Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher pour louer une voiture pour 10 jours pour le nouvel an 2017. Je regarde les comparateurs de prix et les meilleures offres que je trouve sont via voyage-sncf.
Pensez-vous qu’il n’y a aucun problème à passer par ce site ou alors vous me conseillez autre chose ?
Merci
Gautier.
mayannick2
Voyages sncf c’est expedia. Une agence de voyage qui a sa plateforme téléphonique à l’étranger. En cas de problème on se retrouve au téléphone avec des personnes qui ne savent répondre qu’à des questions standard. Et qui surtout n’ont aucune compétence pour la location de voiture.
Carigami et auto europe sont plus chers? A assurances equivalentes ?
gautier_gdg3
Oui j’ai également vu carigami à des prix corrects. Vous me conseillez de passer par eux plutot ?
mayannick4
Je suis assez opportuniste pour les locations de voiture. Je cherche le moins cher à produits equivalents. A une époque bsp auto était concrentiel, ce n’est plus le cas. Pendant longtemps j’ai utilisé carigami et je le cpnseille car c’est le site actuelleent le plus clair sur les assurances. Mes dernières lications je les ai faites chez auto europe lorsqu’ils font des promos mais moins clair sur les assurances, il faut les contacter pour avoir les précisions.
Donc quand on n’est pas expert, cararigami est bien .
Le plus simple: faire son choix et venir ici demander si c’est “tout bon”
gautier_gdg5
D’accord merci, je vais faire ca et je reviendrais vers vous.
gautier_gdg6
Par exemple, ceci vous parait bien pour 9 jours ? Le prix, les assurances, etc… ?
slt,
perso je pense qu’il vqut mieux prendre local.
bonne prepa
mayannick10
Pour les assurances c’est ok.
“Avec le plein” est à creuser. Il faut que ce soit avec le plein rendu avec le plein.
Il manque,sur la photo, le prestataire s’il y en a un et le loueur sur place. Certains prestataires sont moins bien que d’autres
gautier_gdg11
il y a écrit que le le loueur est Thrifty avec CarDelMar. Vous en pensez quoi ?
gautier_gdg12
Par contre, dans les prestations, il y a écrit “Sur demande : après votre réservation, le prestataire doit nous confirmer la disponibilité du véhicule. En général, vous recevez la confirmation sous 48 heures environ.” Qu’est ce que cela signifie ? Ils peuvent annuler ma réservation 2 jours avant le départ ?
Merci
mayannick13
Thrifty est un bon loueur… sauf pour la Floride!
En Floride il y a des routes qui ont des péages exclusivement électroniques. Pour les passer soit on utilise un loueur qui proose le " toll by plate" c’est à dire que si l’on passe un tel péage, on paiera le prix du péage plus des frais d’administration, inferieurs a 4$. Sinon on ne paie rien. Les loueurs avis, hertz, alamo adhérent à ce programme.
D’autres loueurs comme Dollar, sixt, thrifty entreprise, font payer à l’arrivée la location d’un sun pass (transpondeur) à la semaine à prix d’or même si on ne passe que un ou deux péages pendant son voyage.
Donc une location chez l’un de ces loueurs, q ui semble meilleur marché au départ, s’avère plus cher!
La remarque sur les 48h ne doit pas inquieter. On fait sa résa et dans les 48h on reçoit sa confirmation, c’est tout!
gautier_gdg14
Et Budget et Europcar sont dans quelle catégorie au niveau des péages ?
gautier_gdg15
Je viens de me rendre compte d’un autre probleme. Ayant moins de 25 ans, j’ai 200€ de frais jeunes conducteurs. N’y a t’il pas un moyen d’éviter ces frais ?
merci
gautier_gdg16
Une idée ?
mayannick17
Le problème des moins de 25 ans… difficile d’y échapper!
Il faut chercher à minimiser et ça les loueurs changent tout le temps les règles alors impossible de donner une solution. A une époque, Alamo avait un pack underage, très favorable, ils l’ont supprimé, à un autre moment Hertz plafonnait la surtaxe sur une location à une quinzaine de jours, je ne sais pas s’ils le font encore.
Il y a un loueur bas de gamme, Fox, qui ne faisait pas payer les jeunes, mais loueur installé très loin des aéroports, vehicules vieillots, assurances pas nettes… tout dépend si on veut vraiment faire cette économie en échange de certains compromis
gautier_gdg18
Avez vous déjà essayer avec Europcar ?
C’est ceux qui propose la taxe jeune conducteur le moins cher.
Que pensez vous de cette compagnie ?