Location de voitures à Miami

Forum Floride

Bonjour, Fin mars nous partons pour une semaine à Miami. Pour rejoindre l’aéroport à Miami Beach, quel transport est à privilégier ? Transport en commun (bus, etc…) ou louer une voiture ? Si location de voiture, est-il préférable de la réserver en France avant de partir ou dès notre arrivée ? Par avance merci pour vos conseils ou expériences.

Vous n’allez quand mème pas louer une voiture pour aller de la ville à l’aéroport
prenez un taxi. Il y a des bus (mais je ne sais pas comment cela marche)
Pour louer une voiture aux US mieux vaut s’adresser à un intermédiaire en France
(vous avez elocationdevoitures.fr sur le net) ceci pour diverses raisons principalement:-les offres semblent bonnes-
-vous disposerez d’un contrat en langue française et vous pouvez poser des questions (principalement les questions d’assurances qui sont la bouteille à l’encre pour les européens et s’il y a des frais de retour)
La Floride est l’état touristique par excellence et vous y trouverez les locations
auto les moins chères des US.
Vous demandez un véhicule sous plaques de l’état de Floride (question de sécurité)
Ne tombez pas dans le piège commercial, véritable attrape couillon, de la location d’un GPS (c’est hors de prix et cela ne sert à rien), ou l’assurance pour les bas de caisse.Voyez votre carte de crédit qui peut proposer des garanties dommages en cas d’accident routier.
Personnellement je ne loue que très rarement des véhicules aux US y habitant, je roule avec mon véhicule mais je note qu’il y a de plus en plus d’incidents
lors de la restitution des véhicules sur des problèmes qui semblent de la facturation abusive.
Première précaution: vous rendez le véhicule avec le plein refait ce qui évite toute palabre inutile.
Si vous faites un périple en Floride, louez une six cylindres avec régulateur de vitesse, les quatre cylindres sont du genre poussif et attention aux excés de vitesse, la Highway Patrol est intraitable.Have a nice trip

Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Elles vont très certainement m’être utiles notamment lors de la réservation sur internet d’un véhicule. En fait, nous souhaitons une voiture non pas pour faire que le trajet aéroport/miami beach où se trouve la location mais également pour sillonner la Floride : les Keys, parc des Everglades, Key Biscayne (nous allons au Sony Ericsson Tour (open de tennis)). La location dispose d’un parking collectif mais j’ai cru comprendre à travers les discussions des forums que c’était un peu “la croix et la banière” pour se garer à Miami ! Serait-ce pire qu’à Paris ?!! En tout cas merci beaucoup.

Il y a longtemps que je ne suis pas allé en Floride; j’habite dans le sésert d’Arizona sur la frontière mexicaine; ce n’est pas le mème genre de coin !!!En fait tout ce que je puis vous dire c’est que le problème du parking se pose dans toutes les grandes villes américaines de l’est, il y a en fait toujours de quoi se garer mais maintenant il faut payer entre 20 et 30 $ la journée (ou l’aprés-midi) ou 4 quarters dans les parcmètres pour deux heures max. Il faut mème payer dans certains hotels pour la nuit mais rassurez-vous, ce n’est Paris nulle part; faites comme moi, les petits motels et il n’y a jamais de problèmes

Bonjour ! Oui souvent les grandes villes sont confrontées aux difficultés de stationnement et les tarifs exhorbitants ! Notre location ayant un parking collectif j’ose espérer que nous n’aurons pas de supplément, pour le “valet” si valet il y a… La 1ère fois que nous sommes allés aux USA (NY) ce qui nous avait frappé et un peu dérouté c’est qu’il faut sans cesse penser aux TIP. Ce n’est ni dans l’esprit ni dans la culture française et au début, j’avoue qu’on avait un peu de mal ! Pas étonnant que nous ayons une réputation de “radins” ! Encore merci pour vos conseils.

Bonjour, Est-ce nécessaire d’avoir un permis international pour conduire un véhicule de location en Floride ou seul le permis français est suffisant ? Bonne journée !

En règle générale le permis rose suffit mais en Floride,le permis international multi lingue est fortement conseillé.Dans cet état, si vous etes arrétés par un policier de la Highway Patrol, ce dernier n’est pas obligé d’accepter un document en langue française, dans ce
cas, il peut vous embarquer au poste de police et faire venir un interprète assermenté et à vos frais (très élevés) alors que le permis international est rédigé, entre autres langues, en anglais et en espagnol (beaucoup de policiers de cet état sont d’origine latina.)
De plus, certains loueurs de voitures exigent la production de ce document
(pour la mème raison que la Police)
Ayez un permis international (gratuit) à demander en mairie (ou dans certains départements en Préfecture, c’est sécurisant .

Ok merci à vous deux pour cette info. J’en parle à mon mari depuis longtemps qu’il faut un PC international mais il n’a toujours pas fait de photos ! A les hommes parfois… !!! Excellente journée.

