Location de voiture en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,je commence à regarder pour les locations de voitures, nous partirons du 15 fév au 01 mars 2013. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (18 mois, 4 et 8 ans), je me demande quel type de véhicule prendre pour mettre à l’arrière 1 siège bébé et 2 rehausseurs. Est ce que par exemples 2 réhausseurs et 1 siège bébé rentrent à l’arrière d’une 206?
Si vous avez déjà louer pour 5, je veux bien vos retours d’expériences?
Par quels loueurs êtes vous passés, sachant que je souhaite prendre la voiture à l’aéroport et la rendre également?
merci de vos retours

bonjour, nous sommes actuellement en Martinique. Nous sommes passés pour la 1erefois (sur 3 séjours) par Autoloc. Ils nous proposaient les meilleurs tarifs pour une catēgorie B sur 3 semaines.
Avantage : apres 8:30 d’avion, pas de queue pour récupérer son auto, une personne attend avec une pancarte. Rapide tour du véhicule garé devant l’aéroport.En 15 mn c’était réglé. Voiture de 2008, -C3, 5 portes climatisé- bon état général si on exclu quelques tonches de ci de là.
Reste à voir comment se déroule la restitution.
Je rends mon C3 vendredi soir. je vous ferai un retour.:slight_smile:

Merci. Je veux bien un retour. Est ce que votre C3 est essence ou diesel? Le moteur est il assez puissant pour les côtes?Combien avez vous payé?J’avais déjà lu de bonnes apréciations, je leur ai demandé un devis en attente de retour.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
merci encore

Bonjour,

une c3 c’est bien.

Ne prennez surtout pas jumbo car, c’est nul, personnel pas sympas, on m’a loué une twingo qui n’avait pas de puissance, honteux quand on sait qu’en martinique il y a beaucoup de côtes !

Salut,
J’habite en Guadeloupe et j’ai de la famille en Martinique je viens régulièrement les voir. Je loue toujours chez jumboCar , ça se passe super bien.
En général ils sont bien placés niveau tarif. Le mois dernier j’ai eu la nouvelle Twingo III elle est top.
Pour deux réhausseur et un siège bébé , t’as intérét de prendre une 5 portes genre clio 206 voire meme une mini familiale comme une nissan note.
Bon séjour…
C’est un ile magnifique alors profite en.
Thanks

Je suis surprise du mauvais retour sur ce prestataire qui propose des voitures récentes et beaucoup de choix sur son site internet à des prix compétitifs.

nous avons fait une étude de prix entre plusieurs loueurs et c’est celui ci qui affiche le meilleur tarif en pleine saison " à condition sans doute de s’y prendre assez tôt".

Effectivement une twingo c’est peut être un peu juste nous on a choisi une Renault CLIO III climatisée pour moins de 700 euros le mois.

Par contre dire que la Martinique ça monte beaucoup !!! c’est pas les alpes non plus.

j’ai contacté autoloc qui ont des prix raisonnables mais nous avons besoin de 2 voitures style kangoo et ils en ont qu’une? Des idées d’autres loueurs qui auraient ce type de véhicule et qui pourraient nous livrer directement la voiture à l’aéroport?Où alors existe t il des loueurs qui peuvent nous accompagner jusqu’à la location pour emmener nos bagages car la 2 ième “kangoo” s’est surtout pour ça, j’ai peur que les coffres soient juste pour transporter tous nos valises, on sera 9…
merci encore

Tenez en compte qu’il fait très chaud ici, le linge est vitre lavé et sêché; vous n’avez pas besoin de beaucoup de vêtements. D’ici la vous aurez droit à moins de kilos dans l’avions.

Vraiment nous nous demandons toujours pourquoi les vacanciers viennent avec tant de choses et ils reconnaissent toujours qu’ils amènent trop de choses, dont ils ne se servent même pas;

La Martinique n’est poas une destination de sortie le soir, en outre vous avez des enfants en bas age. L’air salin fatigue ainsi que les bains de mer et vous irez vous coucher assez tôt (donc pas besoin de s’habiller élégamment le soir) et par contre vous allez vous réveiller très tôt et en pleine forme pour attaquer le jour suvant avec plein de vigueur: puis le soir vous est facilement KO!!!

