Location de voiture – Eviter NATIONAL ALAMO, des amateurs en la matière !!!
En général, lors de nos nombreux voyages, nous louons une voiture auprès de AVIS ou HERTZ (choix de voitures, services, assistance et large couverture du territoire).
Mais cette fois malheureusement, les agences à l’aéroport de Amman ne disposaient pas de GPS ( !). Nous nous sommes vus contraints de nous adresser à NATIONAL ALAMO.
Outre le fait que les voitures ne soient pas correctement entretenues (mécanique défaillante, carrosserie et intérieur très sales) et que le personnel n’y prêtent que peu d’attention, en cas de pépin, le niveau de services aux clients est déplorable, aucune assistance lors de panne grave, sans compter que les opérateurs affectés au numéro d’urgence ne s’expriment qu’en arabe…
Pour l’anecdote, les détails de notre mésaventure, ne sait-on jamais que cela puisse vous servir :
En pleine montagne entre la mer morte et Pétra, la voiture s’arrête soudainement, le voyant lumineux du moteur s’est allumé, la voiture ne démarre plus. Une panne du bloc moteur manifestement. Aucune assistance, la voiture de remplacement nous est livrée près de 48 heures plus tard, aucune prise en charge, prises de contact et relances téléphoniques à notre propre initiative et à nos frais. Aucun remboursement ou action commerciale n’est proposé au moment de rendre la voiture. Les jours où la voiture est restée arrêtée sont facturées.
1.Consultation du mode d’emploi de la voiture : en langue arabe uniquement (!)
2.Contact du numéro d’urgence : service déplorable et aucun professionnalisme
– L’appel a été transféré à 5 personnes différentes avant de tomber sur une personne apte à comprendre et s’exprimer en anglais
– Panne non prise au sérieux et aucune qualification du niveau d’urgence
– Il n’est pas possible selon lui que la voiture puisse s’arrêter soudainement
– Nous demande d’ouvrir le capot et de procéder nous même à la réinitialisation de l’ordinateur de bord (afin d’éteindre le voyant lumineux nous indiquant que le moteur est encrassé et ne tourne plus)
– Nous demande de tenter de redémarrer la voiture sur une base régulière et de reprendre notre chemin (…)
– Nous donne le numéro d’un salarié et nous demande de le contacter pour nous faire parvenir la voiture, puis nous demande de contacter le numéro d’une autre agence à Aqaba pour tenter de débloquer la situation…
3.Suivi de la requête irrationnel et anarchique
– Le délai d’attente initial est de 1h30, la voiture de remplacement ne nous est finalement livrée que près de 48 heures plus tard (sans aucune prise de contact ou prise en charge spontanée par la société de location)
– Aucune notification du retard de livraison, aucune nouvelle par téléphone, nous sommes laissés pour compte, forcés de rappeler près de 20 fois et de tenter de trouver une solution par nous mêmes
– Livraison de la voiture se fait à 1h30 du matin sans notification préalable : nous sommes appelés par la réception de l’hôtel où nous logions (en plein sommeil paradoxal) afin de réceptionner la voiture…
– Aucun respect des rendez-vous pris : livraison prévue à 7 heures du matin, rendez-vous non honorés, aucune notification
– Voiture de remplacement livrée dans un état de saleté inacceptable et niveau de carburant quasi à zéro (dans un pays où il y a trop peu de pompes de ravitaillement…)
4.Autres réjouissances
4.1. Réception de la voiture au pas de course
---- Etat de la voiture déplorable (Voiture sans carburant, extrêmement sale à l’intérieur comme à l’extérieur et légèrement accidentée)
---- Aucune alternative si la voiture proposée ne vous convient pas
---- Etablissement de l’état des lieux au pas de course, de façon unilatérale sans nous laisser le temps de constater ensemble les griffes et autres dégâts apparents (très nombreux…)
---- Aucune explication sur l’utilisation de la voiture, sur l’importance de l’état des lieux, sur la procédure en cas de problème
4.2. Mensonges et mauvaise foi quant à la panne encourue:
---- Panne déclaré à 13h30, le salarié en charge de nous livrer la voiture n’est mobilisé qu’à 17 heures
---- A 17h30, on nous promet une voiture en provenance de Aqaba dans un délai de 3 heures, aucune voiture ne part véritablement de Aqaba
---- Au moment de la remise de la voiture à l’agence de l’aéroport, mauvaise foi et non reconnaissance des problèmes encourus, aucun remboursement n’est proposé, pire le remboursement des jours où la voiture est complètement arrêtée est refusé…par le General Manager de la compagnie.
Bref des vacances quelques peu gâchées…