Je souhaiterais louer une voiture à Florence le 20/09 et la rendre à Pise le 25/09.
J’ai parcouru le forum du Routard sur le sujet, et là je commence à flipper…
C’est à croire qu’il n’y a que des agence peu scrupuleuses.
Entre les problèmes avec les carte de débit, les prélèvement faits au moment de la restitution, assurances excessivment élevées, et tant d’autres … je ne sais plus vers qui me diriger.
Avez-vous des noms d’agence qui sont sérieuses et respectueuses ? Quitte à être un peu plus chères.
Merci.
giorgio2
restez en France , pays où il n’y a aucun risque d’arnaque
yanik313
Merci pour ce commentaire pertinent.
miriamknapp4
et ne venez surtout pas vous plaindre et crier `qa l’arnaque si vous entrez dans une zone ZTL et recevez les PV mérités.
yanik315
Pas de soucis j’ai bien pris note qu’il ne fallait pas pénétrer dans ces zones avec un véhicule de location. Ce que je comprends tout à fait par ailleurs.
lp656
Bonjour,
Concernant les “arnaques”, dans la majorité des cas, tout se passe bien mais je comprends votre inquiétude.
Alors, ce que vous devez absolument avoir en premier lieu, c’est une carte de crédit et non de débit comme apparemment la majorité des français semblent possèder. Perso, je suis belge et la majorité des gens ici ont bien une carte de crédit et c’est ce qu’il faut avoir sinon vous risquez de vous voir refuser la prise en main du véhicule réservé (même si déjà payé) et ce, quelque soit l’agence (sauf peut-être exception que je ne connais pas).
Ensuite, règles de base : bien observer la voiture, prendre des photos sous tous les angles devant le gars qui vous remet la voiture, photos intérieures aussi, notamment pour voir le niveau d’essence, pensez aussi à voir si la roue de secours est bien là et gonflée, etc…
Si vous voulez encore plus de sécurité, optez pour une location via un intermédiaire. Attention, pas n’importe lequel car beaucoup de gens ne sont pas contents de certains. Moi je peux vous donner un nom d’un intermédaire qui commence à être très connu et que j’ai testé à maintes reprises et perso j’ai totale confiance en eux. c’est Sunnycars. Le seul problème, même chez eux, c’est si votre carte est de débit, là, ils ne pourront rien faire, c’est pour cela que j’insiste sur ce point.