Bonjour, après lecture de nombreux post sur le sujet de la carte crédit/débit, j’aurai voulu quelques infos en complément : possédant une carte Visa premier débit j’ai vérifié sur le site de la BINLIST en entrant les 6 premiers chiffres on m’indique que la carte est en fait une Crédit.
comment le prouver au comptoir de l’agence de location?
Existe il une agence qui accepte les cartes débit sans supplément d’assurance,?
Et enfin est il risqué de ne pas réserver la voiture et de la prendre une fois sur place? et ainsi ne pas se faire imposer cette assurance
on voyage à 4 la semaine du réveillon nouvelle année
Merci de vos réponses
Bonjour,
la logique voudrait que votre CB soit considérée de crédit par les loueurs puisque binlist.com est un site que ceux-ci utilisent…
Votre CB est-elle à débit différé? ce qui là ausi serait logique.
Si ces deux critères sont réunis, aucune raison pour que le loueur ne puisse pas prendre sa caution/garantie sur votre CB. Reste la mauvaise foi, et ça, difficile à anticiper.
Bonjour Non ce n’est pas une carte à débit différé.
Si vous regardez les posts sur la page où vous avez écrit les votres, en date du 06/11/2019, il y en a un intitulé “les 4 principes pour la Location de voiture en Irlande etc…” qui résume bien la situation, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Ces problèmes de CB débit/crédit sont récurrents et pas seulement liés à l’Irlande. A titre personnel, je posède une CB de crédit à débit différé et n’ai jamais rencontré de problème de location en Sicile, Afrique du Sud, Israel, états unis le tout à plusieurs reprises. A part vous conseiller de passer au débit différé, j’avoue être sec sur les recettes autres.
Bonjour Stefamily,
essayer de vérifier votre carte sur un autre site : ccbins.pro
Votre carte est, pour l’agent de comptoir, ce qu’il y a écrit dessus. Ils savent très bien qu’entre prendre une assurance complémentaire ou annuler votre location sans remboursmeent, le choix est vite fait.
Vous pouvez tenter la réservation directement sur place, par contre, il vous faudra toujours payer une caution.
Contacter votre banquier, ils font désormais des carte de débit avec option crédit, le mot crédit apparaissant sur la carte.
Bonne journée.