Location de voiture au Québec

Forum Québec

Bonjour! Je constate qu’en demandant des devis de location de voiture à diverses compagnies j’ai de grandes surprises liées aux diverses surcharges et taxes associées.
Certaines n’en parlent pas du tout (alors ce doit être la méga surprise à l’arrivée au moment de payer !) alors que je comprends qu’il y a toujours tout un paquet de ces surcharges à prévoir (parking aéroport, pneus, licences, immatriculation, et j’en passe, le tout assujetti à la TVA bien entendu !!).

De par votre expérience de location, quel loueur donne toutes les informations au préalable sur les surcharges à envisager qui devront être ajoutées au prix de base ? Idem pour le GPS qui ne semble pas être prévu dans les voitures!

Mon propos n’est pas de parler d’une surcharge pour autre conducteur ou moins de 25 ans ou des rachats de franchise ou assurances complémentaires, tout ceci étant à la volonté (?) de chacun.

Merci de votre aide.

Vous aurez l’avantage de voir toutes les compagnies de location ainsi que les montants pour chacune pour toutes les catégories… (Les surcharges sont expliquées)
lien

Bonjour,

Voici quelques remarques qui sont mentionnées régulièrement sur les forums.

• Privilégier la location d’une voiture ailleurs qu’à l’aéroport. Les tarifs sont moins élevés semble-t-il. Si votre intentions est de visiter Montréal, il est préférable de prendre un taxi ou le bus 747 pour quitter l’aéroport vers le centre ville et d’utiliser si nécessaire le taxi ou le métro pendant votre séjour. Vous évitez en plus les inconvénients du stationnement dans Montréal. Lorsque vous quitterez la ville de Montréal, là vous pourrez louer un véhicule pour le reste de votre séjour.

• Si vous constatez un bris extérieur ou intérieur de votre véhicule, je vous suggère de prendre une photo. Cela évite des discussions inutiles avec l’agence qui pourrait vous facturer un supplément à la fin de votre séjour.

• À moins d’être insécure, le GPS n’est pas utile à l’extérieur de Montréal. Un simple itinéraire Google est suffisant. Les gens que vous rencontrerez se feront un plaisir de vous aider à trouver votre chemin.

• Ici les distances à parcourir sont grandes… Évitez de louer une voiture de catégorie compacte. Pour une question de confort et d’espace, il est suggéré de louer une voiture intermédiaire (un minimum). Si vous êtes nombreux une camionnette grand voyageur vous comblera. Les répercussions monétaires sont négligeables.

Bonne planification

Paul

Grand merci pour ce lien! Je n’ai plus qu’à potasser…et regarder de près !!
Encore merci !

Merci pour tout!

Sujets suggérés

Services voyage