Bonjour,
nous partons 2 semaines en Albanie début septembre et cherchons à louer une voiture à Tirana. Nous avons trouvé quelques loueurs mais les assurances de ceux que nous avons trouvés semblent très légères et ne couvrent pas le conducteur ni les passagers.
Avez-vous des conseils à me donner pour trouver un loueur correct ?
Autre question : quel est le niveau du wifi dans le pays ?
Merci de vos réponses.
gwend562
Bonjour Isabelle, avez-vous eu des réponses à votre article en MP ?
Je pars également en Albanie en septembre et recherche un véhicule des infos sur les agences de location du coup…
Merci d’avance
nikosse9713
Bonjour,
La connection wifi est très bonne. Pour internet le réseaux passe très bien, cependant il est presque qu’impératif de prendre une sim (abonnement local) chez Vodafone par exemple.
Pour ma part la 4G est passé partout, je n’ai jamais eu de problème à ce niveau…enfin oui plus peur que j’utilise tout mes Giga d’internet autorisé sur mon forfait.
Pour la location, j’ai pris sur place, chez un loueur locaux (20€/J en Full Casco)
Full casco : Formul Albanaise de location de voiture ou toute les protections sont normalement comprise; à part la Responsabilité civil qui elle n’est rarement comprise voir jamais. ( à prendre depuis la France…par exemple dans votre assurance Habitation)
Par expérience, nous avons abimé la voiture sur les 4 côtés… et avons payé aucune franchise ou quoi que se soit. Ils sont compréhensif(il est important de remettre la voiture propre).
Aucun problème pour traverser les frontières. (Monténégro et Kosovo)
J’y retourne mi-Septembre.
Je peux vous envoyer le numéro de mon loueur en MP.
gwend564
Bonjour, Merci pour ce retour ! Je veux bien les coordonnées de cette agence effectivement !