Location de voitures en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Je souhaite vous informer que j’ai été recrédité 72 heures après la restitution du véhicule via ma carte bancaire,mais ne l’ai su que 3 semaines plus tard.
La caution m’a été restituée déduction faite des frais prévus plus la commission de change.
Certes je suis soulagé et le contrat respecté,mais je trouve le procédé désagréable!

Bonjour,

J’ai traversé le Swaziland en novembre dernier, et effectivement mon loueur de voitures m’a fourni un document qui semble être obligatoire, mais je ne puis l’affirmer, toujours est il que ce document m’a été remis gracieusement, c’était chez Avis.
Pour la conduite avec boite mécanique aucun problème, après quelques kilomètres, on s’habitue et cela devient automatique, comme le fait de rouler à gauche.

Bonne réception en souhaitant que ma petite expérience puisse vous aider.

Gilbert

Merci pour la réponse. Effectivement chez Avis, cela semble gratuit, mais chez les autres, ils m’annoncent des frais… Je vais voir si dans les réponses d’autres ont eu le même problème.
Pour la boîte automatique ou manuelle, j’hésite car il y a tout de même une diffé’ence de prix sur 2 semaines…
merci
babou74

Bonjour

rouler a gauche n’est pas un probleme mais passer les vitesse avec la main gauche pas toujour facile , pour moi je cherche pas la difficulte voiture automatique !!

Bonjour, notre voyage en afrique du sud cet été est quasi bouclé, ns ns sommes grandement inspirés des conseils glànés sur les différentes discussions. …reste à louer les voitures. Et là, je peux vs avouer que je m’y perds. Avec une visa premier, il faut prendre les assurances LIA et PAI m’a t on dit au service client visa…pour la PAI on réussi à trouver des infos mais pour la LIA, c’est vraiment pas clair! Au tel chez europcar ou avis, on ne peut vs donner un prix, on le saura là bas…qd même, c’est bizarre… Il s’agit de la responsabilité civile… Avez vous pris des assurances sup? Si oui, quel coût? D’avance merci pour vos réponses!

Bonjour,
Non aucune assurance complémentaire nécessaire avec Visa Premier.Par contre,nous emmenons toujours les conditions générales liées à la carte au cas où il y ai un problème.
Nous vous mettons en garde également sur certains loueurs qui refusent la loc si on ne prend pas l’assurance car ils gagnent plus sur l’assurance que la loc.Pour cela il est préférable de passer par un loueur connu et reconnu(voir blogs)

Bonjour,

Je vous conseille de passer par ce site : http://www.locationdevoiture.fr
C’est un comparateur. Je suis déjà passé plusieurs fois par eux, je n’ai jamais eu de soucis!

En ce qui concerne les assurances, va dans options et coche la case zéro franchise. Après le résultat de la recherche, il y a encore d’autre filtres et options à cocher pour vraiment avoir toutes les assurances comprises

Comme les avis sont souvent partagés sur le forum, voici mon retour d’expérience suite à la location de 2 véhicules chez FIRST CAR RENTAL lors de mon séjour en AFS :

• Premier véhicule loué 4 jours sur Cape Town : Chevrolet AVEO – Boite Automatique – Catégorie D – Avec GPS - 400 kms effectués
  • Second véhicule loué 8 jours entre Nelspruit et Joburg : Chevrolet SONIC – Boite Automatique – Catégorie D – Avec GPS - 1560 kms effectués

Pour chaque véhicule une caution de 3.000 ZAR (environ 200€) a été débitée de mon compte et restituée au bout de 5 jours après déduction des frais prévus au contrat (frais de dossier, Aller simple pour le 2e véhicule, Gps, refuelling). Aucune autre retenue même pour quelques éraflures supplémentaire sur les jantes (l’avant gauche n’a pas aimée les trottoirs sud-africains…) et le pare-choc.

La restitution du véhicule est parfaitement organisée et le point de restitution très facile à trouver dans chacun des aéroports (moins de 5 minutes pour faire tous les papiers).

