Location de voiture pour road trip - Parc nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous et a toutes , voila je suis en pleins preparatif de mon second road trip sur la cotes ouest des Etats-Unis , je commence juste la a regarder pour les locations de voitures , je voulais avoir votre avis , enfin sur quel site vous passez pour louer votre voiture quand vous allez aux Etas-Unis . je vais arrivé a San Fransisco et je vais repartir a Las Vegas , je vais la prendre en partant de San Fransisco , pouvez -vous me dire via quel site vous louez votre voiture de location ? apres concernant les agences je crois que alamo et dollars ont les meilleurs réputation je crois même si il faut etre bien vigilant lors de la reservation et une fois sur place quand il donne le contrat , après concernant les assurance je sais pas trop se qu’il faut prendre et refuser , si vous pouvez a nouveau me le dire sa serait sympa je vous remercie d’avance Maxime

Bonjour,

les sites souvent utilisés par beaucoup de gens sur ce forum sont: CARIGAMI, Auto Europe, BSP.
Je repars en Juin avec comme vous, une prise de voiture à SF et un rendu à Las Vegas, je suis passé par Auto Europe et le loueur est Dollar.
L’avantage de partir de San Francisco est de bénéficier de la gratuité pour un second conducteur, en rendant à Las Vegas, il n’y a, à priori, pas de frais d’aller simple.
Pour les assurances, ce qui est impératif: 0 franchise vol et accident et 1 million $ pour la responsabilité civile.

Bonjour Maxime,

Les loueurs se valent. Les nôtres étaient “National”, “Alamo”, “Avis”. D’autres personnes louent chez Hertz et sont très satisfaites. Nous n’avons pas encore loué chez Dollar.

Concernant les intemédiaires, je n’ai expérimenté que Carigami. C’est pratique, tout est bien expliqué au sujet des assurances, mais vous n’êtes pas obligés de passer par un intermédiaire.

Les assurances indispensables :

• CDW (ou équivalent) : contre les dommages au véhicule et le vol de la voiture ;
  • LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir , je vous remercie de vos réponses, je vais allé voir sa et si j’ai des question je reviens vers vous

Bonjour,Nous sommes dans le même cas que vous.San Francisco/Las Vegas.
Pour le moment, le meilleur plan est via igraal, avis :USA : - 15% sur votre locationProfitez de 15% de remise sur votre location de voiture. Et bénéficiez en bonus de jusqu’à 65% auprès de designers de renom sur vos achats.+ 6% de cashback Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage