Location de voiture pour 7 personnes dans l'ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je suis actuellement entrin de plannifier un sejour de 14 jours dans l’ouest americain, et la question du vehicule se pose…
En effet nous serons 7 personnes lors de ce voyage et l’idee de prendre 2 vehicule est exclu… J’ai vu sur quelque forum que certaine personne avaient opté pour un chevrolet tahoe mais les prix pour ce type de vehicule sur 14jours ont l’air exorbitant…
Auriez-vous quelque conseil et une idee du prix que cela couterait? Merci d’avance

Bonjour. Toujours indiquer le lieu de prise en charge et les dates. Les tarifs peuvent varier de 1 à 3. Merci. Groslap1.

Bonjour,
pour les prix, allez sur carigami pour obtenir une bonne comparaison. Sur le site roadtrippin.fr, il y a parfois un code réduction de 15% sur AVIS.fr - ce qui peut être (selon les cas) plus intéressant que les prix affichés sur carigami.
Pour le véhicule, le tahoe permettra d’assoir tout le monde, mais pour les valises ça va être difficile! maximum 2 grandes. Le mieux serait de viser la catégorie au-dessus, pour avoir un SUV Full Size “Large”: Chevrolet Suburban, GMC Yukon XL, Ford Expedition XL…
C’est comme le tahoe, mais tu as au moins 60 cm de coffre en plus, et tu pourras mettre tes valises par 2 à plat (donc en empilant, 4 valises rentrent sans problème), et tu as encore de la place au-dessus…
L’été dernier j’en avais loué un chez Avis: 1500€ pour 22j.
-darth

Bonjour,
Essayez de faire en sorte que celui qui contracte la location soit le plus agé du groupe.

Si vous partez en road trip, pour 7 personnes, le Tahoe, c’est mort de chez mort.

Si c’est pour aller visiter des lieux à 2-3heures de routes de votre base opérationelle avancée, (donc sans valise, juste l’eau et l’equipement de base) c’est viable, mais vous victimisez les passagers du fond et celui du milieu de la 2e rangée.

No kiding, si vous etes en road trip, c’est deux Tahoe qu’il vous faut.

Le lieu de prise en charge sera a Los Angeles pour une duree de 10jours avec vehicule et sera restituer a Las Vegas…
Nous serons 7 adulte dont 3 couple… Donc il y aura au minimum 6 grosse valise dans le pire des cas…
Ce sera effectivement un road Trip:
Puisque l’on fait LA - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canynon - Valley of fire

A votre avis les mieu serai de louer un vehicule comme le ford expedition xl en esperant avoir la place pour les bagages, l’avantage etant de faire la route tous ensemble ou de louer deux vehicules comme le tahoe (ce qui risque d’augmenter le budget egalement)

C’est vraiment mon avis personnel, mais j’opterai pour un Tahoe et un 2e véhicule plus petit.

Genre 4 personnes dans le Tahoe + les valises (en rabattant la dernière banquette) et 3 dans une Ford Fiesta ou Escape (selon la route prevue).

J’avoue ce n’est pas écologique et ça coûte cher, mais le confort est au rendez vous.

carrement au minibus

c’est peu etre moins confiortable qu une voiture mais plus de souci de places et puzzle des bagages

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous (nous préparons le voyage pour 7 personnes également).

Je pensais trouver des véhicules 9 places, mais cela ne semble pas très courant aux US.

Quelle solution avez-vous retenu ?

Merci par avance pour votre réponse.

Toutes les compagnies de location vous offre des vans 9 places (ou plus).
Un exemple ici :

Merci de votre réponse mais j’ai fait quelques recherches avant de poster mon message et avec le type de véhicule dont vous parlez l’option d’abandon n’est pas souvent proposé et lorsque on fait une recherche de réservation ils ne sont pas très fréquents.
C’stt pour cela que j’aurai aimé avoir un retour d’expérience réel et pas seulement les fiches produits des loueurs…

Bonjour
pour quel véhicule avez-vous opter finalement. Votre réponse m’intéresse car nous on nous propose un Ford transit pour 6 avec 6 bagages

Bonjour,
Pour ma part nous ne sommes pas encore décidés.
Il est difficile de rendre compte sans retour d’expérience.
Mais je pense que nous partirons effectivement sur un 12 places pour plus de confort avec les valises.

Bonjour,

Nous sommes 6 grands adultes, et nous nous posons exactement les mêmes questions que vous autrefois, sur un périple similaire dans l’Ouest américain en juillet 2019…

Quelle solution aviez-vous finalement choisie ? En aviez-vous été satisfaits ?

Merci d’avance pour votre aide !

bonjour,

Au départ nous avions réservé un van 15 places. En arrivant sur place nous avons constaté que les sièges arrières ne pouvaient se rabattre, et on a pas trouvé ça très pratique surtout lorsqu’on doit charger et décharger les valises tous les jours.
Du coup on s’est rabattu sur un SUV 8 places et on ne l’a pas regretté ! L’avantage supplémentaire c’est qu’on a pu se faire plaisir sur les pistes de monument Valley.
C’etait chez Alamo dans la categorie Premium SUV.

N’hesitez pas Si vous voulez d’autres infos. Bonne préparation !

Merci beaucoup, tata_mayane, pour cette réponse qui nous confirme dans le choix que nous avons finalement fait.

De beaux voyages à vous également !

Bonjour,

Après réflexion concernant notre road trip dans l’Ouest américain en juillet-août 2019, nous avons l’intention de réserver (pour 6 grands adultes) un grand SUV Chevrolet Suburban.

Mon inquiétude est toutefois la suivante : les deux passager du fond verront-ils correctement les paysages (puisque l’essentiel d’un road trip se passe quand même dans la voiture !!!) ? Les fenêtres du fond me semblent un peu petites et décalées par rapport aux sièges, sur les photos que j’ai consultées.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

La visibilité sur les côtés n’est pas moindre que sur la 2ème rangée; évidemment la vue vers l’avant est assez bouchée…

Pas d’accord! Si tu passes plus de temps dans la voiture qu’à visiter les parcs, c’est qu’il y a un problème dans ton circuit - pourtant je n’ai pas souvenir que le tien était trop chargé…

Bonjour,

Petit retour d’expérience alors que je reviens à peine d’un road trip dans l’Ouest. Après moult hésitations, nous avions réservé une chevrolet Suburban pour 6 adultes et nous avons eu finalement une GMC Yucon, ce qui est équivalent.
Je regrette ce choix car les places du fond étaient beaucoup trop exigues pour mettre les grandes jambes de mes fils. Au lieu de faire 2/2/2 comme nous l’avions prévu, nous avons donc dû faire 2/3/1 et 2 passagers étaient mal installés (celui tout au fond et celui du milieu sur la deuxième rangée). Si c’était à refaire, nous prendrions plutôt un minibus comme nous avions songé à le faire…
Par contre, il y avait assez de place pour les 6 valises moyennes dans le coffre.

En espérant que cette expérience pourra rendre service à certains routards qui voyagent en groupe !

Sujets suggérés

Services voyage