Quand il fait chaud on a tendance a être très peu vêtu n’est ce pas alors pourquoi apporter tant de choses et que pour 15 jours. C’est vrai que cela vaut la peine d’ammener des couches pour bébé , les produits soleil et anti-moustique, les petits pots bébé; les gateaux etc.

Ce que je peux vous assurer c’est que vous passerez de merveilleurse vacances.

Amicalement

Annie

Après avoir digéré (en partie) le décalage horaire, je prends un moment pour vous faire mon retour sur le loueur Autoloc.
==> Rien à dire !
Le retour s’est réalisé aussi simplement qu’à la prise du véhicule.
Le responsable de l’agence a fait un rapide tour d’inspection du véhicule, qui a duré moins longtemps que notre conversation :slight_smile:
Je précise néanmoins que j’avais lavé le véhicule et passé l’aspirateur dans l’habitacle et le coffre.
Si je recommande Autoloc ? Oui.
1ère raison (déjà évoquée) la file d’attente et le temps perdu chez les loueurs de l’aéroport.
Il faut bien retenir qu’en passant par ces derniers (notamment EURO****R) vous avec droit à l’attente au guichet - après 8h30 de vol, j’aime autant vous dire que vous aspirez à autre chose. Une fois l’étape du dossier franchie, il vous faut récupérer votre voiture à l’extérieur de l’aéroport, en empruntant une navette - dont les places sont limitées - j’ai bien eu l’occasion de l’observer durant mon attente lors du retour.
Donc rien que pour ça, je recommande de choisir un loueur qui vous évite cette longueur (souvent supérieure à 1 heure au total).
2 - Bon contact avec le loueur.
3 - Véhicule en bon état mécanique. Certes, neuf comme chez le concessionnaire, mais parfaitement fonctionnel, et c’est surtout ça qu’on attend d’un véhicule pour visiter une île et allez à la plage.

Par ailleurs, je ne peux qu’adhérer au commentaire précédent; évitez de trop vous charger. C’était notre 3ème séjour en Martinique et nous trouvons malgré tout le moyen de trop amener… Passez de bonnes vacances.

Je suis entièrement d’accord avec M.B.H. à savoir qu’il doit y avoir une file d’attente pas possible chez les loueurs aux aéroports.
J’ai vu sur un forum, quelqu’un mécontent qui a attendu 3 heures !!! Après 8 h 30 de vol, je pense qu’on est pressé de se poser quelque part et pas de faire la queue pendant 3 heures.
C’est pour cela que j’ai préféré prendre un loueur “local” plutôt qu’une grosse agence.
Doudou location vient vous chercher à l’aéroport et vous amène chez elle pour finaliser le contrat déjà prêt puisque vous lui donnez à l’avance tous les éléments pour le remplir.
Ne pas oublier aussi que souvent les arrivées se font en fin d’après midi et qu’il fait nuit très tôt.
Donc se retrouver au volant d’une voiture sur une île que nous ne connaissons pas lorsqu’il fait nuit avec des routes inconnues, moi je n’ai pas voulu risquer le coup !
Donc après avoir récupéré la voiture, on dormira juste pour la première nuit à Ducos, ville où se trouve Doudou location, comme ça le lendemain matin, les vacances peuvent commencer sans stress après une bonne nuit réparatrice mais courte (décalage horaire oblige !!!)
J’ai pris aussi Doudou location, suite à de nombreux messages positifs sur ce même forum et après quelques échanges via le net, Annie la responsable, m’a paru très sympathique et très professionnelle.
Elle est prête à rendre notre voyage inoubliable et ça, pour moi c’est l’essentiel.
Bonnes recherches à toutes et à tous

bonjour,

je viens de comparer les prix sur leurs sites respectifs et autoloc semble moins cher que doudou services avec un parc plus recent à priori
.à vérifier