Juste une petite remarque sur le refuelling qui me semble un peu élevé… mais pas abusif non plus (environ une dizaine de litres sur chaque véhicule).

Au niveau des assurances je n’ai pris aucune assurance complémentaire car je suis possesseur d’une carte Premier et comme j’étais passé par RentalCars.com pour la réservation, ceux-ci offrait le rachat de franchise.

Donc au final une très bonne expérience pour un budget de moins de 40€ par jour de location.

Jean-Michel.

Bonjour
Ayant lu vos commentaires concernant la location d’une Polo pourriez vous m’indiquer si la malle est suffisamment grande pour y glisser 4 valises?Merci d’avance.
Cordialement.
PS:Comment procéder pour obtenir du loueur la fameuse autorisation pour entrer au swaziland?

Bonjour amalkaja81,

4 valises, j’imagine donc 3 ou 4 personnes, a mon avis je pense que ça va etre très juste pour pas dire impossible, de plus il est préférable et conseillé de ne pas laisser de bagages à la vue de tout le monde.
Pour l’entrée au Swaziland, la société de location que j"avais pris, Avis, m’avait remis ces documents gracieusement.
Have a good trip.

Gilbert

Bonjour,

je reviens de deux semaines de vacances en Afrique du Sud. Nous avons loué deux voitures différentes, une au Cap une à Durban.
Nous avons fait notre réservation en avance sur internet (voiture loué chez Budget) et avons tout payé.
On se rend compte aujourd’hui qu’ils nous ont prélevé en plus un montant de 336€ et 66€. Je n’arrive pas à savoir pourquoi, pas de mail envoyé. Ils nous ont par contre pas prélevé la franchise le jour de la location.
Pourtant les jours de restitutions de voiture ils nous ont pas signalé de problème particulier !

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Comment faut-il procéder ?

Merci pour vos conseils.

Jenofa

Bonjour,

Je part avec deux copains du 10-05 au 31-05, on va arriver à Johannesbourg et on va faire un tour jusq’au au Cap et je voudrais savoir si les routes son bien pour rouler avec une voiture normal, même au Leshoto et Swaziland car on voudrai faire un tour là-bas.

Et aussi, pour le Kruger park il faut une voiture speciale? Et vous savez si les camping car marchent bien en Afrique du Sud?

Merci beaucoup d’avance

Cordialement,

Nuria Navia

Bonjour,

Tu as vraiment l’intention de faire Joburg - Le Cap en en si peu de temps?

Les distances sont immenses…

Je te conseille déjà de zapper le Lesotho car tu n’en auras pas le temps.

Une petite bagnole fera l’afffaire pour le Swaziland et ailleurs.

A plus
Annick

Bonjour

1)AFS les routes sont parfaitement bonnes
2) Leshoto etc. Je n’ai pas pratiqué
3) Kruger : En periode seche absolument aucun probleme pas besoin de 4x4 . Par contre en periode de pluie ??? Pistes partiellement goudronées ou tres belles pistes en dur tres tres peu de parcours en piste de sable dans la partie centrale et sud . Pour le reste ??

Bon voyage

Bonjour
J ai eu les mêmes problemes toujours avec budget il y a plusieurs années etil n 'y a rien eu a faire en ce qui me concerne

desolé

re

a propos des campings car en AFS
moi je n’en ai pas vu beaucoup
Dans le park il y a de tres bon lodges

Bonne route

Bonjour NNOE,

Tout d’abord, Jo’bourg Le Cap en 15 jours, je crains que tu loupes pas mal de choses, je l’ai fait en 2 étapes, Le Cap - Port Elisabeth puis Durban - JO’bourg en 18 jours et il ne faut pas trot trainer en route.
Pour les routes, j’ai trouvé de trés jolies routes entre Le Cap et Port Elisabeth, sur la deuxième étapes les routes sont un peu plus imprévisibles, (nids de poules, animaux, des gens au milieu de la route en plein brouillard dans Swaziland), ça roule pas trop mal mais il faut etre trés attentif.
Dans le Kruger, il n’y a aucun problème de circulation avec une voiture particulière (si ce n’est les animaux), si le sol est sec; si il a plu, je ne prendrai pas le risque, car les pistes ne sont pas toujours plates et dans une “cuvette”, tu peux très bien te retrouver avec une rivière là où il n’y a rien par temps sec.
A part cela, c’est une destination superbe.

