Location de voiture aide Côte Ouest des Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
Après avoir bouclé notre itinéraire sur la côte Ouest des Etats Unis (merci à ceux qui m’ont aidé sur une autre discussion) et les nuits d’hôtels, viens ensuite la location de la voiture.
J’ai fait plusieurs sites pour comparer les offres. Je suis actuellement sur Rentalcars, ils proposent plusieurs catégories. Je me dirigeais assez naturellement vers une voiture de type “économique” (type Kia Rio) ou “compactes” (type Ford Focus) ayant l’habitude conduire des petites voitures (9 ans de permis et 9 ans de Twingo). Est ce ok pour les parcs nationaux que nous allons faire à savoir Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon et Yosémite?

A ce jour, les prix intéressants sont chez Hertz.
Voici ce qui est inclus:
“Assurances, protections et exceptions
Couverture partielle en cas de collision (CDW)
La couverture partielle en cas de collision (CDW) limite la responsabilité du conducteur au cas où la voiture de location est endommagée, comme indiqué dans les conditions de vente de l’accord de location. Plutôt que du coût total, le conducteur est généralement tenu responsable d’une seule partie de la somme, connue sous le nom de “franchise”. Cette protection s’étend à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Responsabilité civile (TPL)
La responsabilité civile (TPL) couvre la responsabilité du conducteur pour les dommages à la propriété, à l’exclusion du montant de la location de la voiture. Elle couvre également les dommages subis par d’autres personnes, qu’elles soient ou pas dans le véhicule, accordément aux conditions de vente de l’accord de location.
Protection en cas de vol (TP)
La protection en cas de vol (TP) limite la responsabilité du conducteur pour les frais engagés en cas de vol de la voiture de location - ou les dommages occasionnés par le vol ou la tentative de vol - au montant “franchise”, comme indiqué dans les conditions de vente de l’accord de location. La protection TP ne couvre pas le vol des effets personnels, qui peuvent être couverts par les assurances du conducteur.
Responsabilité civile complémentaire (SLI)
L’Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) protège le conducteur en cas de réclamations de tiers pour les dommages corporels ou les dégâts matériels à la suite d’un accident, accordément aux conditions de vente de l’accord de location. Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Inclus sans frais supplémentaires
Taxes locales
Frais d’immatriculation du véhicule
Autorisation kilométrique/Milles autorisés
Kilomètres illimités.
Conducteurs additionnels
Tout conducteur supplémentaire inclus.”

“Dépôt de garantie/franchise
La voiture présente une franchise dommages de US$ 0.00 excluant taxe.
La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 excluant taxe.
Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.
En raison de la fluctuation des taux de change et d’autres charges bancaires possibles, la société de location de voitures ne peut être tenue responsable de la différence entre le montant payé et le montant remboursé.
Couvertures et protections optionnelles disponibles au comptoir
L’Assurance Accidents Personnelle (PAI) couvre les frais médicaux et juridiques engagés pour les blessures corporelles résultant d’un accident, y compris le décès et la perte d’un ou de plusieurs membre(s), accordément aux conditions de vente de l’accord de location.
Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Options de couvertures
Options de couvertures
Au comptoir, vous pouvez décider d’acheter une protection supplémentaire pour couvrir tout ce que votre couverture partielle en cas de collision (CDW) ne couvre pas, comme une batterie à plat ou la perte des clés.
Veuillez s’il-vous-plaît noter qu’une fois le contrat signé, celui-ci sera établi entre vous et la société de location de voitures. Puisque Rentalcars.com n’est pas signataire, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous êtes insatisfait du coût de la protection ou de la couverture qu’elle offre véritablement.
Veuillez s’il-vous-plaît prendre soin de lire les conditions de vente de la couverture que vous recevrez lors de la signature du contrat de location à la prise en charge du véhicule, pour connaître les exclusions et les limites de la protection.
Les couvertures excluent normalement les éléments tels que les pare-brises, le bris de glace, les roues, les pneus, le châssis, l’intérieur, les affaires personnelles, les frais de remorquage & le temps de non-utilisation du véhicule - ainsi que tout équipement supplémentaire loué auprès de la société de location de voitures, comme les sièges enfant et les dispositifs GPS.
Notez que votre couverture sera invalidée par la conduite négligence, les erreurs de ravitaillement ou toute brèche aux conditions de vente du contrat de location (par exemple, la conduite sous l’influence d’alcool ou de drogue).
Avant d’acheter une couverture, veuillez s’il-vous-plaît vérifier les assurances de voyage ou automobile que vous avez déjà, car ils peuvent fournir une protection équivalente.
Frais d’administration
Les dommages à la voiture seront facturés par la société de location de voitures après sa restitution - et seront accompagnés de frais administratifs en plus du montant déduit de la franchise.
Des frais d’immobilisation vous seront chargés en cas d’accident. Ils s’ajoutent à la somme déduite de la franchise et sont inévitables. Cette charge est calculée suivant le groupe de voitures et le nombre de jours de réparation.”

