Je progresse dans l’organisation de mon séjour, mais galère un peu ( billet d’avion).
Plusieurs propositons de tarifs : Opodo, Travel Génio, etc…ou cie Finnair. Quelle a été votre expérience?
En fait, je paierai les 40€x2 en plus pour bagage en soute. Pas le choix. Les tarifs Finnair Standard + chers
Location de voiture : malgré une arrivée tardive ( 22h00), le loueur Scandia met-il à disposition la voiture à l’aéroport
( que j’aurai réservée de France) ou faut-il dormir une nuit ( à Kittila, par exemple)? L’agence Scandia est- elle ouverte à cette heure-là? Comment cela se passe-t-il?
Merci beaucoup. Cordialement.
Chabcha
brunod732
Bonjour, Personne ne semble vous avoir répondu. Je dois aller en Laponie fin février 2020 et mon avion arrive à 22h45. Savez vous par hasard si les agences de location de voitures restent encore ouvertes ? J’ai appelé Carigami qui m’indique que certaines le sont jusqu’à 23h et qu’ensuite, l’agence de location facture un surcoût de 35 €. Je n’ai pas très envie de payer cette somme car le temps de sortir de l’avion et d’arriver à l’agence, j’en aurai peut être pour 30 mn maxi (donc 23h15). Cela fait cher le 1/4 d’heure ! A vous lire, Bruno
chabcha3
Bonjour Bruno,
Contactez Scandia ( loueur finlandais- moins cher). Je suis aussi inscrite sur voyage forum et Sissi m’avait répondu concernant une arrivée tardive. A quel aéroport arriverez-vous?
Bon courage pour organiser votre séjour.
Cordialement.
Chabcha
chabcha4
Bonsoir Bruno,
Avez-vous résolu votre problème de location? Personnellement, je suis en contact avec Scandia rent a car pour faire une réservation ( rovaniemi@scandiarent.fi) si cette adresse peut vous être utile.
Je ne conduis pas; mon fils conduira, mais comme j’organise le séjour, c’est moi qui réglerai la note, ce qui apparemment, serait possible. Toutefois, l’agent de réservation Scandia, malgré ma demande de précisions, n’ a pas répondu à ma demande de détails (concernant ma demande de réservation, seulement un coût final de 630€ ( 9 jours en mars - voiture prise à l’aéroport de Kittila - rendue à l’aéroport de Rovaniemi avec extra-driver). Or, en consultant leur site de réservation, différents tarifs sont proposés, loin des 630€ annoncés. J’ai donc demandé à Scandia de m’ expliquer cette différence, mais aucune réponse de sa part. Pour l’instant, je n’ai pas encore fait le déposit de 70€ pour confirmation de la réservation ( reçu une facture en finois)…
Si je vous explique tout cela, c’est pour savoir si vous avez rencontré des difficultés pour réserver votre voiture par internet. Egalement, il y a des charges supplémentaires pour avoir un GPS.
Je vais aussi me renseigner auprès de Hertz dont les tarifs seraient sensiblement les mêmes que ceux de Scandia…Ce serait peut-être plus facile.
Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Chabcha