Location de voiture pour 13 jours en Croatie

Forum Croatie

Chers tous,

Je vous écris au sujet de mon voyage en Croatie que je vais faire du 14 septembre (arrivée à Dubrovnik) au 27 (retour de Split).

Je suis en train de préparer mon itinéraire, pas encore très précis mais je vous donne une idée de ce que j’aimerais faire :

-Dubrovnik
-Kotor
-Ile de Mljet
-Split
-Ile de Hvar
-Ile de Krk

Et d’autres destinations… je suis preneur de vos conseils sachant que j’aime la nature, l’eau, le vert, faire la fête aussi le calme.

Ma problématique va surtout tourner autour de la logistique !

J’aimerais louer une voiture (via Hertz), et j’ai vu que le tarif était assez intéressant si je prenais la voiture de Dubrovnik, et que je la rends de Dubrovnik (moins de 160 euros pour 13 jours), seul hic c’est que je repars de Split, alors j’ai pensé à faire ça :

-faire Split-Dubrovnik en voiture le jeudi 26, veille de mon départ
-prendre le bus de Dubrovnik à Split (4h) le vendredi 27, jour du retour, le matin vers 6h pour prendre l’avion à Split à 15h et de ce fait avoir un peu de temps devant moi

OU BIEN

-quand j’arrive en Croatie, à Dubrovnik donc, faire un aller retour à Split pour récupérer la voiture et ainsi être “tranquille” puisque je sais que je devrais la rendre à l’aéroport du retour…

Je vais de mon côté continuer de penser à mon itinéraire, et j’en profite pour vous demander si selon vous, et au vu de la durée de mon séjour il est possible de visiter du côté de Zadar ou si c’est plus conseillé de faire les alentours de Dubrovnik jusqu’aux alentours de Split ?

Merci à tous de m’avoir lu et pour vos futurs conseils, je suis vraiment preneur de toutes recommandations, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonne semaine

A.

Merci beaucoup Jean-Michel pour vos conseils ;).

Pour info, les conditions / restrictions du loueur Hertz au sujet du passage de frontière :

Les véhicules Hertz ne peuvent ni aller, ni être restitués dans aucun pays d’Africain, d’Asie, du Moyen-Orient ou dans aucune ile, ni passer les frontières ou aller au-delà des pays suivants: Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Finlande, Géorgie, Irlande, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Russie, Turquie, et Ukraine. Des frais supplémentaires d’un montant de 8,75 € TTC par jour, plafonnés à 26,25 € TTC par location (jusqu’à 30 jours) seront facturés pour tout véhicule traversant les frontières, sauf pour la frontière entre la Croatie et la Bosnie Herzégovine entre Split et Dubrovnik, sur la route A8 (E65), si la visite en Bosnie Herzégovine dure moins de deux heures… Si vous ne tenez pas compte de ces restrictions, les garanties responsabilité civile, CDW, TP, PAI et Super Cover, si acceptées, seront nulles et non avenues. En cas d’accident ou de perte du véhicule vous serez responsable du montant total des réparations, y compris du coût de rapatriement du véhicule endommagé.

Et au sujet des déplacement en ferry :

Vous êtes autorisé à embarquer sur un bateau avec le véhicule mais les restrictions suivantes s’appliquent: Toutes les restrictions de circulation s’appliquent. Veuillez consulter les « Restrictions de circulation – Frais de conduite à l’étranger ». Vous êtes autorisé à voyager sur tous les ferries tant que vous vous acquittez des frais de voyage sur Ferries / vers les iles (Island/Ferryboat Travel Fee). Si vous n’y souscrivez pas, vous serez tenus responsable de tous les frais incluant le cout des réparations et du rapatriement du véhicule et toutes les assurances CDW/TP/Super Cover souscrites seront nulles et non avenues. Ces frais peuvent seulement être souscrits au moment de la prise en charge et vous seront facturés 2,50 € TTC par jour, plafonnés à 17,50 € TTC par location.

Sujets suggérés

Services voyage