Location de voiture à Jackson Hole pour visiter Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, voilà je souhaite louer une voiture a Jackson Hole pour visiter Yellowstone, puis nous souhaitons nous rendre a Calgary, mais impossibilité de garder la voiture louer en passant la frontiere ! Que nous conseillez-vous ? -De louer une autre voiture a la frontiere Canadienne (si oui, ou je laisse la voiture déjà louée).
-De trouver un autre moyen ?
J’attend vos réponses merci ! (le problème étant simple: nous ne pouvons louer une seule voiture pour les Etats-Unis et le Canada)

Bonjour,

Il est possible de louer une voiture aux USA, de passer la frontière USA/Canada avec cette voiture et de repasser la frontière pour la rendre aux USA.

Demander au loueur de Jackson Hole, mais en principe il n’y a aucun problème pour passer la frontière.

La seule obligation est de rendre la voiture dans une Agence de ce loueur aux USA.

Si vous avez suffisamment de jours, vous pourriez faire un circuit qui part de Jackson Hole, passe par le Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier NP, Waterton Lakes NP, les parcs de Banff, Yoho, Jasper, éventuellement Mont-Robson PP, Wells Gray PP, Vancouver et vous rendez la voiture à Seattle.

Si vous n’avez pas suffisamment de jours pour aller jusqu’à Seattle, soit vous faites une boucle et vous rendez la voiture à Jakson Hole, soit vous rendez dans une autre ville aux USA.

Je ne pense pas qu’il soit possible de rendre une voiture aux USA et de la rendre au Canada. En revanche, il est possible de passer la frontière, du moment que vous la rendez dans le pays où vous avez pris la voiture.

Hiacinthe

Je viens de voir que vous aviez 17 ans. Quel âge a le conducteur ?

Hiacinthe

Bonsoir, merci pour les renseignements ! Le conducteur est mon père, donc aucun problème d’âge :wink: Le circuit que nous voulons faire: nous arrivons de Chicago en avion jusqu’à Jackson Hole, nous louons une voiture et montons jusqu’au Grand Teton, Yellowstone, nous passons la frontière pour aller vers Banff et jasper, puis vers victoria et Vancouver ! Nous avons 18 jours pour faire ce circuit :slight_smile: Si on doit laisser la voiture a Seattle, ce ne sera pas le même conducteur, ce sera mon frère qui lui restera sur place sur place.
Questions:

• il a 23 ans, peut-il conduire une voiture aux USA et au Canada ?
  • faut-il mentionner au loueur de voiture les deux conducteurs ? (A savoir mon père et mon frère)

Les deux conducteurs doivent être déclarés
Si l’un d’entre eu ne l’est pas il n’ est pas assuré!
Attention, un conducteur de moins de 25 ans doit payer une surtaxe de 25$ par jour de location de voiture
Il est tout à fait possible de louer une voiture aux USA et de la restituer au Canada, mais çà coute une fortune puisqu’il faut payer des frais d’abandon plus des frais de rapatriement du véhicule

Bonsoir
Je n’interviens pas sur la partie loc de voiture , tout a été dit par Mayaanick.
Sur la partie voyage , votre projet est tout a fait réalisable en 18 jours .
Avant de remonter vers Banff et Jasper , le crochet vers Glacier NP et Waterton qui bien que séparés par la frontireee ne font qu’un est un mut que vous ne regretterez pas . Entre Banff et jasper , ne pas négliger de faire un stop d’au moins 2 jours du coté de Lake Louise …Magnifique .
J’évoque tout cela sur mon blog là:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays mais dans l’autre sens ( depuis Seattle )
Fred

Ce sera un magnifique circuit. Si vous avez besoin, je pourrais vous donner des infos sur cet itinéraire, j’ai fait plusieurs circuits qui passaient par là.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Oui effectivement cela m’intéresserai que vous nous donniez quelques idées e circuits à réaliser en 18 jours, merci :slight_smile:

