Location de voiture aéroport de Naples avec carte de débit

Forum Italie

Bonjour

A l’attention des voyageurs ayant récemment loué une voiture à l’aéroport de NAPLES.

Nous devons louer une voiture à notre arrivée à 22h00 à l’aéroport de NAPLES le 21 mai prochain. En cherchant sur les forums, je m’aperçois que la majorité des loueurs de voitures exige une CB notée Crédit et non Débit (comme c’est le cas sur la plupart de nos CB internationales) pour le règlement de la caution sur place. Certains loueurs facturent d’ailleurs une assurance complémentaire assez chère pour accepter la “CB débit”.
J’ai l’intention de réserver ma voiture avant de partir pour gagner du temps à l’arrivée. De tous les “petits” loueurs (Sicily By Car, BRent,…) ou les “grands” loueurs (Avis, Europcar,…), aucun ne semble accepter cette fameuse CB.

Avez-vous des retours d’expérience où le loueur acceptait votre CB débit internationale sans aucun problème? Les différences de tarifs sont tellement importantes d’un loueur à l’autre (x5 en Sicilybycar et Sixt!!), que je ne veux pas me tromper!!!

Merci pour votre aide

Bonjour,
Comme séjour prévu en mai, n’avez vous pas le temps de changer votre carte de débit en carte de crédit, vous éviteriez de stresser?
Je me suis aperçue qu’au renouvellement de ma CC du crédit Agricole, c’est maintenant écrit dessus carte de crédit.
CG

Bonjour
J’ai été confronté à ce problème au Portugal il y 3 ans avec Goldcar
Impossible récupérer le véhicule avec ma carte de “débit” , je découvrai que ma carte Visa ne pouvait pas être utilisée pour bloquer la franchise ; même problème au Maroc … alors que précédemment il n’y avait aucun problème.
Je me suis donc pris le tête au comptoir pour me retrouver au final avec une assurance complémentaire que j’avais déjà payé chez Rentalcar. Ce problème a été remonté à Rentalcar qui “semblait” ignorer cette pratique (?)
Le véhicule ne pouvant être assuré 2 fois j’ai demandé à Rentalcar de me rembourser…ce qui a été fait. Le problème a été remonté à ma banque , qui nageait complètement . Je viens de recevoir ma nouvelle CB qui porte maintnant la mention "Crédit " je n’ai pas testé chez un loueur mais j’ai des doutes . Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage