Location de voiture jeunes conducteurs aux USA

Forum Californie

Bonjour,

Avec un ami, nous allons visiter la californie et Las Vegas cet été. Nous voulons louer une voiture et nous avons tout deux moins de 25 ans. De ce fait, la taxe jeune conducteur s’applique automatiquement chez chaque loueur de voiture.

Par contre, comme rien n’est très clair sur ces sites, j’ai pu observer qu’un conducteur additionnel était offert en californi. Cela dit, comme dans ce cas le conducteur additionnel à moins de 25 aussi, je me demande si la taxe jeune conducteur va s’appliquer une deuxième fois, faisait exploser le prix de la location. Je ne trouve l’information nulle part.

Si quelqu’un parmi vous à déjà vécu cette expérience ou peut simplement me renseigner, j’en serai très reconnaissant.

Merci d’avance!!

Tu as raison ce n’est pas clair.
A une époque si on était deux jeunes conducteurs il fallait payer la surtaxe deux fois. (quand je voyageais avec des jeunes, on ne permettait qu’à un seul de conduire pour ne payer qu’une surtaxe)
Il me semble (je dis bien il me semble) que ça a évolué et ça me parait logique puisqu’il n’y a qu’une voiture et une seule personne qui conduit à la fois (logique… je crois!)
Mais personne ne te donnera la réponse sure à 100% sur un forum. Tu choisis une voiture, tu appelles soit e loueur soit le grossiste qui la loue pour être sur.
Regarde sur le site BSP auto, à une époque ils avaient un critère “moins de 25 ans” et proposaient des tarifs moins élevés que le +25$ par jour

Merci pour ta réponse, en effet, la meilleure chose à faire est d’appeler.

Par ailleurs, un devis sur carigami.fr m’a permis de trouver une voiture à 660euro (avec sunny cars) et il y a bien écrit dans les conditions : pas de frais jeunes conducteurs. Cependant, le prix semble indiquer simplement qu’ils ont ajouté une taxe de 25$/jour au prix de la location sans jeunes conducteurs.

En me rendant sur le site de sunny cars, même chose. Je peux sélectionner "abaisser l’âge minimum de 25 à 21 ans mais la encore je ne peux pas comprendre si il y aura une taxe pour le deuxième conducteur.

Toujours est-il que j’ai meilleur temps d’appeler et on verra bien.

Sujets suggérés

Services voyage