Bonjour,

J1 : arrivée à Jackson Hole

J2 : Jackson Hole > Grand Teton NP > tourner à droite à Gros Ventre Junction(Antelope Flats roads) joli paysage et bisons, photos en cliquant sur mon pseudo > reprenez la 191 en direction du sud puis > prenez à droite la “Teton Park Road” pour faire une balade à Jenny Lake > reprendre la “Teton Park road” et un peu plus loin vous prendrez la Signal Mountain Road et de là haut, vous aurez un beau point de vue sur la vallée > redescendez et reprenez la “Teton Park road” jusqu’à Jackson Lake Junction > tournez à droite sur la 191 et allez jusqu’à “Snake river overlook” > faites demi-tour en reprenant la 191 vers le nord et allez voir la Cunningham Cabin > aller à Oxbow Bend Turnout en fin de journée pour avoir de beaux reflets sur le plan d’eau (castors et parfois des élans). Vous verrez ces endroits sur le plan qu’on vous donnera à l’entrée du parc. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay, pas loin de Jackson Lake. On a adoré le site ( joli et bien organisé). Nous y étions restés 2 nuits, mais je ne pense pas que vous puissiez séjourner aussi longtemps que nous dans ce parc. C’est la raison pour laquelle, je vous proposais de faire le circuit dans le Grand Teton dès le jour de votre arrivée dans ce parc. Nous, nous n’avons fait qu’une balade à Jenny Lake le jour de notre arrivée dans le parc.

J3 : Coter Bay > Yellowstone NP > aller voir “Lewis Falls” puis West Thumb (promenade sur une passerelle en bois pour voir les très beaux bassins près du Yellowstone Lake > Upper Geyser Basin (promenade sur la passerelle entre les geysers). Nous avons dormi en “Budget Cabin” sur ce site appelé “Old Faithful”.

suite sur le message suivant

Hiacinthe

Merci beaucoup de prendre autant de temps pour nous aider. J’aurais une autre question: connaitriez vous des hôtels pas trop trop cher dans Chicago ?

J4 : balade au lever du soleil sur la passerelle en bois entre les geysers et promenade sur les hauteurs du site et sentier qui passe près de quelques beaux bassins. Par ailleurs, regardez les heures auxquelles le Old Faithful entre en éruption (je crois que c’est marqué dans le hall du grand hôtel - restaurant, le “Old Faithful Inn” situé devant le parcours des geysers). Ne loupez pas non plus l’éruption du Castle Geyser qui est moins impressionnant, mais qui dure plus longtemps > Midway Geyser Basin (magnifique Grand Prismatic Spring d’un bleu très vif et le tour d’un orange tout aussi vif, c’est vraiment de toute beauté) > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Fishing Bridge > Grand Canyon du Yelowstone - randonnée prenez le dépliant “Canyon Area Trail Guide” (rive nord d’ouest en est). Ma photo de la Lower Fall a été prise du Lookout Point. Nous avons dormi en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge

J5 : randonnée sur la rive sud d’est en ouest puis route en direction de Tower Fall > terrasses de Mammoth Hot Springs. Balade sur les passerelles au coucher du soleil (je crois que c’est la 1ère photo que j’ai publiée). Nous avons dormi en “Budget Cabin” proche du site dans un bungalow avec terrasse

J6 : terrasse de Mammoth Hot Springs au lever du soleil puis route en direction de Bozeman > Helena > Missoula > Kalispell (nuit)

suite sur le message suivant

Hiacinthe

Non, je ne connais pas d’hôtel à Chicago, je ne suis jamais allée dans cette ville.

Hiacinthe

J7 : Faites la “Going To The Sun” qui traverse Glacier NP d’Est en Ouest - admirer le lac Mc Donald et tous les points de vue le long de cette route panoramique > St-Mary > route en direction de Waterton Lakes NP (nuit dans le parc)

J8 : balades dans le parc, éventuellement, promenade sur le grand lac (je ne me souviens plus du nom) > Fort Mc Leod > Calgary (nous avons dormi au “Days Inn Calgary South” (petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre) dans le quartier sud de Calgary, pas loin de Heritage Park

J9 : Heritage Park le matin (très intéressante reconstitution d’une ville à l’époque de la série “la petite maison dans la prairie” , expo avec des voitures anciennes et possibilité de faire une petite promenade sur un bateau à aubes sur un plan d’eau puis route en direction de la ville de Banff. Si vous avez le temps, il y a des balades à faire dans les environs de la ville de Banff et un téléphérique (Banff - gondola) Nous avons dormi au “Driftwood” . Avant nous avons fait un crochet à Drumheller et nous avons visité l’extraordinaire musée sur les dinosaures. Nous avons dormi à Drumheller, mais je ne pense pas que vous ayez le temps de faire ce crochet.

