Location de VR permis de conduire français au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous envisageons de louer un VR en septembre pour visiter la Gaspésie et la Nouveau Brunswick.
si vous avez déjà réalisé une telle opération pouvez-vous me dire si le permis B français suffit pour des locations VR de type C?
le louer nous propose de faire valider notre permis est-ce que celà suffit?

Merci pour vos réponses

Si vous allez sur un territoire anglophone comme celui du Nouveau-Brunswick, vous devriez vous munir d’un permis de conduire international. Je crois qu’il est gratuit chez vous.

Bonjour Josée,

Nous avons effectivement fait établir un permis international qui est gratuit et valable 3 ans.
Mais, cela ne répond pas tout à fait au même problème, le permis international valide notre permis français à l’étranger (dans la majorité des cas). Cependant, en France le permis B correspond à la conduite des engins de moins de 3.5 tonnes.
Lorsque nous voyons la taille des VR, nous hésitons entre 24 et 25 pieds…nous ne savons pas si notre permis voiture suffit.
d’où ma question?

Les locateurs au Quebec (et probablement ailleurs au Canada) ont l’habitude de louer à des européens. Ils sont la meilleur source d’info pour vous à mon avis.

Pour vous donner une idée … ici notre permis “de promenade” (celui que la vaste majorité possède) est le classe 5 et permet la conduite des VR. (Habitation motorisée sans distinction de taille)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_5.php

Sujets suggérés

Services voyage