Bonjour, j’envisage un road trip cet été au départ de Venise pour aller en Croatie et terminer par la Bosnie (Sarajevo)
Je viens de constater que mon loueur Italien n’autorisait pas la sortie d’Italie, je vais donc changer pour un autre qui sous réserve de payer 60 euros offre l’option cross border dans certains pays seulement (europe) pas de soucis donc pour la Croatie en revanche la Bosnie ne fait pas partie de la liste … Savez vous comment je pourrais faire pour m’y rendre sans soucis ? Il est hors de question pour moi de braver les règles et me rendre sans assurances dans le pays …
Merci d’avance !
Ça paraît impossible, la Bosnie n’étant ni dans l’UE, ni dans Schengen, ni dans la zone euro. Rendez la voiture en Italie et louez-en une dans chaque pays.
Achetez la voiture c’est le mieux
La solution la plus simple est peut-être de laisser la voiture à Ploče en Croatie et de prendre le train pour aller en Bosnie (ligne Ploče - Čapljina - Mostar - Jablanica - Konjic - Sarajevo). Très économique et confortable pour l’avoir fait l’été dernier.
Oui c’est un idée merci, combien de temps de trajet au total ?
Demander au loueur combien ça coûte pour abandonner la voiture à Ploce…
Mostar environ 1h20, Sarajevo environ 3h20, de mémoire nous avions payé entre 10€ et 20€. Vous devriez pouvoir trouver les infos sur le site des chemins de fer bosniens : www.zfbh.ba
Personnellement on avait laissé notre voiture près du Lidl de Ploče, petite ville portuaire très tranquille (mais pas touristique du tout) pour passer la journée du samedi à Mostar avant de rejoindre Sarajevo pour le samedi soir, retour le dimanche soir à Ploče.
Merci pour votre retour !