J10 : ville de Banff > Lake Louise
Sur le chemin, à une vingtaine de kms de la ville de Banff, nous avons fait une belle randonnée à Johnston Canyon, je vous la conseille, elle est facile et elle vaut vraiment le coup. puis reprendre la route et faire une balade au lac Moraine (très beau) > nuit au village proche de lac Louise (nous avons dormi à “Lake Louise Inn”

J11 : visite de Yoho NP : nous avons fait une randonnée autour de Emerald Lake (superbe lac) et nous sommes allés admiré Takakkaw Falls (belle chute d’eau) > 2ème nuit à Lake Louise Inn

J12 : allez voir le lac Louise au petit matin : superbes reflets et vous pouvez faire du canoé sur le lac puis route des glaciers “Icefield Parkway” sur le chemin faites la petite balade qui permet d’avoir une beau point sur le lac Peyto en forme de patte d’oie > centre d’information sur les glaciers (très intéressante expo sur les glaciers) > balade jusqu’à Athabasca Glacier, mais maintenant, on n’a plus le droit de marcher sur le glacier (si ça vous intéresse, possibilité de faire une promenade sur le glacier dans un gros véhicule) > Sunwapta Falls > Athabasca Falls > Jasper (nous avons dormi au “Maligne Lodge”)

J13 : après un bon petit-déjeuner au “Bear’s Paw Bakery” au centre-ville de Jasper, nous sommes allés prendre des infos au Visitor Center et comme il faisait très beau, nous avons pris le téléphérique (jaspertramway) super panorama et balade au sommet. (Lors d’un autre circuit, j’étais restée 2 jours dans le parc de Jasper, nous sommes allés au Mont Edith Cavell et nous avons fait une balade qui mène au lac Cavell). > l’après-midi : vallée de la Maligne > canyon de la Maligne (longue randonnée) > lac Maligne (balade au bord du lac ou promenade en bateau) 2ème nuit à Jasper

J14 : Jasper > Kamloops
Sur le chemin, admirez le Mont-Robson > Overlander Falls > Rearguard Falls > éventuellement balade Clearwater river (nous avons dormi à Clearwater et nous avons visité Wells Gray PP, mais je ne pense pas que vous aurez le temps) A Kamloops, nous avons dormi au “Hampton Inn” nous avons bien dîné au restaurant Ora qui est en face.

J15 : Secwepemc Museum and Native Heritage Park (tout près de la ville de Kamloops) intéressant musée sur les indiens de la région et reconstitution de leur habitat à l’extérieur du musée. On fait un petit parcours et on voit toute une colonie de marmottes qui y a élu domicile puis route en direction de Cache Creek et visite de Hat Creek Ranch (site historique intéressant) > canyon de Fraser > Hope où a été tourné le film de Rambo “The first blood” il y a une expo sur le film. Quand nous y sommes allés, on pouvait voir le pont du film, mais je crois que maintenant il n’existe plus. (nuit à Hope au “Quality Inn”)

J16 : Hope > ville de Vancouver (tour panoramique, je crois qu’avec le même ticket on peut retourner quand il fait nuit et voir la ville toute illuminée. Malheureusement, quand nous y sommes retournés, c’était fermé) tout à côté allez voir le quartier de Gastown avec son horloge à vapeur (quartier animé avec boutiques et restaurants. On a dîné à “The Old Spaghetti Factory” très bon rapport qualité/prix et beau décor. On a même diné dans un restaurant de la même chaîne au centre-ville de Victoria, c’était aussi bien.
A Vancouver, on a fait une balade qui va de Canada Place à Stanley Park (très beau parc et à l’intérieur il y a un aquarium avec des belugas, des loutres de mer et des spectacles avec des dauphins. Une autre année, j’ai visité le museum of anthropology qui est très intéressant

J17 : ferry pour l’île de Vancouver (réserver le ferry) nuit à Victoria (nous avons dormi au “Confort Inn”). Si vous voulez, je vous parlerai de Victoria sur un autre message.

Je m’aperçois qu’en 18 jours, c’est quand même un peu juste. Ce serait bien si vous pouviez avoir 2 jours de plus.

A+

Hiacinthe

Bah merci pour tout !!!

Sujets suggérés

Services voyage