Bonjour,
la valise se prépare pour un départ samedi matin pour un roadtrip dans l’Ouest Américain pour 3 semaines!
Avant de partir, je voulais savoir si certains avaient eu des désagréments ou mésaventures lors de la prise de leur voiture de loc à Los Angeles (ou en Californie plus généralement), de style :
vente d’assurance supplémentaire sois-disante obligatoire mais optionnel au final
vente de pass à péage (de style Sun Pass en Floride)
paiement pour conducteur supplémentaire (alors que c’est interdit en Californie)
choix du véhicule
attente, délais…
etc…
Pour info, mon loueur de voiture est Alamo (par autoescape),
Donc si quelqu’un a des infos, des avis, des retours, je suis preneurs (histoire d’éviter de se faire avoir après 12h d’avions la tête dans le… )
Dans l’attente de vous lire, et en vous remerciant d’avance
Anthony
freddykrugger2
Voici mon expérience avec ALAMO (via driveFti, via locationdevoiture.f) à JFK airport en Mars 2014 avec CDW Responsabilité civile : 1 000 000 USD; Multirisque : zéro franchise; Contre le vol : zéro franchise; Dessous de caisse; Bris de glace; Pneus:
Navette depuis l’aéroport RAS
Accueil sympathique d’hôtesses qui essayent bien entendu de vous fourguer diverses options (le prestataire nous avait envoyé un document en anglais précisant que notre option couvrait tout ce que nous avions besoin). Après lectures les hôtesses étaient un peu moins souriantes mais bon…
Voici le texte:
‘‘Dear Alamo,I have already bought out the following insurance through my supplier DriveFTI:- Collision Damage Waiver (CDW) and Theft Protection (TP), each without excess (in case of an accident or theft, the customer initially pays the excess to Alamo, but gets refunded on return by supplier “DriveFTI” in accordance with their standard terms and conditions.)- Protection against damage to glass and tyres- Third party liability covering up to € 727 600 (1 000 000 USD)Thank you.’’
Après avoir signé divers documents direction le parc auto (assez petit pour ALAMO JFK) pour notre part il n’y avait qu’un seul véhicule dans notre gamme donc pas de choix. Pour déposer la caution auprès du loueur, vous devrez lui présenter au moment de la prise en charge du véhicule une carte de crédit valide au nom du conducteur principal (attention: les cartes Visa Electron, Maestro et autres cartes de débit ne seront pas acceptées)
L’ensemble pour la prise du véhicule: 15 mn (il n’y avait personne d’autres que nous)
Retour: très rapide tour du véhicule et de mémoire pas de passage à l’accueil.
Il faut rendre le réservoir plein
Temps retour véhicule: 5 mm
Voilà bon séjour.
mayannick3
des témoignages il y en a par dizaines sur ce forum.
tout le monde est sollicité. Quelques uns se font avoir.
Si tu es persuadé que tu as réservé le bon véhicule et que tu as souscrit les bonnes assurances, aucun souci. Tu dis non a Tout et tu verifies que la seule somme inscrite sur le contrat est 0$