Bonjour,
Oui tu as raison à vérifier car il me semble que j’avais comparé mais bon j’en ai tellement comparé qu’à force je ne sais plus où j’ai demandé des devis (4 ou 5).
Je trouve qu’ils tournent tous autour du même tarif à quelques euros près.
J’ai choisi Doudou location car il m’a semblé y avoir un réel service derrière la location malgré qu’elle était légèrement plus cher qu’Europcar.
On ne remet pas les clés au client et vas-y débrouille toi. Avec Annie, gérante, il m’a semblé qu’il y avait un plus qu’il n’y avait pas ailleurs mais peut-être que je me trompe, je reviendrai ici en 2013 le dire :wink:
J’apprécie aussi le fait qu’elle vienne nous chercher à l’aéroport et qu’elle nous emmène après à ses bureaux qui se situent non loin de là.
Le contrat devrait être prêt et du coup nous ne perdons pas de temps en formalité.
Idem pour le retour, on va à son bureau et elle nous raccompagne à l’aéroport.
Elle a également des services que d’autres n’ont peut-être pas : location portable, location matériel de bébé, ect… Et le petit plus des réductions sur certaines activités touristiques.
Donc à voir, je ne manquerai pas de lui faire de la pub à mon retour si tout va bien ou l’inverse si je ne suis pas satisfaite :wink:
Bonne journée

Comme à chaque message sur le forum je reçois un mail d’avertissement, me revoilà pour compléter les propos précédents.
Globalement tous les loueurs proposent les mêmes services. Sièges autos enfants, accessoires auto…
La différence résidera principalement dans le prix.
En effet, il est difficile, en amont de la prestation et lorsqu’on réside en métropole, de jauger la qualité de service du loueur.
On peut néanmoins avoir une première idée lors de la prise de contact avec le loueur.
En ce qui me concerne les deux premières locations sur l’ile ont été conclues avec Pop’s Car puisque partenaire de l’hotel où j’étais descendu (avec NF);
je n’ai jamais eu de soucis, le service était très bon et la restitution du véhicule ne posait pas de pb.
Cela étant, pour mon séjour de 3 semaines en 2012, j’ai pu constater que le tarif était TRÈS NETTEMENT supérieur à d’autres loueurs, pour des prestations identiques (voir inférieures).
Ma location d’un véhicule catégorie B m’est revenue moins cher chez Autoloc qu’une Cat A chez plusieurs autres. d’où mon choix de ce dernier.
J’ai trouvé moins cher qu’Autoloc- tarif inférieur de 60 €, (un loueur du nord de l’ile), mais ce dernier n’a pas donné suite à mes demandes de renseignement complémentaires, ce qui n’est pas gage d’un suivi de qualité et m’a donc fait renoncer à conclure avec lui.
En résumé, il n’y a pas de meilleur loueur, mais celui qui correspondra à vos besoins et à votre budget.
Il faut bien comparer toutes les options proposés et les tarifs au regard des besoins que vous avez.
En dernier lieu, il faut scruter les forums , comme celui-ci, pour essayer d’obtenir des retours sur les différents acteurs du marché pour s’assurer du sérieux du prestataire. Le tarif ne fait pas tout.
Bonne route :slight_smile:

passez donc par interrent .com c’est le low cost d’europ car , donc les voitures d’europ’ car ;Pour ce qui me concerne je viens de louer chez eux(je pars en avril 2013 ) une categorie A 5 portes pour 3 semaines :339 euros.
c’est dukilometrage limite , c’est à dire que l’on paye ce que l’on consomme .Et bien pour ce prix là , je peux faire 3600 kms.Autant vous dire et je connais la martinique que vous ne consommerez jamis plus de 3600 kms en 3 semaines ;Voilà c’est le moins cher des antilles .
Bye .

