J’ai loué une voiture avec Goldcar à Madère en février 2018.
Arrivée au guichet, la personne me dit que ma carte n’est pas une carte de crédit mais de débit et qu’elle ne peut pas l’accepter.
Elle me propose comme seule option la souscription de la couverture Super Relax qui me triple le prix initial de ma location.
J’insiste, je téléphone à ma banque qui me dit qu’en France, la quasi-totalité des cartes sont des cartes de débit que le loueur doit l’accepter, mais rien n’y fait, Goldcar campe sur ses positions et ne m’offre qu’une seule option, la couverture Super Relax.
Je renonce à cette location et fait un recours auprès de l’assistance juridique de ma carte bancaire.
Sauf que Goldcar a, depuis, changé sa version des faits et prétexte que c’est moi qui ai refusé que la caution me soit débitée ce qui est évidemment mensonger.
Méfiez-vous de ce loueur, qui outre le fait d’employer des méthodes de vente douteuses et malhonnêtes peut se targuer aussi d’être un fieffé MENTEUR!
gedea522
Bonjour,
votre aventure est récurente et si je me permets une réponse c’est parce que celle de votre banque relève l’à peu prés: depuis une directive européenne de juin 2016, sont qualifiées de “débit” les CB à débit immédiat et de “crédit” les CB à débit différé.
Donc il est faux de prétendre qu’en France la quasi-totalité des CB sont de “débit”
La conséquence étant que les loueurs ne peuvent faire de reserve sur une CB de débit, ce qu’ils font sur une CB de crédit.
Enfin, la seule chose qu’il faut vérifier, dans les conditions générales du contrat c’est si il est stipulé que les CB de débit ne seront pas acceptées au comptoir.
Anonyme3
Bonjour.
Dans les conditions générales de la compagnie, il était bien stipulé qu’ils acceptaient les cartes de crédit et de débit donc pour moi c’est de la mauvaise foi d’autant que s’il m’avait dit qu’ils prélèveraient le montant de la caution et qu’ils me le restitueraient au retour, j’aurais accepté mais cette option m’a été refusée.
Je précise également que j’ai loué une dizaine de voitures avec cette même carte qui plus est est une Gold chez d’autres loueurs et je n’ai jamais eu de problème.
Anonyme4
Bonjour.
Je me permet de répondre car il m’est malheureusement arrivé la même mésaventure il y a quelque jour. Ma carte Visa est bien une carte de crédit (je me suis aperçu plus tard que c’est même écrit dessus!) mais goldcar m’a imposé leur assurance “Super Relax”. J’ai fais un courrier de réclamation et ils m’ont gentiment répondu que j’avais eu le choix. Ce qui est FAUX!
Bref tout ca pour dire que malgré les nombreuses plaintes ils continuent d’escroquer impunément les clients.
À fuir absolument!