Bonjour, nous partons 4 semaines en californie et nous recherchons une voiture a louer. Nous avons trouver celui ci avec alamo.
Ont voulaient savoir si cette location etait bonne au nieau des assurances nécessaires pour rouler au usa?
Ont voulaient aussi ajouter un conducteur additionnel mais le probleme c’est qu’ils nous le facture alors qu’il est sencé etre gratuit.
Si ont ne l’ajoutent pas et qu’ont le prend sur place vont ils accepter de l’ajouter gratuitement sur place?
merci d’avance pour vos retour
cordialement
Bonjour,
La photo mise en pièce jointe est trop petite, ce qui est marqué est illisible.
Commme assurances indispensables, dès la réservation :
-
la CDW (ou équivalent) : contre les vols et dommages au véhicule avec rachat de franchise inclus ;
-
la LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.
Si le conducteur additionnel n’est pas prévu dans le contrat itinitial, c’est normal qu’ils vous le facturent en plus. Si ce n’est pas prévu au contrat, je ne vois pas pourquoi ils ajouteraient le conducteur additionnel gratuitement sur place.
Toute assurance que vous souhaitez ajouter sur place sera facturée.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
à la lecture de votre contrat, je constate que la responsabilité civile est d’un montant de 1 million $ donc c’est bon. De même, l’assurance vol/accident est en rachat de franchise, c’est bon
Pour le conducteur additionnel, je ne comprends pas votre souci puisqu’il est indiqué qu’il coûte 279$ pour les plus de 25 ans mais que c’est gratuit en Californie ce qui est votre cas.
En tout état de cause, les différents éléments du contrat étant en français, j’imagine que vous passez par un intermédiaire (?) si tel est le cas, faites vous confirmer tout çà en les appelant, mais en ce qui me concerne, il me semble que tout est correct
bonjour, non on ne passe pas par un intermediare mais par alamo directement.
En ce qui concerne le conducteur additionnel il n’est pas gratuit puisque si nous cochons la case il s’ajoute a la note alors je ne comprend pas pourquoi il ne nous laisse pas la possibilité de l’avoir gratuitement puisque c’est le cas en californie.
cordialement
Je vois eventuellement le fait que votre location soit en période trés touristique pour expliquer cette facturation de second conducteur.
Peut être devriez vous simuler sur CARIGAMI, Auto-Europe ou BSP afin de voir leurs conditions à ce sujet, dans tous les cas, ces prestataires sont assez aisément joignables sur des numéros “normaux”
Vous l’avez lu sur le site de Alamo que le conducteur addtionnel était gratuit en Californie ?
Le lieu de la prise de la voiture et celui où vous la rendez sont tous les deux situés en Californie ?
A+
Hiacinthe
oui pour les 2 questions et apparement c’est gratuit à ajouter sur place.
C’est vraiment très étonnant que le conducteur additionnel ne soit pas facturé sur place alors qu’ils vous demandent un supplément si vous le cochez à la réservation.
Il faudrait leur envoyer un mail afin d’avoir une confirmation écrite.
Hiacinthe
C’est que ça dépend du conducteur additionnel… Le code civil de Californie prévoit que l’époux(se) ou les collègues de la personne qui signe le contrat de location sont automatiquement considérés comme “authorized drivers”, et que la société de location ne peut pas réclamer de charge pour ceux-ci:
http://codes.findlaw.com/ca/civil-code/civ-sect-1936.html
Un conducteur additionnel est toujours inclus dans une location au départ de la Californie (peu importe le lieu où on la rend, c’est le lieu de signature qui compte, c’est come les taxes!)
C’est la loi, elle est donc obligatoirement appliquée.
Le plus simple est d’appeler Alamo. Le pb c’est que tu passes par Alamo France et c’est pas garanti qu’ils sauront te répondre. Mais on peut toujours espérer
Bonjour
merci a tous pour vos réponses. Apparement tout se fait sur place et donc je n’aurais pas a payé pour le 2eme conducteur.
Nous verrons bien sur place ce qu’il en est.
merci encore a tous d’avoir pris le temps de nous renseigner
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaite également faire un trip en Californie, en louant une voiture. Qu’en est-il de votre expérience finalement?
Merci de votre réponse.