Après comparatif avec les deux sociétés que vous avez cités, je n’ai pas trop pû comparer Autoloc et Doudou location car à la journée pour une voiture catégorie B, essence, 5 portes sur une durée de 9 jours, ils sont exactement au même tarif journalier mais il n’y a pas tous les détails.
Pour Interrent, c’est nettement plus cher que Doudou location car ces derniers m’ont fait un devis à 305 € pour une durée de 9 jours avec transport aéroport/agence inclus, kilométrage illimité, plusieurs conducteurs, ect…
Chez Interrent ils proposent 295 € pour la même durée, soit moins cher, auxquels faut rajouter 1.50 € par jour par passager (nous sommes 4) pour l’assurance + 15 € pour un second conducteur + 3 € navette aéroport/agence et ces derniers ont un kilométrage limité… On arrive à un total de 356.50 € ou alors je n’ai pas compris leur site, possible aussi !
Donc à voir… Je pense qu’il faut vraiment tout comparer et établir un devis détaillé après chacun est libre de louer ou il le veut, et c’est bien connu, un loueur de voiture est un loueur de voiture, tant que tout va bien c’est génial mais c’est en cas de pépin que bien souvent on voit le sérieux de l’agence ;-(

evidemment si tu prends toutes les options cela reviendra plus cher.Mais bon l’assurance complémentaire par passager c’est pipeau car elle est dans l’assurance auto de la société .les 15 euros sup c’est dans le cas d’un jeune conducteur .Il n’est qu’a voir ce que les autres font payer pour un jeune conducteur …non sincèrement ce tarif est vraiment le moindre que l’on peut obtenir actuellemnt et pour moi c’est pour 3 semaines + navette aeroport /agence a l’arrivée et 3600 kms :339 .euros .

En tout cas, voilà beaucoup d’informations pour les autres routarnautes qui souhaiteraient également louer une voiture !
Je crois qu’ils ont de quoi faire !!! Rires… A eux maintenant de faire des devis en fonction de leur besoin :wink:
Bonne journée

bonjour ,
en comparant les 2 sté citées pour 9 jours j’obtiens une différence de:
63 € en faveur d’autoloc en basse saison
18 € en faveur d’autoloc en haute saison

• les sieges enfants gratuits
    ca me parait pas mal

Merci Christian d’avoir pris du temps pour comparer.
Comme quoi, cela va dépendre des besoins de chacun car il est vrai que si Autoloc prête gratuitement un siège bébé, ça vaut le coup pour ceux qui partent avec un enfant (à 20 € la location pour la semaine, ceux qui partent 2 semaines, c’est toujours 40 € de gagnés !!!), perso ce n’est pas mon cas donc j’ai surtout vu que Doudou location me comptait la location qu’à partir du vendredi matin alors que j’arrive le jeudi en fin d’après midi, donc je gagne une journée car en fait je suis 10 jours sur place et aussi car elle nous remet des avantages pour les activités donc si on peut gagner 2 € par ci, 2 € par là pour les entrées dans les parcs, les ballades en mer, ect… ça peut valoir le coup.
Bonne fin de journée !

Merci Christian pour l’info, je leur ai demandé un devis mais hélas ils sont complet pour Fevrier 2013… Tan pis pour nous.

Merci encore.

Je reviens à la charge !!! Ce n’est pas pour rien que je suis normande…
Sassoune, je comprends mieux pourquoi Autoloc ne m’a pas répondu à ma demande de devis, je pars en février ;-(

Gilou,
Chacun est libre de louer où il veut mais je trouve qu’une voiture est quelque chose de très important en cas d’accident ou autre.
Je pense qu’Interrent est bien situé au niveau tarif car il y a au moins une dizaine d’options à côté.
Si tu prends Autoloc ou Doudou location, tu n’as pas toutes ces options (15 € de plus pour conducteur supplémentaire qui n’ont rien à voir avec jeune permis car ils reprennent encore 12 € pour un jeune permis, ect…)
Perso, on y va à deux couples, je pense qu’on va se relayer pour conduire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui profitent du paysage et le même qui reste le regard figé sur la route.
Ce qui m’intrigue dans Interrent c’est que tu as diverses options pour les assurances. Ca veut dire quoi ? Que si tu ne prends pas les options tu es mal assuré ? Je pense que oui et pour moi cela me semble inconcevable.
On ne connait pas l’île ni la manière de conduire des habitants et un accident est si vite arrivé qu’il faut vraiment être bien assuré en tant que conducteur mais aussi en tant que passager.
Pour moi un loueur de voitures se doit d’avoir un tarif selon la catégorie de voiture et non pas selon l’assurance qu’on choisit.
Je continue d’affirmer que si je prends exactement la même location que Doudou location, Interrent est beaucoup plus cher.
Comparons oui, mais comparons ce qui est comparable.
Dans tous les cas, j’espère que pour toi comme pour moi nos locations se passeront bien ainsi que nos vacances !
Et surtout il ne faudra pas qu’on oublie de venir dire ici nos ressentis quand nous reviendront afin de pouvoir aider aux mieux les autres chanceux :wink:
Bonne continuation dans la préparation de ton voyage, en ce qui me concerne tout est quasi bouclé !!!