Gilbert

Merci pour votre réponse rapide et pour toutes les informations que vous avez pu nous donner.
Cela m’aidera beaucoup dans l’organistion de notre voyage.

Cordialement,

Nuria Navia

Bonjour,

Le site http://www.locationdevoiture.fr arrive directement sur le site de location de voiture carigami.fr.
Est ce le même site ?
Avez-vous déjà loué avec eux et quels sont vos retours ?
Coment se passe la restitution de la caution ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je n’en sais rien car je ne connais pas.

A+
Annick

Oui il s’agit du même site.
Le site a changé de nom, il y a 2 ou 3 ans de mémoire.

J’ai fait une location avec eux l’été dernier, et tout c’est très bien passé!

Éviter AVIS

25/02/2017 14h
2 heures d’attentes au cap pour avoir un véhicule (avec reservation) chez AVIS.
Et un employé me dit que c’est toujours comme ça

Bonjour,
je confirme que c’est bien le même site. Je suis passée de nombreuse fois avec pour les USA+Canada je n’ai jamais eux de problème.en plus du epux cochés toutes les options que tuveux comme par exemple : assurances zero franchise , conducteur additionnel etc de plus c’est en Français.
Je viens de prendre mes 2 locations avec eux pour le cap/le cap + Durban/johannesburger pour mi aout à Mi septembre 2017.
bon preparatif.
Alex

Bonjour à tous,

deux mots pour dire que j’ai eu l’occasion de faire l’Afrique du Sud en utilisant les services de AVIS, prise de véhicule au Cap et restitution à Port Elisabeth, puis re prise de véhicule à Durban et restitution à Johannesbourg, et je n’ai jamais rencontré aucun problème de location, de plus le premier véhicule loué avait 0km au compteur.

Si cet avis peut servir…

Gilbert

Bonjour,

Même chose pour nous! Au cours de nos quatre séjours en Afrique du Sud nous avons pris et rendus toutes nos voitures chez Avis, à plusieurs reprises, à Johannesburg, Capetown, Durban, Nelspruit et n’avons jamais rencontré aucun probleme …

De plus je souligne qu’ils ont ete très corrects lorsque nous avons dû annuler notre voyage en octobre 2015, pour cause de santé, nous avons ete remboursés rapidement de la totalité de ce que nous avions payé !

Cordialement

marino

Bonjour,

J’arrive le 7 octobre en Afrique du Sud (aéroport de Johannesburg) pour quasiement 4 semaines. Il est donc plus que temps que nous nous occupions de la réservation de la voiture!
L’un d’entre vous a t il déjà utilisé les services de Around About Cars ?
J’ai fait un devis sur leur site. J’arrive à un total de 300 €, pour un modèle classe B, avec kms illimités, second conducteur gratuit ainsi que passage au Lesotho et au Swaziland sans frais supplémentaires. Ca me semble bien mais j’aimerais bien avoir l’avis d’un utilisateur :slight_smile:

Sinon, avez-vous des compagnies en particulier à conseiller SVP ? ou à éviter!
Si la voiture n’est pas flambant neuve ça n’est pas grave, au contraire (en cas de rayure, s’il y en a déjà sur la voiture, ça passe toujours mieux au moment de la rendre!)

Merci d’avance! Bonne soirée à toutes et tous

Bonsoir,

Je t’invite à lire le Post de Orubelle “suite accident de voitures”.

ça te fera un peu réfléchir.

