Mon mari et moi partons en Sicile pour une semaine dans 2 jours. D’après ce qu’on a compris, se déplacer en bus n’est pas du tout pratique pour faire le tour de l’île…
On souhaite donc louer une voiture sur internet pour la récupérer à notre arrivée à l’aéroport de Catane.
Seulement voilà, après avoir passé la journée à me renseigner sur internet, j’ai lu des dizaines et des dizaines de témoignages de personnes qui se sont fait arnaquer par les compagnies de location et qui ont dû payer des frais supplémentaires et ce même des mois après leur location… Ca fait peur !!!
J’avais trouvé une voiture pas mal et pas trop chère via Sicily by Car, est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu une bonne expérience avec eux ?
Si non, quelle compagnie pas trop chère nous conseillerez-vous ??
Merci d’avance !!
gedea522
Bonjour,
prenez un max de précaution:
-un loueur présent à l’aéroport, si il faut faire un peu de route pour aller chercher et surtout après avoir retourné la voiture, c’est une première possibilité d’ennuis
-pas de loueur “exotique”, je passe pour toutes mes locations soit par Auto Europe ou CARIGAMI ou BSP en prenant un loueur bien noté, et une assurance 0 franchise vol ou accident; reservoir plein départ et retour
-être attentif aux zones de circulation limitées, PV assuré qui attérit chez le loueur quelques semaines plus tard et, il vous prélève des frais de recherches (c’est dans leur contrat!!)
-dernier conseil: toujours louer trés en avance (se sera pour la prochaine fois!!!) ça coûte moins cher
Anonyme3
Bonjour,
nous sommes passés par BSP recommandé par Le routard.
BSP nous a réservé une voiture auprès deu loueur Maggiore, et on s’est retrouvé, alors que ce n’etait pas prévu à payer plus de 40€ de taxes locales non prévues au contrat et qu’ils ont prélevé sur la caution.
Et pas moyen de les faire changer d’avis même en contactant BSP.
Payez à peine plus, et encore, mais louez en direct auprés des grandes marques connues comme Hertzou Avis, et non au travers d’intermédaires comme BSP, qui ne sont pas directement responsables et dont le prix des options ne sont qu’indicatifs (et apparemment dans le mauvais sens).
chrispro4
Bonjour
Il faut éviter sicilybycar. Il profite d’une différence de carte bancaire ( débit/crédit!!!) en france pour surfacturer la location. A notre arrivée à palerme la location est passée de 78 euros à 300 pour la location + caution de 300. Et impossible de prendre ailleurs en derniére minute car tous est aussi chére.
La caution de 300 € ne nous a toujours pas été rendue : un IBAN nous a été demandé pour opérer le virement, mais aucun virement sur notre compte n’a été effectué. Nous avions pris avec volotela et rentalscars : pour le moment, les réclamations n’aboutissent pas.
Ils abusent du fait que les francais possédent majoritairement une carte de débit et non de crédit… Personels evidemment peu agréables au guchet car nous étions 4 francais à raler pour la meme raison … et à payer le surcout pour ne pas perdre le cout de location d’origine.
Les autres loueurs font la meme chose à priori.