Location de voiture chez Guerin à l'aéroport de Funchal

Forum Madère

Loué une petite voiture chez Guerin à l’aéroport de Funchal, pour 91 euros la semaine, via Holidays Auto, en ligne. Au moment de prendre la voiture j’ai demandé une option “sans franchise” (les prix affichés en ligne sont de l’ordre de 3 euros par jour). On m’a demandé 110 euros. Bien entendu j’ai cru que la location passait de 91 à 110 et j’ai signé. A l’arrivée ma CB était débitée de 91 + 110 !! J’ai réclamé au loueur et au site Holiday Autos : “circulez, rien à voir, le loueur sur place fait ce qu’il veut”.
DEUX CONSEILS : évitez Guérin, et ne donnez pas votre carte bleue à un loueur de voiture à Funchal. Sinon, les habitants de Madère sont adorables et la Quinta das Vinhas est tenue par des gens charmants. Bon voyage !

bonjour,

le prix normal d`une voiture de location sans franchise est de ca. 185 euro en basse saison et sur place. Penser avoir une voiture sans franchise pour moins de 120 euro est un peu naif.

Si vous passez par un courtier tel holidayautos , cardelmar etc., il faut absolument prendre l´option sans franchise en meme temps. En effet, cest le courtier qui va prendre à sa charge la franchise en cas de pepin. En cas daccident, vous devez payer la franchise sur place et vous faire rembourser par le courtier. Il faut lire les conditions generales. Je suppose que le courtier avec son imprortance économique arrive à bien negocier les assurances ou alors, il prend le risque à sa charge. D`ailleurs tres souvent la société de location sur place va vous reproposer de faire sauter la franchise car elle me sait pas que vous avec cette option avec le courtier.

Le vendeur a très bien vu ce que vous appelez ma naïveté et s’est gardé de m’éclairer. En outre j’ai payé le prix fort (plus de 200 euros) en basse saison. Je découvre par ailleurs les autres messages du forum routard sur les abus des loueurs de voiture à Madère. Merci pour vos précisions. Je suis toujours mécontent, mais, grâce à vous, définitivement averti…

ai loué plusieurs fois à Funchal , sans reserver à l’avance, à divers loueurs; je n’ai jamais rencontré de difficultés particulières, ni abus…
maintenant j’utilise une carte Gold … qui couvre bien …pas de surcoûts…

Bonsoir , j’ai beaucoup de clients qui se sont fait avoir à divers niveaux par le loueur guerin .

Je tiens à le signaler , j’ai à plusieurs reprise du prendre le téléphone pour régler des différents avec des clients ( rayures sur la voiture non signalé , réservoir vides mais caution de 120 euros en cas de plein manquant , cautions qui bloquent la carte bleue allant jusqu’à 2 000 euros … ) je pense qu’il ne faut plus passer par eux , les intermédiaires sont là pour vous forcer la main et se sucrer au passage .

Maintenant je conseille de réserver directement par le site de l’aéroport , et de comparer les prix .

Si le touriste boude Madère ( à cause de ces profiteurs , on a tous à perdre , mais les maderiens d’abord !

Gros coup de gueule envers les loueurs de voiture , mais il ne faut pas profiter des touristes qui nous nourrissent !!!

Bonjour,

Comme je ne connais pas les " pratiques " concernant les locations de voitures à Madère…j’ai tout simplement demandé à une agence de voyage de faire les démarches pour moi…un peu plus coûteux, mais c’est " sécurisé “…probablement payé 100-- de supplément…mais pas envie de me faire " chier” avec des détails.

Je vais à Madère et c’est pas pour me prendre le " choux " avec des détails.

Bonnes vacances à Madère.
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage