Location de voiture Sixt à Catane en Sicile

Forum Sicile

Juin 2019 :Vous arrivez au comptoir SIXT avec une réservation Rentalcars avec assurance protection complète. L’employée SIXT vous baratine en italien, ne répond à aucune question car elle ne comprend pas !! Elle vous fait signer sur écran en incluant une assurance dont vous n’avez pas besoin en continuant à vous baratiner en italien ! A votre retour en France, vous constatez un prélèvement de 413€ sur votre CB ! Vous réclamez la facture et lorsque vous la recevez enfin, après plusieurs demandes, vous comprenez l’arnaque : 413€ pour une assurance inutile, déjà souscrite par Rentalcars, [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]. Évidemment, malgré nos réclamations, aucun remboursement n’est possible !!!

Comme je vous comprends !

J’ai réservé mon véhicule chez Sixt au départ de l’aéroport de Catane, sur les conseils de mon cousin qui travaille pour l’enseigne en France, pour une durée de 17 jours, du 02/09/19 au 18/02/19, avec remise à l’aéroport de Palerme.

Nous n’étions que 2 : mon épouse et moi. Notre choix se portait sur un véhicule passe-partout style Fiat Panda ou Citroën C1. Nous avions planifié un circuit où chacune des étapes n’excédait pas 140 km, en montagne ou dans des sites peu fréquentés. Ces modèles-là convenant à la perfection.

A la réception à l’aéroport (seul comptoir quasiment désert), ça se passe d’emblée très mal : je leur remets copie de mon contrat qu’ils ont signé et leur demande un des 2 véhicules qu’eux-mêmes m’ont promis. L’employée de Sixt baragouine quelque chose en anglais mais surtout nous inonde d’infos en italien. Elle ne parle aucune autre langue. Bref. Pour je ne sais trop quelle raison, elle change carrément de catégorie de véhicule et nous flanque une Ford Fiesta, assortie d’une full omnium. D’un tarif convenu contractuellement de 359,36 euros, j’en arrive à devoir payer 1136,67 euros !!!

Je lui fais savoir que je ne suis pas d’accord et que j’exige la Ford au prix de la Fiat ou de la Citroën car c’est elle et rien qu’elle qui a modifié le contrat initial. Elle me répète en italien des “si signore” en veux-tu, en voilà. Je la crois de bonne foi. Elle me fait signer un contrat (non pas un avenant du précédent) et m’en remets une copie …en italien (alors qu’à la base, via ma réservation en ligne, je l’avais en français) et m’indique où retirer le véhicule.

Ce n’est que le lendemain que je reçois une copie en français de ce contrat italien. Je découvre alors toute la supercherie de cette employée, me faisant supporter une full protection alors que je n’ai rien réclamé en ce sens.

J’essaye d’appeler le numéro de téléphone de Sixt à l’aéroport, numéro mentionné sur leur contrat… il n’est pas attribué ! Du coup, je vois rouge et téléphone à mon cousin : outre le fait qu’il se ramasse un sérieux savon de ma part, je lui demande ou de régler ce problème ou de m’indiquer une personne qui pourrait m’aider à y voir clair. Il me renseigne une dame de contact en France qui pourrait me servir pour dénouer cette affaire au mieux de mes intérêts.

Je lui téléphone. Sa toute première réaction fut de me dire que la France n’est pas compétente pour l’Italie et qu’aucun autre pays où s’expose la marque peut interférer (et réciproquement). La politique du “c’est pas moi, c’est l’autre…” bien connue. Je me fâche tout rouge car qu’importe le pays les prix sont les mêmes, les couvertures et les véhicules aussi. La bonne dame après avoir essuyé mon plâtre de reconnaître en effet que tout ceci n’est pas correct et qu’elle se propose pour m’aider à introduire une plainte contre Sixt Italie.

De fil en aiguille, le temps passant, les jours aussi, je reçois une proposition de Sixt Italie de réduire le coût de la location à moitié prix car j’avais accepté un véhicule de catégorie supérieure. Certes, je récupérais un peu plus de 500 euros mais pas tout à fait ce que je dus avoir. D’autre part, la full couverture assurantielle étant maintenue, alors que j’étais parti dans l’idée de gérer le véhicule en bon père de famille, je n’en ai plus tenu compte et me suis complètement foutu de le griffer et de le gérer sainement.

J’ai du mettre fin anticipativement à la location du véhicule alors que j’étais du côté de Trapani. J’ai profité de cette employée française pour lui demander que ses collègues italiens viennent retirer la bagnole à mon lieu de villégiature. C’est ma seule expérience positive avec eux : ils ont réglé le problème en moins de 6 heures.

Conclusion: vous en penserez ce que vous en voudrez mais en ce qui me concerne, Sixt, mon cousin et moi, sommes définitivement en rupture de lien !

Sujets suggérés

Services voyage