Location de voiture à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

J’écris juste pour partager une éxperience positive avec l’agence de location Magdaz car à Marrakech, car lorsque ça arrive, il faut bien le partager.
Je suis portugais et je habite à Genève, Suisse. Je voyage au Maroc régulierment depuis 2002. J’aime ebeaucoup la région de l’Atlas et je fais souvent la route de Marrakech à Erfoud, en m’arretant à differents endroits où j’ai des amis.
Pour ceci je loue souvent des voitures: des 4x4 si je fais de la piste, mais de plus en plus, avec l’ameilloration des routes au Maroc, ou plutôt la conversion de quelques pistes en routes groudronnées, le prends des voitures economiques.
J’avais déjà loué 2…3 fois avec l’agence Magdaz car et ça c’était bien passé, donc j’ai encore un fois loué avec eux. Je les ai choisi car ils sont une agence locale, ce que je prefère.
Cette fois, fin Avril, j’avais prévu d’aller à Ait Bougumez et puis de faire la route de Ilmilchil pour descendre au Todra. J’ai pris la voiture à l’aéroport de Marrakech et je suis parti direct à Tabant. C’est en sortant de Tabant vers Ilmilchil que la route s’est dégradé car il y avait beaucoup de travaux. Après le lac d’Azilal, on s’est rendu compte qu’un cailloux avait percé le dessous de la voiture et elle avait perdu de l’huile. On était dans une zone rurale sans aucun garage. La ville plus proche était Beni Melal à 1h de route. On a appelé Magdaz et sa réponse a été sans reproche: ils nous ont dit de trouver un hotel et leur donner la localisation. Ce jour même ils ont fait 3h de route pour nous retrouver à l’hotel avec une voiture de remplacement. On les a donné la clé de la voiture en panne et ils sont allé la récuperer à l’endroit où on l’avait laissé.
On n’aurait jamais eu cette efficacité dans une grande entreprise européenne car 1 client de plus ne fait plus la différence. Merci à Magdaz car!
Voilà mon temoignage. Et oui, je les ai promis que j’écriverais un commentaire suite à cet episode, et c’est le minimum que je puisse faire! bons voyages à tous :slight_smile:

bonjour

merci de l’info , mais pourriez vous nous situer la portion de route dégradée car de Tabant à Imilchil il y a une trotte comme on dit .
ca m’intéresse car je risque d’y passer dans quelques jours .

Salut,

alors pour aller de Tabant à Ilmilchil on est passé par Azilal, puis on a pris la direction du Lac de Azilal, puis Tagelft (sur la R306), et finalement Naour (sur la R317), qui est sur la route de Ilmilchil. Alors, toute la R317 entre Naour et Ilmilchil est en travaux, donc il y a des parties goudronnés qui alternent avec des zones en travaux, donc de la piste. La R306 entre Tagelft et Naour n’est pas non plus très bonne et je pense que c’est là qu’on s’est fait avoir.
Le mieux si on veut passer par ces endroits, c’est un 4x4… ça se fait avec une voiture mais il faut aller très doucement, donc trop long.
bon voyage,
miguel

je situe à peu près cet endroit .
j’ai eu le même problème au Sahara occidental , Carter foutu et l’assurance a été efficace .
le seul problème on m’a ramené à Agadir pour me donner une autre voiture , ( 700 kms) en me payant une chambre d’hôtel bien sûr .
comme vous c’était une agence locale .

Sujets suggérés

Services voyage