Bonjour Petit bouchon,

Est ce que doudou location a un site internet ou bien un mail pour que je puisse lui demander un devis? J’ai cherché sur google mais j’ai pas trouvé? T’en remerciant par avance,

Sassoune

Bonjour Sassoune,

Voici mon mail: doudou.loc@orange.fr

Voici mon site: http://doudoulocation.monsite-oranfe.fr

S’il vous plait , pour un devis contactez moi sur mon mail. Merci

Annie

Je crois qu’Annie voulait mettre orange et pas oranfe dans son adresse ! lol…
Tu pars quand Sassoune ?

Oui merci petit bouchon, effectivement avec orange ca marche mieux.

Je pars du 03 fevrier au 21 fevrier 2013.
Et merci a Annie pour la rapidité de son offre et pour info pour les autres routard je l’ai accepté car enfin cela collait avec mon budget!

Tout comme petit bouchon je reviendrai sur le forum laisser mes impressions qui j’en suis sure seront excellente au vu du 1er contact que nous avons eu.

Bonne recherche à tous et bon séjour.

Bonjour Sassoune !
Bon alors tu ne prends pas la meilleure voiture, hein ? Car moi j’arrive le 7 février et repars le 16 !!! Donc j’arrive après toi :wink: et repars avant ;-(
Et tu as raison, je ne pense pas qu’on sera déçu des prestations de Doudou location mais on ne manquera pas de revenir donner nos impressions.
Bon voyage !

Bonjour,

Comme promis je reviens sur ce message pour laisser mes impressions suite à la location d’une voiture chez Doudou location, en fevrier 2013.

Déjà au niveau tarif, elle était bien moins chère que dans les autres société ou j’ai demandé des devis et avec des avantages en plus (comme par exemple le second conducteur gratuit ; même si on se dit au départ que c’est un détail, il suffit qu’on ai un accident et que la personne qui conduit n’est pas celle noté sur les papiers pour avoir des probleme!). le killometrage illimité, , l’assistance 24/24, etc…
En plus comme annie, la gérante est une guide toursitique, elle peut vous fournir tout plein de bon plans une fois sur place.

Les années précedente nous sommes passé par de grande agence pour la loc de voiture, mais par contre c’est vraie que du coup vous êtes confronté a des employés, qui n’ont pas de pouvoir de décision (ou trés peu) et forcement sont un peu rigide.

Là avec Annie, c’est elle la gérante, c’est elle qui décide et donc tout est facilité.
le contact avec elle est trés facile et nous avons tout de suite accroché. Quand il a fallut trouver une impimante pour imprimer nos billets de retour : vous pouvez compter sur elle, elle vous prete son bureau, j’ai voulu prendre une carte 3G pour consulter mes mails : elle m’a proposé que je passe chez elles tous les soir pour les consulter. on a eu des probleme d’eau dans notre logement : pas de probleme “venez vous doucher chez moi”. Bref vous l’aurez compris, quand vous louez une voiturue chez Doudou, c’est l’avantage, vous avez tout un service et pour elle c’est normal, son but c’est que vous n’ayez pas de tracas en martinique et que vous y reveniez. Donc Doudou location je conseille vivement, et Annie Merci encore pour tout.

Sujets suggérés

Services voyage