Je conseille de ne pas passer par un intermédiaire.

A plus
Annick

Merci Annick, je ne savais pas que c’était un intermédiaire.
Pourriez-vous me conseiller 2 ou 3 loueurs SVP ?
J’ai lu plusieurs posts déconseillant Avis ou budget car très tatillons lors du retour de la voiture…
Bonne soirée.

Bonsoir Lelen

je suis allé en Afrique du Sud et j.ai loué 2 fois chez Avis, une fois à Cape Town et une fois à Durban, et je peux t’assurer que je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec Avis.
au retour aucun contrôle de la voiture, juste le contrôle du plein.
Aucun souci, profite bien de ce pays, c’est superbe et les habitants sont extrêmement gentils.

Gilbert

Bonsoir,

Moi j’ai loué plusieurs fois avec Tempest Car Hire, Budget, Thrifty, Avis et je n’ai jamais eu de problèmes.

Les loueurs ne font pas leurs promos en même temps ce qui fait que parfois l’un est plus avantageux que l’autre. Te faire faire des devis.

A+
Anncik

Bonjour,

Evitez Europcar.
J’ai loué une voiture chez eux l’année dernière pour 2 semaines au départ de Johanesburg.
Ils prenne votre empreinte carte bleue ainsi que les 3 chiffres au dos de la carte.
Lorque j’ai rendu la voiture, aucun problème et j’ai bien demandé s’il y avait encore quelque chose à payer et on m’a répondu que non.
Sauf qu’un mois après Europcar me débite 85 €uros sur ma carte sans aucun motif.
Je demande des explications et après un mois, je reçois une réponse bidon (badge dans la voiture)
J’ai demandé le remboursement qui a trainé car je les ai menacé de diffuser le problème sur les réseaux sociaux.
Bref, ils essaient de vous soutirer de l’argent pour un motif non valable. Si ça marche, c’est tout bénèf pour eux d’autant qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent car ils ont accès à votre carte bleue.
Profitez bien de votre séjour et nous avons adoré.

Bonjour HC974,

En lisant votre message j’ai retenu le mot badge … et ça m’interpelle …
Alors je vous pose la question : Aviez vous, bien que personne ne vous en ait informé, un badge sur le pare brise qui a fait que vous n’avez payé aucun péage ?

Nous avons l’habitude de louer chez Avis à chaque fois que nous allons en Afrique du Sud, et l’année derniere, pour la première fois, alors que nous nous arrêtions pour payer le péage la préposée nous a fait signe que nous pouvions passer sans payer et comme nous nous étonnions elle nous a montré un badge qui était sur le pare brise et que nous n’avions même pas remarqué et nous a expliqué que le loueur avait payé pour ça et que nous n’avions rien à payer… Bonne affaire et en tout cas très pratique nous sommes nous dit …

c’est vrai que lorsque nous avons ete débité du reglement il y avait bien une petite dizaine d’euros en plus mais on a juste pensé que c’etait dû à un ecart de change!!! Les naïfs…
bien sûr que s’il s’etait agi de 85 euros on se serait posé des questions …

nous avions très peu roulé en dehors du Kruger et donc passé seulement 2 péages pour de courtes distances ( voiture prise et rendue a l’aéroport du Kruger) donc je réalise maintenant que ça devait etre nos péages …

Est ce que ça pourrait expliquer vos 85 euros? Si vous avez bcp roulé, si vous avez pris Chapmans Peak au Cap par ex (c’est asssez cher) etc etc …

C’est juste une suggestion. Et pas du tout pour défendre Europcar chez qui nous n’avons jamais loué … mais le mot badge m’a fait tilt …

Bonne journée.

Bonjour,

Comme l’explique bien Marie-Noelle, la plupart des loueurs ont maintenant ces badges qui permettent de passer les péages d’autoroutes sans payer.
A la fin, on vous débite le total. Je n’ai en revanche jamais payé plus de 30 euros. Je me demande où vous avez bien du rouler…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage