Location de voiture à l'aéroport de Miami

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous partons dans 1 mois et demi pour un road trip de 9 jours en Floride

Nous arrivons à l’aéroport de Miami et nous souhaitons louer une voiture pour tout le voyage.
Nous serons assez pressé car nous allons directement à Orlando le soir pour un match de NBA.

Nous avons trouvé via le site de carigami de bonne offres avec le loueur Alamo, nous aurions donc voulu savoir si ce loueur est fiable, si l’agence est dans l’aéroport et si la transaction ce fait rapidement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Carine et Noémie

A l’aéroport de Miami, la récupération de la voiture n’est pas l’épisode le plus long surtout face au passage de l’immigration qui peut, selon le nombre d’avions qui arrivent, durer 1h30-2h
Ajoutant à tout ca un vol transatlantique, 6h de décalage horaire, il est bien déraisonnable de prendre la route pour 4h. Mais bon, peut être avez vous l’habitude de ce type de déplacement

Bonjour,
nous partons aussi mi fevrier et j’ai loué avec carigami chez alamo car j’avais été content une fois précédente en Californie. J’ai pris toutes les assurances possibles car elles n’alourdissent pas trop la facture.
Voilà pour ce petit retour, on verra sur place.

Bonjour nous partons en famille a Miami dans 15 jours et nous souhaitons louer un véhicule a l aéroport. Le reserver ds un 1er temps sur Internet. Les avis sont mitigés sur les cautions. Peut on recuperer un véhicule avec une carte de débit immédiat ? Les loueurs prennent souvent des cartes de créditPour caution . La caution n est pas débitee mais bloquee et compte sur le plafond . Ma banque me propose une carte de crédit mais j ai peur qu’ elle soit debitee pour x raisons frais supplémentaires au retour en France donc intérêts importants…connaissez vous un loueur qui accepte carte de débit pour caution? Merci

Pourquoi le loueur bloqué une caution ?
Uniquement parce que dans le contrat on s’engage à laisser prélever un certain nombre de frais. Ils sont nombreux et variés et si on n’accepte ou repart sans la voiture.
On peut ciiter plusieurs cas.

• un pv de stationnement non payé auquel s’ajoutent des frais administratifs précisés dans le contrat (autour de 20$)
  • si on choisit un loueur utilisant le toll by plate pour les toll roads, le péage plus les 4$ de frais pour la journée
  • si on n’a pas choisi le loueur qui propose le toll by plate et qu’on a refusé le sunpass, prelevement de l’amende plus les frais administratifs.
  • si on a choisi de rendre le réservoir plein et quon n’a pas rempli celui ci, on sera prélevé de l’essence manquante plus des frais de service.
  • enfin si les assurances zéro franchises ne sont pas choisies il faudra payer les frais jusqu a la franchise si c’est nécessaire.
    Tout ça c’est dans le contrat et ce sont des sommes dues. On ne peut s’accepter de payer ce qu’on doit.
  • malheureusement, si on n’est pas attentif au moment de prendre la voiture et que l’employé ajoute des assurances en plus ou un surclassement (tout ça est ajouté au contrat, il ne faut pas signer un contrat qui ne présente pas une balance à 0$)
    Ces sommes sont aussi prélevées et on n’a aucun recours puisqu’on a signé. … mais ça j’avoue que c’est injuste par rapport à tous les autres cas où on ke paie que ce dont on est redevable.

Bonjour,
Nous rentrons de 14 jours en Floride. Je suis assez contente d’avoir fait le choix d’Europ car qui sous traite là bas avec advantage. Nous avions notre véhicule en 15mn alors que chez tous les autres loueurs il y avait une grosse attente. J’ai payé 232 dollars pour 10 jours en grande routière et j’ai choisi de prendre le sunpass pour 10 dollars de plus par jour. Dans ce forfait tous les péages sont inclus. Si vous allez vers Orlando, mieux vaut le prendre à mon avis. Le 2eme conducteur chez eux est à 10 dollars également par jour. La remise du véhicule avec 2h de retard ne nous a occasionné aucun frais suplémentaire.
J’ai la carte révolut pour voyager. Elle est gratuite. C’est une carte mastercard de crédit. Vous la chargez avec une somme et si vous la perdez vous la bloquez immédiatement avec l’appli. C’est parfait à mon avis. Bon voyage.

10$ par jour pour un sun pass dont on ne se sert que 1 ou deux jours c’est vraiment cher. Les grands loueurs ne font rien payer tant qu’on n’utilise pas le les péages électroniques et facturent moins de 4$ les jours où on les utilisé. Donc pas vraiment un bon plan…

Bonjours je vais louer ne voiture à cette agence mes j ai perdu ma carte bancaire et je par dans une semaine a orlando esque en espèce je peut donner pour la caution du véhicule ou donner la carte de mon conjoint quibpar aussi avec moi

Bonsoir Mayannick,

Avec ma petite amie nous partons à Miami au mois de Novembre et nous avons donc loué une Ford Mustang pour 5 jours au prix de 410,88 USD.
-Kilometrages illimités
-Système de navigation
-Protection vol-collision avec franchise minimum
-Protection vol et collision
-Responsabilité civile supplémentaire
-CDW Franchise 0.00 USD
TP Franchise 0.00 USD

Tu as l’air vachement callé sur le sujet, tu pourrais me dire si nous devrons payer autre chose arrivé devant chez SIXT à l’aéroport!!?