Est ce ok selon ceux qui ont l’habitude?

J’ai bien conscience que ma discussion est assez indigeste à lire et que le sujet a été évoqué plusieurs fois. J’ai bien compris les assurances qu’il fallait mais j’avoue ne rien comprendre aux franchises. Voila deux semaines que je vais sur les blogs et les forums de discussion et au final, je me sens plus perdue qu’autre chose.

Merci à ceux qui m’ont lue jusqu’au bout et merci d’avance pour votre aide
Mélanie

Non ce n’est pas ok du tout!!
La cwd et assurance vol sont avec franchise et ils proposent de payer lassurance rachat de franchise sur place. C’est le meilleur moyen de voir la location doubler de prix.
Par ailleurs, la complémentaire responsabilité n’a pas de plafond chiffré or il doit être au moins de 1M$.
Aller plutôt sur carigami. Choisir cwd zéro franchise et complémentaire resp civile couvrant à concurrence de 1M$.
La PAI est inutile puisqu’on part avec une assurance santé rapatriement.
Ce sera peut être plus cher mais il ne restera pas cette inconnue d’assurance à prendre sur place.

Merci beaucoup Mayannick d’avoir pris le temps de lire mon (long!!) post et de m’y avoir répondu (si rapidement en plus).
Heureusement qu’il y a des gens comme vous :slight_smile:

Je vais de ce pas sur Carigami.

Mille mercis!

Je viens d’aller sur le site que vous m’avez conseillé.
On me propose une Mazda (enfin cette catégorie, j’ai lu qu’on ne louait pas une voiture aux Etats Unis mais une catégorie) avec ces garanties:

"Conditions d´assurance en détail
Assurance collision

Multirisque « zéro franchise »

Assurance contre le vol

Couverture responsabilité civile
1 million USD (≈ 941 540 €)
Couverture bris de glace et pneus

Couverture toit et dessous de caisse

Remboursement des frais de dossier"

Si j’ai bien suivie vos indications, la c’est ok?

Merci encore pour le temps que vous passez sur le blog à aider tout le monde (et aujourd’hui moi).

Cq me semble bon. C’est le rype de location qu’il faut prendre.
Quel est le loueur ou le grossiste qui propose ce véhicule via carigami?

Le loueur est “Meeting Point avec Cars & Camper”

Ca ca me fait un peu peur…
Ca me semble un drole d’intermédiaire…
Dans la meme gamme, regarde ce qu’il y a d’autre. Directement un loueur ou un grossiste plus connu…

Le nom me semblait en effet inconnu.
Juste en dessous, j’avais Alamo, un poil plus cher mais sans aucun doute plus sérieux
Merci :slight_smile:

Est ce que qqn peut me renseigner svp sur la catégorie à prendre par rapport aux parcs où nous allons?
Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Est ce que qqn peut me renseigner svp sur la catégorie à prendre par rapport aux parcs où nous allons?
Merci d’avance :] (/citation]

Le seul “grand” parc de l’ouest américain qui n’a pas une route bitumée pour y circuler est Monument Valley. La piste est un peu difficile au départ mais après elle est très roulante par temps sec. Quasiment tout le monde l’emprunte avec sa voiture de location (même si du coup on n’y est plus assuré car c 'est une piste) : berlines, SUV… J’y ai même vu une fois une Mustang.

