je serais à montréal début octobre et j’ai prévu de louer une voiture par internet depuis la france.
Quelqu’un aurait-il déja louer un Dodge Caliber ? Sur la photo, la voiture (voire le 4*4) a l’air assez grand mais elle est louée au meme prix qu’une toyota Yaris (sur les sites autoescape ou locationdevoiture). Je trouve cela un peu bizarre.
Nous sommes 3 adultes avec chacun une valise.
Le coffre est-il petit, grand, tres grand ?
Merci pour vos réponses.
Maresco.
gege_bons_tuyaux2
Bonjour
Chez AVIS à Quebec nous avons eu en juillet cette voiture dans la gamme “éco” alors que pour moi c’est une une grande voiture qui ressemble à un 4X4.
Rien à voir avec une toyota yaris qui est minuscule à côte de la dodge.
Vous n’aurez aucun problème à 3 adultes et vos valises tiendront aisément dans le coffre.
Elle est très agréable à conduire.
Je te rappelle que les voitures de location sont automatiques.
Bn voyage dans ce pays merveilleux
maresco3
Merci gégé pour tes bons tuyaux !!!
nouvelle question : je voudrais rajouter un conducteur supplémentaire (voire 2) mais les sites autoescape et locationdevoiture ne me proposent pas ces options. J ai demandé un devis chez autoescape en leur posant la question mais il m ont renvoyé un devis standard sans aucune info sur les conducteurs supplémentaires.
aurais-tu un bon tuyau stp ?
de plus, si ce n est pas indiscret, pourrais-tu me dire combien tu as payé ta location chez Avis et avec quelles options ?
Merci.
gege_bons_tuyaux4
Chez AVIS à quebec j’ai payé 270 dollars canadiens (204 euros avec nos frais bancaires) les 7 jours.
Pour plusieurs conducteurs je ne sais pas exactement car pour nous j’avais posé la question; comme c’était ma compagne (vivant avec moi) le second conducteur elle pouvait conduire comme moi sans problème.
Nous navons rien payé de plus ( sauf refaire le plein d’essance comme je l’avais au départ )
maresco5
Merci gégé pour tes réponses.
Tchao tchao
Anonyme6
Pour avoir travaillé chez Avis il y a quelques années, il n’y a normalement aucun problème pour ajouter un conducteur supplémentaire sur la location. Selon ce que je me souviens, c’était gratuit pour les conjoints et des frais d’environ 10$ par jour ou 45$ par semaine s’appliquaient pour une autre personne. Tu n’as pas besoin d’en faire mention sur ta réservation, l’ajustement sera fait au moment de prendre la voiture en succursale. Tous les conducteurs doivent avoir en main leur permis de conduire dont le numéro sera ajouté au contrat de location.
La Caliber est un bon véhicule pour faire du tourisme, mais les compagnies de location ne garantissent habituellement pas le modèle, mais bien la gamme. Tu auras peut-être un véhicule similaire à une Caliber.
Bon voyage!
mylened017
Bonjour
cherchant des informations sur les conducteurs supplémentaires dans le cadre d’une location de voiture, ce sujet m’eclaire sur mes questionnement.
je pars avec mon copain au Canada en septembre et compte louer une voiture pendant 3 semaines. nous partons à 2 avec mon copain. D’ ou mon questionnement, est ce que nous devrons payer un suplément journalier pour pouvoir conduire tout les 2 ou est-il considéré comme mon compagnon et dans ce cas là, il n’y a pas à payer de supplément ? ( à savoir que nous ne sommes pas mariés ni pacsés mais vivons ensemble)
peut-être ma question est- elle bète mais j’aimerai comprendre le cadre de cette histoire de ‘conducteur supplémentairel’, quelle est la définition de ‘compagnon’ pour les loueurs de voiture. Peut-être que vous pourrez m’éclairer et en tout cas, cela pourrait être une bonne nouvelle pour mon budget… et si il y a des justificatifs demandés.
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme8
Un conducteur supplémentaire doit payer le supplément journalier, qu’il soit apparenté (marié, parent, etc) à vous ou pas… cela n’a aucun rapport.
Le locateur exige de savoir qui conduira la voiture. Si vous ou une autre personne conduit sans avoir été autorisé expressément sur le contrat de location et que vous avez un accident, vous aurez des ennuis car l’entreprise d’assurance refusera toute réclamation si une fausse déclaration a été faite. (Ils n’attendent que cela!!!) Vous devrez payer de votre poche… Bref, la saga!
megan079
Bonjour à tous,
Je viens sur votre discussion afin d’avoir un éclaircissement… Je pars avec mon copain de aout à décembre à Saguenay. J’ai 19 ans et lui 21 , y aura t il des frais supplémentaires ?
Connaissez vous des agences de location pas trop chères à Jonquière/Saguenay ou Chicoutimi ?
Merci beaucoup !
Anonyme10
Les locateurs de Saguenay sont les mêmes… (Entreprise, Budget, etc) et vont appliquer les mêmes règles qu’ailleurs au monde: des frais pour les plus jeunes conducteurs en raison du risque.
treguillyjo11
Bonjour,
Je reviens du Quebec, j’ai loué une voiture là-bas avec Enterprise et j’avoue avoir été surpris des frais supplémentaires journalier pour l’assurance (28$/jour!!!). Lorsqu’on a une carte Gold, il parait que ces frais sont couvert par celle-ci (ce qui n’est pas mon cas malheureusement).
En ce qui me concerne, j’ai eu une Mitsubishi Lancer, 440 euros pour 15 jours et me suis retrouvé à payer 750 euros avec les assurances sur place.
A prévoir dans le budget donc.
Passer un bon séjour
@+
mylened0112
Aiie !merci pour l’info… ! ca evitera les mauvaises surprises
popof211213
Bonjour,
J’ai lu les différents échanges sur ce forum en ce qui concerne une location de motorhome au Québec.
Pour ma part, nous partons à 4 (2 adultes et 2 grands ados) pour 3 semaines au Québec en juin-juillet prochain.
Auriez-vous des conseils actualisés pour une location de motorhome suite à tout ce qui a été ici échangé? Par exemple:
une agence de prédilection à privilégier sur place (ou un intermédiaire ici en France/Belgique?) où louer?
des conseils ou points de vigilance particuliers actualisés dans la location du véhicule?
des avis actuels concernant les endroits/parkings/campings à privilégier ou au contraire à éviter…?
D’avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Ciao !