Merci à Toi.
Mehdi

En Floride, il y a pas mal de routes à péage sans possibilité de payer en cash. C’est un prélèvement électronique.
Chez,sixt il faudra payer sur place leur forfait a environ 10$ par jour!
C’est ce qui fait de sixt le pire plan location de voiture en Floride.

Comment fonctionne ce prélèvement éléctronique au juste!?
Es-ce que nous devrons payer les péages avec nos cartes de crédits!?

Si nous devons payer 50$ de plus parce qu’on a été mal renseigné, c’est vrai que c’est pas cool mais ça va, la somme n’est pas énorme.

Bonjour,

Nous partons en mars en Floride. Nous atterrissons à minuit à Miami airport et allons directement à Miami Beach pour 2 nuits. Vu les prix des parkings j’hésite à prendre un taxi en arrivant et ne louer la voiture que pour aller dans les Everglades et à Key West…

Les guichets des loueurs de voiture sont-ils ouverts 24h/24 à l’aéroport si on atterrit seulement à minuit ?

J’ai trouvé les meilleurs tarifs sur le site de BSP-auto avec l’agence Budget et Sixt mais est-ce que ces agences sont bien réputées ? Je vois beaucoup d’avis positifs sur Alamo mais c’est vraiment beaucoup plus cher donc j’hésite.

Vu qu’on ira uniquement dans les Everglades et à Key West, je n’aurai pas besoin du sun pass si j’ai bien compris.

Merci d’avance,
Romina

Bonsoir Romina…

… J’ai envie de vous dire qu’il n’y a absolument pas besoin de voiture quand on est sur Miami Beach car tout se fait à pied sachant que Collins Avenue fait un peu plus de 20 km et qu’il y a énormément de chose à voir… Et oui! Les parkings sont très chers à Miami. Nous avons payés 30$ la nuit.

Les guichets sont bien ouverts 24h/24h, ne vous inquiétez pas.
Pour ce qui est des agences de locations, nous avons louez une fois chez ALAMO puis chez SIXT, nous avons retenu que même si Chez ALAMO c’est plus cher, SIXT se permet de vous prélever de l’argent quand bon leur semble.
A vous de voir…

Non, pas besoin du Sun Pass effectivement.
… De Key Largo à Key West, ne fermez pas les yeux, la route est juste magnifique.

Au plaisir.

bon je reviens cet été en floride…
la derniere fois c’était en 2012 et pas de sun pass…
donc çà date…
j’ai regardé sur alamo .fr et auto escape… c’est pratiquement le meme prix 500 euros pour 14 jours pour une intermédiaire…à votre avis c’est mieux en direct?

je voulais savoir si une mastercard gold avec marqué débit dessus çà fonctionne…?
et pour le toll by plate faut leur demander ou on s’occuppe de rien?
chez alamo.? j’ai pas mal loué chez alamo ou $ au usa… mais çà date d’une dizaine d’année et avec auto escape…
autre chose toujours pas besoin du permis international?

Bonsoir Gignac31…

… Mieux en direct, pas forcément.
Nous avons loué de France et tout c’est très bien passé, si ce n’est que le site de location a essayé de nous prendre un peu plus d’argent mais malheureusement pour eux il n’a pas réussi.
Concernant votre carte bancaire, la plupart des agences demandent une carte de crédit mais pour ce qui est des cartes gold, je pense qu’il serait préférable de les appeler directement.

Pour le Tool by plate, ce n’est pas toi qui choisira mais le loueur.
De moins en moins de véhicules sont équipés de sunpass. Quand ta plaque d’immatriculation sera prise en photo, la facture sera adressée au loueur qui te la refacture plus ses frais de service.
En dessous de 3 mois, pas besoin du permis international.

En espérant avoir répondu au mieux.
Bonnes vacances!

Bonjour,Je suis revenu le 1er mars d’un road trip de 10 jours en Floride.Nous avons loué notre voiture chez Alamo à l’aéroport de Miami.Je l’avais réservée directement sur le site Alamo car le 2eme conducteur est compris contrairement à une réservation via Booking. Au final cela revient moins cher.La prise en charge est rapide, le sunpass est inclus, ils n’insistent pas à nous vendre toutes sortent d’assurances complémentaires et en plus ont choisi sa voiture dans la gamme que l’on a réservée.Par contre pas besoin de voiture si l’on séjourne sur Miami beach, les parkings sont très cher et des Trolley gratuit sillonnent Miami beach.Bonne journée

en direct c’est depuis la france directement sur alamo .fr.
pas avec un intermédiaire genre auto escape… carigami etc…

sinon j’ai testé ma cb sur le site c’est une carte credit… bien que y ai marqué débit dessus.
sunpass gatuit? ou toll by plate?
juste les factures de péages à régler au retour de loc?

on verra bien ma femme a une visa classique…
on verra bien…

Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage et pour la location de voiture en passant en direct sur le net je trouve des prix très interressant . Y aura t il des sup a payer ??

Sujets suggérés

Services voyage