Pour le reste, tout est bitumé. Donc, ça va dépendre de vous en fait, votre confort et votre budget.
Pour ce qui est de la location proprement dit, des assurances et si vous avez le temps , vous pouvez optimiser en comparant les loueurs en direct avec des codes de réduction qui vont bien, y compris en fouinant sur les sites de ces loueurs mais sans l’extension .fr avec les intermédiaires. ça peut prendre une bonne heure ou deux, mais au final vous pouvez économiser pas mal. Par contre, si vous n’avez pas vraiment le temps, Carigami reste en général une valeur sûre à un prix correct. Pour des explications avec ce que je viens de dire au-dessus, c’est ici au paragraphe 6: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

J’ai visité tous ces parcs avec une voitures compact sans soucis. Simplement, il faut y aller mollo à Monument Valley avec la pédale d’accélération car c’est une piste en terre battue.

Un grand merci à vous tous pour votre aide!!!
Grace à vous, nous avons trouvé la voiture avec les bonnes assurances, avec un loueur sérieux :slight_smile:
Je suis rassurée :slight_smile:

Bonjour à tous.
Je voulais vous remercier de nouveau pour l’aide que vous m’avez apportée.
Nous avons réservé notre voiture et nous venons d’appeler Carigami pour avoir des explications sur certains points.

Me voila rassurée pour tout!!!

Merci à deux qui font vivre ce forum

Mélanie

Bonjour,

J’arrive sur ce sujet et j’ai exactement les mêmes questions quand je lis les Conditions de Ventes, je ne comprends pas ce qui n’est pas compris. J’ai essayé pas mal de site, j’ai du mal à identifier la différence (Carigami ne propose pas de voiture en ville). Pourriez-vous m’éclairer ?

Sur RentalCar, il propose une converture supplémentaire (rentalcover.com) mais je comprends pas si celle-ci suffit.

Couverture partielle en cas de collision (CDW)
Si la carrosserie de la voiture est endommagée lors de la location, le maximum que vous paierez pour les réparations couvertes par la protection est le montant de la franchise dommages. Cette couverture n’est valable que si vous respectez les conditions de vente du contrat de location.

Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.

Responsabilité civile complémentaire (SLI)
L’assurance responsabilité civile supplémentaire (SLI) fournit jusqu’à US$ 1,000,000.00 de couverture en cas de plaintes de tierces parties couvertes par la police d’assurance, qu’il s’agisse de blessures corporelles ou de dommages matériels suite à un accident. Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.

Merci

Hello,

Vous dîtes que Carigami ne loue pas de véhicule en ville, de quelle ville s’agit-il ?
Pour la CDW, il ne faut pas une franchise partielle mais bien 0 franchise. Si vous payez la loc avec une carte Gold ou Premier, ils paient justement la franchise s’il y en a une. Le problème, c’est qu’il faudra avancer l’argent au loueur puis se faire rembourser après. Pour la LIS, c’est ok.
Attention à bien prendre en compte tout ça quand on compare.

Je serai à San Francisco Centre Ville et je rendrais la voiture à L’Aéroport de Los Angeles, or sur Carigami, j’ai des Frais d’abandon que je n’aurais pas si j’avais louer à l’aeroport.

Effectivement, je vais faire la location avec une Visa Premier donc Franchise couverte.

La location me semble donc correcte ! D’autres choses à vérifier ?

Du coup avec la Visa 1er + la Lis à 1 million, c’est bon. Prenez bien l’option “annulation gratuite” au cas où vous trouviez encore moins cher d’ici là. Il est aussi très facile de gagner encore 5% sur le devis fourni …

Sujets suggérés

Services voyage