Bonjour, pourrais tu être plus précis sur l’utilisation du GPS en Floride. Pourquoi selon toi il est inutile? Effectivement je viens de passer du temps sur internet pour trouver ma location de voiture pour la periode du 15 au 30 avril 2012 et je me suis rendu compte qu’il était à chaque fois en supplément. Alors je ne sais pas si il en faut un ou pas. Merci d’avance pour ta réponse.

bonjour

je suis partie 8 jours en Floride début mars avec mon fils de 14 ans et j’ai préféré louer le gps car je pensais plus simple que les cartes routières ou il aurait eu un peu de mal.

je l’ai loue 38 euros je suis passe par locationdevoiyure.com et je ne regrette pas mon choix même si quelque fois le trajet est un peu bizarre mais pour moi cela a été très confortable .je ne me suis jamais perdue.

voila

Bonjour, merci pour ta réponse. En fait je vais télécharger la carte des US sur mon TOMTOM, cela me revient à 40 € et cela sera moins cher que de le louer avec la location de voiture. Sinon comment as-tu trouver le service de location par louerunevoiture.com? Sont-ils sérieux? J’hésite avec Alamo.

merci d’avance.

bonjour

je n’ai eu aucun probleme avec locationde voiture j’avais deja reserve avec eux auparavant aux acores et j’avais ete contente.

en fait c’est un prestataire et le loueur etait alamo sauf que j’ai paye moins cher que par alamo.

quand je suis arrive a miami je suis allée au comptoir alamo…

si tu as d’aures questions n’hesites pas.

Nous partons dans moins de 5 semaines pour 9 jours…
Nous avons loué via Alamo à Miami beach une mustang ( en espérant avoir ce modèle et pas un similaire…) pour une restitution à Orlando!
Nous aurons 2 valises et je suis en train de me poser la question : vont elles rentrer dans le coffre???
Sinon pour le GPS nous avons acheter la carte USA à insérer dans notre bon vieux TOM TOM, on a essayé ça marche, on a fait une simulation depuis la France pour n itinéraire, trop top…

Bonsoir, merci pour ta réponse, j’ai en fait réservé par alamo car j’ai combiné deux locations de voiture 1 Ford ESCAPE pour nos 10 jours de voyage sur la floride et une ford Mustang pour nos 3 jours restants sur Miami Beach. Ce qui n’était pas possible par locationdevoiture.com.

Bonsoir Carlinette, nous nous partons dans 3 semaines pour 15 jours et nous avons aussi louer une Ford Mustang pour 3 jours mais effectivement comme toi je me suis posé la question pour le coffre. Je te preciserais en rentrant si tu n’ai pas deja parti. Nous partons du 15 au 28 avril.

Pour le GPS j’ai aussi acheté la carte des US mais je n’ai pas testé la simulation mais je prends tes infos en compte sur le bon fonctionnement. merci et bon voyage.

Merci mais nous partons du 21 au 30 avril…
Bon voyage à toi aussi…

bonjour

je suis en train de regarder par ebookers qui me semble offrir les compagnies standards. Hier il y avait une offre avec 30 à 50 euros de rabais.

je me demandais parcontre si les tarifs vont en augmentant comme pour les vols lorsqu’on se rapproche de la date de départ.

Pachaka

bonjournous partons aussi en floride 9 jours an mai. je viens de recevoir mon permis international.
pour la location de la voiture je recherche le meilleur prix pour le 2eme conducteur…il mesemble que c alamo. par contre je pense pas prendre l’option gps… pouvez ous me dire ou vous avez a chetez la carte usa.
merci pour vos infos
sylvie

tout comme beaucoup ici, nous partons bientôt en Floride (du 11 au 3 Mai) et pour ces 3 semaines nous sommes passés par Alamo : le 2eme conducteur est gratuit en plus. Permis international avec nous. Et pour la carte GPS, mon mari compte bien l’acheter sur internet (sur le site de Tom-Tom) pour la mettre avant de partir dans notre bon vieux GPS. Je pense que ca peut nous etre utile pour trouver un outlet par exemple :wink:

Bonsoir , j’ai trouvé la location chez alamo et sur la 1er page du site tu as une offre pour le 2ème conducteur gratuit. Pour la carte des Us si tu as un tomtom télécharge là sur le site, ça coute 40€.

