nous revenons de vacances en Roumanie et Bulgarie, et avons eu les pires problèmes avec la location de voiture faite auprès de la compagnie Autonom Rent a Car à Bucarest (loueur pourtant conseillé par le Guide du Routard).
Le véhicule, livré en retard de 3 heures, ne correspondait pas à ce qui était prévu (il s’agissait d’un utilitaire alors que nous avions commandé une routière, car nous avions pas mal de kilomètres à faire), problèmes à n’en plus finir parce que nous allions en Bulgarie, etc…
Nous avions loué pour 3 semaines, nous avons demandé un autre véhicule, on nous a dit que dans une semaine on changerait de véhicule, au dernier moment ce n’était plus possible, nous avons exigé de récupérer notre argent (et avons trouvé en catastrophe une autre voiture chez Avis) ; l’argent ne nous a été rendu que partiellement, et ceci nous a coûté des heures d’embouteillage pour revenir à Bucarest, une facture de téléphone salée, plus un terrible mal de dos (vive les utilitaires) et beaucoup de soucis.
Bref, Autonom Rent A Car, c’est pas sérieux, pas fiable et pas très honnête
Pour les prochaines fois, pense a LEA RENT, ils sont ok et c gerer par un français. http://www.lea-rent.com/
Pour faire suite a CIPRIAN,
Je me rend en Bulgarie cet été, mais atterri à Bucarest et loue une voiture par la suite pour se rendre a VARNA.
J’ai réservé auprès de LEA RENT car effectivement ils autorisent la sortie du véhicule de la Roumanie. Cependant, j’aimerais avoir votre ressenti et vos conseils avec cette agence.
En effet, ils me disent que tout est OK, la voiture m’attendra a l’aéroport et que je devrait tout payer à la prise en charge.
Mais je n’ai pas de bon de réservation “formel”, seulement un Email avec eux.
Peux-ton avoir confiance? en effet, cela me semble être fait un peu “a l’arrache” !
MERCI pour vos réponses
Rassure toi tu n’as aucun soucis a te faire, appel les juste la veille pour confirmer et te rassurer mais tu verras ils sont ok. La boite est gerer par un français. Moi perso j’ai jamais eu aucun soucis et il m’ont bien depanné quand j’en avais besoin apres un accident de voiture. Ils ont livré la caisse sur le lieu de l’accident et mes gars on peu repartir des que tout etait reglé.
Bon séjour !
OK merci pour ta réponse rapide, c’est rassurant
j’espère ne pas avoir de mauvaise surprises avec le passage en Bulgarie…
De même, on va payer par CB, ils ne demande pas de caution dans ce cas la! Cela veut-il dire qu’il peuvent faire ce qu’ils veulent avec notre CB (de surcroit parce que nous rendrons la voiture en dehors des heures d’ouvertures…) et donc pas de constat ensemble au retour …
As-tu déjà eut des frais supplémentaires à payer et que tu n’en savait rien au départ? Si oui, lesquels et combien?
Encore Merci
Ecoute je t’ai donné le nom d’un société avec qui j’ai loué plusieurs fois des voitures et qui a toujours été ok avec moi. Apres c justement pour eviter ces problemes de cautions et autres, recurent avec ce genre de boites en Roumanie, que je te l’ai conseillé. Si tu n’es pas convaincu loue ta voiture ailleurs tu auras peut etre plus de garanties…ou pas. Tout ce que je souhaite c que tu passeras un tres bon séjour en Roumanie et Bulgarie.
ok merci, je reste avec eux!
si quelqu’un a des conseils sur la route entre Bucarest et Varna ainsi que le passage frontière, je suis preneur…
Merci
Je rentre de Roumanie où j’ai loué une voiture à l’aéroport de Târgu Mures chez Autonom Rent a Car. La voiture avait 118 000 kms au compteur ! La boîte de vitesse était sur les rotules et m’a obligé pendant tout le séjour à appuyer comme un fou sur la pédale d’embrayage pour changer les rapports.
C’est la première fois que je vois une société de location de véhicules proposer une voiture avec autant de kilomètres. C’est la première fois que je louais chez Autonom, mais également la dernière.
Jamais eut de soucis avec Autonom… bon c’était sur Cluj, peut-etre différent ailleures…
Retour de voyage en Roumanie nous avons louer une voiture sur internet et nous somme tomber dans une petite agence qui s’appel DIRECT RENT A CAR BUCAREST a deux pas de l’aeroport un conseille ne pas louer de voiture chez ce genre de personne des escros comme cela n’est pas permis . Louer plutot chez sixt , europcar un peut plus chere mais au moin pas de soucis a la fin .
Il on inspecter la voiture plus de 30 min pour trouver une toute petite trace qui etait deja la et il nous la facturé 50 euro inadmissible . Mon ami parlant roumain on a essayer de comprendre mais rien y fais il nous a expliquer que c’etait lui le bosse et qu’il fallait payer .
NE SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE .
BON VOYAGE
La prochaine fois choisissez Lea Rent ils sont tres serieux et sont Francais. Toujours ete satisfait de leurs services sans aucune mauvaise surprise.