour avoir une petite idée.

Merci d’avance!
Maryline

Pour la location d’un vélo pour 2 heures, la majorité des loueurs affichent un prix à 20$. Mais lorsque vous commencez à demander le prix, ils vous le baissent généralement de 5$ sans que vous demandiez quoique ce soit! Et en discutant juste un peu (juste faire comprendre que vous trouvez ça un peu trop cher), ils vous le laissent pour 10$ les 2 heures sans problème. J’ai même un ami, qui lui, a proposé au loueur 50$ pour 3 vélos pour 4 heures, et le loueur a accepté la proposition sans réfléchir un instant!
Alors surtout ne vous laissez pas avoir en payant le prix fort, tout est payant et assez cher à New York, donc toutes les petites économies sont bonnes !

ok super!
merci Maryline!

je suppose qu’il ne loue pas les vélos si on ne donne pas de documents d’identité. Que faut-il donner au moment de la locoation ?

Pouvez-vous me dire le(s) endroit(s) précis (si possible) où on peut louer un vélo pour visiter Central Park ?
Merci beaucoup

Bonjour,
pour louer un vélo pour Central Park, vous pouvez vous rendre à Columbus Circle, un des rares carrefour circulaire à Manhattan (Sud Ouest de Central Park) !
Sinon vous en trouvez aussi en remontant la 7th avenue en partant de Times Square et en remontant direction Central Park.

Je pense qu’il y en a aussi à toutes les autres entrées de Central Park, mais je ne peux pas vous le confirmer totalement.

Nous avons le logement sur Times Square (entre la 48 th et 49 th et la 8 th et 9 th avenue) et nous allons à Battery Park à 9 h le lundi.
Combien dure le trajet en métro ou en bus ?

Tu as un site pour calculer, je trouve 30 mn de trajet pour ta demande :

http://tripplanner.mta.info/

Bonjour

Merci pour tous ces conseils.

1 questions concernant la location de Velo.
Est il possible de les louer au nord du park et les rendre a l’autre bout?
Quel est un prix acceptable apres nego?

Un grand merci pour votre retour,

Bonjour,Ma famille et moi, soit 2 adolescents et 2 adultes aimerions parcourir Central Park à vélo. Tout d’abord, j’aurais aimé savoir si vous aviez des adresses de loueurs (le moins chers possible) et une fois les vélos loués, si ceux-ci proposent des cartes avec des parcours pour découvrir les principaux lieu d’intérêts de Central Park. Si non, auriez-vous un bon itinéraire à me proposer ?
Enfin, j’ai entendu dire qu’en visitant Central Park à vélo, on pouvait passer à côté de beaucoup d’endroits d’exception interdits au deux-roues, cela vaut-il donc quand même le coût ?
Merci.

loliz12

Voici deux liens qui vont vous éclairer :

Les conditions imposées par le park pour y rouler avec des loueurs référencés.

La carte de circulation autorisée aux vélos.
Vous allez vite comprendre que vous traversez le park, mais n’en voyez rien de bien intéressant.

bonsoir,vous n’aurez pas de mal a trouver un loueur de vélo, ils pullulent un peu partout aux alentours de Central Park! ils se baladent avec les petits panneaux avec photos des vélos et tarifs! attention toutefois à NE PAS EMPRUNTER un chemin interdit aux vélos!!! ça peut paraître anodin mais c’est quelques chose qui faut veiller à respecter.
Néanmoins, vous pouvez aussi faire une partie du parc à pied.
Avez vous des idées sur ce que vous voudriez voir? (strawberry field? Alice in Wonderland? Shakespeare garden? Bow Bridge etc…) ou une simple ballade?

Il faisait un temps magnifique dimanche à NY (28°), et Central Park était rempli de New Yorkais, et de touristes. Après une messe à Harlem, nous avons marché du nord vers le sud du parc. Mais comme chacun sait, les pieds souffrent à NY, donc nous avons voulu louer des vélos pour finir la journée…mais trop tard, car dernière location à 16h et retour des vélos à 17h. Pensez à vous arrêter au lieu de rencontre des rollers qui dansent sur de la musique funk. C’est assez incroyable et drôle !

Voilà une info qui m intéresse! dans quel coin exactement peut on les trouver ?

Bonjour ! Je dirais que ça se situe au sud, sous “the lake” et plutôt vers la gauche. Vous entendrez la musique… Est-ce aussi comme ça en semaine, je ne sais pas, et en plus il faisait un temps spendide et chaud. L’incroyable ne réside pas dans les performances mais dans le genre de personnes se donnant en spectacle ! Bon voyage !

Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de notre voyage à New York : inoubliable ! Concernant la question de la location des vélos, nous avons finalement choisis de ne pas en prendre, vu la limitation imposée aux cyclistes. Nous avons quand même pu découvrir de merveilleux endroit et vous remercions pour les conseilles apportés.

J’ai moi aussi décidé de ne pas prendre de location de vélos pour central Parc . On est obligé de rouler à “l’extérieur” donc on n’a pas les mêmes points de vue sur ce parc. J’ai commencé ma balade à pied au niveau du Guggenheim pour descendre jusqu’à l’angle du parc après le zoo au niveau de l’Apple Store.

Ca fait pas mal de distances mais on apprécie tellement cette balade qu’on ne voit pas passé le temps.

J’ai mis quelques photos et infos pratiques sur Central Parc dans mon blog voyage sur NYC.

++

peut-on aller dans central park a velo ou l’interieur du parc est interdit?

Vous ne pouvez rester que sur les axes roulants ( les routes) et en aucun cas ne pénétrer avec la bicyclette dans les allées piétonnes ce qui limite sérieusement la découverte du parc.

Sujets suggérés

Services voyage