Bonne recherche. Agnès

Bonsoir
Merci Agnès, oui c la promo que G trouvé celle de la 1er pages.semaine prochaine je fais ma location. Pour ke GPS G pas un tom tom…jamais nous avons les cartes papiers.
Avez vous commander vos dollars? Pour moi ce sera sur internet, mon agence ma recommandé un site beaucoup plus intéressant sud nos bq,mais je suis preneuse d infos au cas où…
Sinon cela me tarde même si j appréhende un peut le changement d’aéroport…nous faisons escale q Madrid le samedi 28 avril…qq passe par là…

À oui…comment être sur de la taille et poids de la valise. Pouvons nous prendre prendre un sac à dos chacun en tant sue sac à main? Pouvons nous y mettre notre mitre pc portable sans problème ainsi que l’appareil photos
Merci
Sylvie

Bonsoir Sylvie, désolé je ne pourais pas t’aider pour les dollars car je ne m’en suis pas encore occupé d’ailleurs ca devient urgent car nous partons dans 3 semaines.
Je suis aussi preneuse pour les infos. Est-il preferable de faire l’echange avant de partir, à l’aéroport ou aux etats unis? Merci Agnès

bonjour,

pour acheter en ligne vos dollars avant de partir, je vous recommande 2 sites que j’ai testé yes change et multi change
vous recevrez vos $ pour le 1er en valeur déclarée sous 4 jours et le second par UPS dans les 24H (paiement par CB accepté).
les 2 pratiquent les frais de port offerts à partir de 1000 euros d’achat.
A vous de comparer sur leurs sites respectifs leurs taux au jour le jour…

En ce qui concerne les bagages, chaque Cie a sa propre politique consultable sur leur site. vous avez droit à 1 bagage en soute + sac à main + petit bagage cabine.

Bon séjour à Tous

voila g commende les dollars… g compare les deux sites pas de difference…g reserve ma voiture aussi su alam… mais je vais recevoir un contrat? evous pensez que l’on declare le deuxieme conducteur surplace?alors pour les valise nous avons droit a une valise chacun de 23 kg…et un sac avec nous de 10 kg…
maintenant derniere ligne de la liste des preparatifs…y a til qq qui va en floride semaine du 28 avril?

bonne soiree
sylvie

vous avez bien avancé, le principal est fait. Nickel.
Nous serons aussi en floride le 28 Avril…nous repartons le 2 Mai :wink:

Bonjour Sylvie, au final tu as commandé tes dollars via quel site? J’ai regarde les 2 sites et je pense que Yes Change est plus avantageux.

Je vais les commander aujourd’hui ou demain.

Par contre pour la location chez Alamo, je ne pense pas que l’on va recevoir de contrat, je pense que seul la réservaton internet fait office de contrat. Sinon nous serons en floride du 15 avril au 27 avril, nous prenons l’avions de retour le 27 à 22h30 de miami.

Bon voyage à toi.

je préfére louer par un grossiste…
imprimer le voucher et le contrat…
assurance etc…

Bonjour nous venons de télécharger la carte US , pour notre TOm Tom One XL nous avons dû acheter une carte SD supplémentaire … Bref, on s’est pris la tête mais après de longues discussions téléphoniques ce matin, notre carte US est bien sur notre carte SD. Bien sûr, on ne peut pas faire de simulation en France (dommage) alors ma question : tout s’est bien passé à ce sujet ? pas de problèmes pour le branchement à l’allume cigare non plus (nous avons loué une ford Escape) ?
Merci
Marie C.

et bien oui, tout s’est tres bien passé une fois là bas : nous avions aussi téléchargé la carte US sur notre Tom tom XL. Nous avions remplacé les carte de France par celle des US. Pour l’allume cigare, c’est comme chez nous, alors c’est nickel. Et vraiment j’ai apprécié le GPS ca nous a bien aidé un grand nombre de fois ! Tu n’as plus qu’à sauvegardé dans les favoris les adresses des hotels etc…et ca va rouler !

Bonjour a tous,
Nous partons en Floride le 12 janvier 2013 pour 9 jours , je souhaiterais louer une Ford mustang cabriolet pendant la durée du séjour mais ayant moins 24 ans il y a un supplément a payer et le meilleur prix que j ai trouvé est 510€ hors mon budget location voiture est d environ 400€ avez vous des adresses intéressante pour une location moins cher.
Je souhaiterais également savoir s il est vraiment nécessaire de louer un GPS .
Et enfin avoir des renseignements sur les villes incoutournable a faire
Merci de votre aide

Gaelnyc

des mustangs chez le loueur dollar à orlando…
carte sd usa canada sur gps garmin 2009 qui fonctionne toujours en 2012…
évidemment quelques bugs lors de passages sur nouvelles bretelles autoroutieres…
dernier point jamais de problémes avec yes change…
taux attractif et sérieux comptez 5 jours…
aucun probléme avec auto escape;chez dollar…
juste rendre la voiture vide et payer le plein 78$…au loueur…
du ford escape pour un prix réel de 50$…

en tarif attractif pour une Mustang à Miami, moi j’ai trouvé chez Sixt, beaucoup moins cher qu’Alamo… !

Nous avions réserve en France via Bsp auto ( c est un courtier) , les tarifs étaient très avantageux mais attention de ne pas accepter de surclassement une fois sur place car les prix des loueurs sur places sont excessifs et surtout ils soyez vigilant à ce que vous signez… Les agents sont payés à la commission et ils n hésitent pas à vous mentir pour vous tromper et vous faire signer…

Sujets suggérés

Services voyage