Bonjour à tous!
Après avoir bouclé notre itinéraire sur la côte Ouest des Etats Unis (merci à ceux qui m’ont aidé sur une autre discussion) et les nuits d’hôtels, viens ensuite la location de la voiture.
J’ai fait plusieurs sites pour comparer les offres. Je suis actuellement sur Rentalcars, ils proposent plusieurs catégories. Je me dirigeais assez naturellement vers une voiture de type “économique” (type Kia Rio) ou “compactes” (type Ford Focus) ayant l’habitude conduire des petites voitures (9 ans de permis et 9 ans de Twingo). Est ce ok pour les parcs nationaux que nous allons faire à savoir Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon et Yosémite?
A ce jour, les prix intéressants sont chez Hertz.
Voici ce qui est inclus:
“Assurances, protections et exceptions
Couverture partielle en cas de collision (CDW)
La couverture partielle en cas de collision (CDW) limite la responsabilité du conducteur au cas où la voiture de location est endommagée, comme indiqué dans les conditions de vente de l’accord de location. Plutôt que du coût total, le conducteur est généralement tenu responsable d’une seule partie de la somme, connue sous le nom de “franchise”. Cette protection s’étend à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Responsabilité civile (TPL)
La responsabilité civile (TPL) couvre la responsabilité du conducteur pour les dommages à la propriété, à l’exclusion du montant de la location de la voiture. Elle couvre également les dommages subis par d’autres personnes, qu’elles soient ou pas dans le véhicule, accordément aux conditions de vente de l’accord de location.
Protection en cas de vol (TP)
La protection en cas de vol (TP) limite la responsabilité du conducteur pour les frais engagés en cas de vol de la voiture de location - ou les dommages occasionnés par le vol ou la tentative de vol - au montant “franchise”, comme indiqué dans les conditions de vente de l’accord de location. La protection TP ne couvre pas le vol des effets personnels, qui peuvent être couverts par les assurances du conducteur.
Responsabilité civile complémentaire (SLI)
L’Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) protège le conducteur en cas de réclamations de tiers pour les dommages corporels ou les dégâts matériels à la suite d’un accident, accordément aux conditions de vente de l’accord de location. Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Inclus sans frais supplémentaires
Taxes locales
Frais d’immatriculation du véhicule
Autorisation kilométrique/Milles autorisés
Kilomètres illimités.
Conducteurs additionnels
Tout conducteur supplémentaire inclus.”
“Dépôt de garantie/franchise
La voiture présente une franchise dommages de US$ 0.00 excluant taxe.
La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 excluant taxe.
Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.
En raison de la fluctuation des taux de change et d’autres charges bancaires possibles, la société de location de voitures ne peut être tenue responsable de la différence entre le montant payé et le montant remboursé.
Couvertures et protections optionnelles disponibles au comptoir
L’Assurance Accidents Personnelle (PAI) couvre les frais médicaux et juridiques engagés pour les blessures corporelles résultant d’un accident, y compris le décès et la perte d’un ou de plusieurs membre(s), accordément aux conditions de vente de l’accord de location.
Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Options de couvertures
Options de couvertures
Au comptoir, vous pouvez décider d’acheter une protection supplémentaire pour couvrir tout ce que votre couverture partielle en cas de collision (CDW) ne couvre pas, comme une batterie à plat ou la perte des clés.
Veuillez s’il-vous-plaît noter qu’une fois le contrat signé, celui-ci sera établi entre vous et la société de location de voitures. Puisque Rentalcars.com n’est pas signataire, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous êtes insatisfait du coût de la protection ou de la couverture qu’elle offre véritablement.
Veuillez s’il-vous-plaît prendre soin de lire les conditions de vente de la couverture que vous recevrez lors de la signature du contrat de location à la prise en charge du véhicule, pour connaître les exclusions et les limites de la protection.
Les couvertures excluent normalement les éléments tels que les pare-brises, le bris de glace, les roues, les pneus, le châssis, l’intérieur, les affaires personnelles, les frais de remorquage & le temps de non-utilisation du véhicule - ainsi que tout équipement supplémentaire loué auprès de la société de location de voitures, comme les sièges enfant et les dispositifs GPS.
Notez que votre couverture sera invalidée par la conduite négligence, les erreurs de ravitaillement ou toute brèche aux conditions de vente du contrat de location (par exemple, la conduite sous l’influence d’alcool ou de drogue).
Avant d’acheter une couverture, veuillez s’il-vous-plaît vérifier les assurances de voyage ou automobile que vous avez déjà, car ils peuvent fournir une protection équivalente.
Frais d’administration
Les dommages à la voiture seront facturés par la société de location de voitures après sa restitution - et seront accompagnés de frais administratifs en plus du montant déduit de la franchise.
Des frais d’immobilisation vous seront chargés en cas d’accident. Ils s’ajoutent à la somme déduite de la franchise et sont inévitables. Cette charge est calculée suivant le groupe de voitures et le nombre de jours de réparation.”
Est ce ok selon ceux qui ont l’habitude?
J’ai bien conscience que ma discussion est assez indigeste à lire et que le sujet a été évoqué plusieurs fois. J’ai bien compris les assurances qu’il fallait mais j’avoue ne rien comprendre aux franchises. Voila deux semaines que je vais sur les blogs et les forums de discussion et au final, je me sens plus perdue qu’autre chose.
Merci à ceux qui m’ont lue jusqu’au bout et merci d’avance pour votre aide
Mélanie