Nous partons en Crète au mois d’août et souhaitons louer une voiture pour 2 semaines à l’aéroport de Chania. Ayant eu l’an dernier une très mauvaise expérience en Sardaigne, je suis un peu méfiante… Les dernières discussions que j’ai trouvées sur le forum me paraissent un peu anciennes, donc j’aurais voulu avoir des conseils récents.
Merci pour vos réponses,
Céline.
noiro672
bonjour. lorsque nous étions dans l’ouest crétois, nous avons également atterri à la Canée.
Nous avions loué une voiture par KISSAMOS RENTACAR. Un employé nous a attendu à l’aéroport avec la voiture : aucun problème ni pour la réception, ni pour la rendre (à déposer sur un parking à côté de l’aéroport). en Crète, c’est la confiance qui prime !!! çà peut surprendre pour nous, mais c’est ainsi.
cordialement
Sonia
Anonyme3
Merci pour ces infos, je leur ai envoyé une demande de devis, ils n’ont vraiment pas l’air chers ! J’avais contacté Autoway, mais ils n’assurent pas leurs véhicule si on va au lagon de balos, bizarre non ? C’est général ça ?
celine.
noiro674
bonjour. nous étions au lagon de Balos à pied, donc je ne peux pas vous répondre. Nous avons préféré éviter la voiture pour ce lieu d’après tout ce que nous avons lu sur les forums !!!
Sonia
Anonyme5
bonjour,
pour répondre à vos deux interrogations, non ce n’est pas bizarre et oui c’est général .
pourquoi ?
la route qui même au lagon de balos n’est pas asphaltée et le risque d’ abimer la voiture est grand; ainsi les loueurs , ce qui est tout à fait normal , veulent garder leur flotte de véhicules en bon état; si quand bien même vous outrepassez la consigne donnée, les réparations du véhicule seront à votre charge.
anogia
Anonyme6
Merci pour cette precision, du coup je ne vais pas m’arrêter sur cet élément et je vais choisir Autoway, dont les critiques sont très bonnes et qui est finalement moins cher à prestation égale qu’Alianthos et Kissamos (respectivement 35 et 85€ de plus).
Et sinon pour le lagon de balos, est-ce faisable à pied en plein mois d’août avec 2 enfants de 6 et 8 ans ? On les emmène en rando de montagne d’environ 4 h mais là je crains la chaleur et les véhicules.
Merci pour vos conseils !
Céline.
osiris1307
Bonjour Céline,
Tout est faisable… mais avec des enfants de 6 et 8 ans, en plein mois d’août, c’est très risqué et vous n’y prendrez aucun plaisir!
La piste doit faire 8 km de long… avec un défilé de voiture incessant, vous boufferez une quantité de poussière phénoménale!
De plus, vous souffrirez de la chaleur et il n’y a pas de ravitaillement en eau le long du chemin…
Personnellement, nous l’avons fait en voiture de location (Fiat Panda) l’an dernier. Cela se fait sans problème, à condition d’y aller tranquille et d’être prudent. Compter environ 40 min.
Pour plus de précisions sur notre visite au lagon de Balos, c’est ici (J11).
non pas Balos à pied. Vous avez déja une petite marche à partir du parking et au retour ça grimpe et pas d’ombre ! Et au mois d’Août …
La plupart des gens y vont en voiture “normale” en roulant très très lentement; moi j’avais loué un suzuki jimny (petit 4*4). Et comme il est dit précédemment vous boufferiez de la poussière
clippy389
Bonjour
chez qui avez-vous loué le Jimmy et à quel prix ?
Merci
fabrice0210
chez www.kissamosrentacar.com
ils sont basés à Kissamos (Kastelli); c’éait en juillet 2010
Je ne me souviens plus du prix (c’est plus cher qu’une classe B); faites leur un mail, ils vous feront une proposition. Evidemment ils ne sont pas les seuls, par exemple à Kissamos il y a aussi horeftakis chez qui j’ai déja loué une fois.
Cordialement,
fabrice
clippy3811
Merci. C’est justement ce site que je regardais. Le prix du Jimmy est affiché à 170 au lieu de 225. Je leur ai donc envoyé un mail, et ils m’ont répondu en m’annonçant un prix de 225 !!!. Donc re-mail de ma part en leur demandant d’appliquer le prix spécifié sur leur site. Et j’attends leur réponse.
Cordialement
fabrice0212
c’est curieux car je n’ai jamais eu un prix supérieur au prix affiché mais justement le contraire.
J’ai d’ailleurs déja réservé une classe B pour Juin et j’ai eu un bon prix.
Insistez et faites jouer la concurrence
Remarque : si vous payez cash vous aurez une remise; c’est bon pour le portefeuille mais ça n’encourage pas la rentrée des impôts en Grèce
Autre remarque : je n’ai loué le 4*4 que pour une journée, le reste du temps une voiture “normale” est suffisante (sur leur contart il est écrit qu’on ne doit pas l’utiliser sur piste, donc à nos risques et périls)
clippy3813
pour aller à Balos ?
une seule journée, je pense que je vais faire comme vous.