mon amie et moi allons partir 3 semaines sur la côte Ouest cet été. Enfin la côte + quelques parcs nationaux et Las Vegas. On va faire entre 2000 et 2500 km à priori. Nous regardons donc pour louer une voiture (enfin je regarde). Et je suis finalement arrivé à sélectionner 2 types de véhicules complètement différents, mais j’ai un gros dilemme.
Les 2 types de véhicules en question :
Type Jeep Grand Cherokee
Type Camaro, Chanllender ou Mustang (pas la version cabriolet).
Je suis un grand passionné de voiture, mon coeur me dit type sportive et ma raison type 4x4. Nous partons avec 2 grandes valises et 2 petites (bagage à main), donc la grande question est, est-ce qu’on arriverait à mettre ces valises dans une sportive? Je pense que dans une Mustang oui (elle a probablement le plus grand coffre, mais pour les 2 autres pas sur. Je précise que comme nous partons à 2, nous pouvons utiliser les places arrières pour y mettre les valises (et les attacher).
Au niveau du prix les 2 types sont dans notre budget, il faut encore que je me renseigne sur les assurances pour les sportives (car pour l’offre du Grand Cherokee, tout est inclus, y compris le premier plein et le GPS).
J’hésite vraiment, je me dis que dans ma vie je n’aurai probablement jamais la possibilité de posséder une sportive américaine (pas vraiment faites pour nos villes européennes…), donc ce serait l’occasion et un énorme plaisir.
Pour le Grand Cherokee ce serait l’agence Alamo et pour la sportive Fox Rent Car. Nous arrivons à LAX.
Devant ce dilemme insoluble pour le moment, je demande un peu de votre aide.
hiacinthe2
Bonjour,
Je ne connais pas les voiture type Camaro, Chanllender ou Mustang mais je vous conseille d’aller regarder sur internet pour comparer :
le volume du coffre
la consommation d’essence.
Bien qu’aux USA, l’essence soit bien moins chère qu’en Europe, quand on fait un circuit de plusieurs milliers de kilomètres, le budget consacré à l’essence ne doit quand même pas être négligé.
Quant au coffre, comme vous ne serez que deux, vous ne devriez pas avoir besoin d’un grand coffre. Malgré tout, quand vous serez en ville, il est préférable que les bagages ne soient pas trop visibles.
Quand nous faisons un circuit dans l’ouest américain, nous prenons un SUV (type Chevrolet Trailblazer ou Jeep Grand Cherokee) parce que
nous aimons voir le paysage en hauteur,
comme nous sommes quatre, nous avons besoin d’un grand coffre
pour aller sur certaines pistes, le SUV est bien pratique.
En revanche, ce type de voiture est un peu poussif dans les montées et consomme beaucoup.
Hiacinthe
hiacinthe3
Vous avez aussi le SUV midesize comme la Santa Fé, qui a une consommation raisonnable (9 l/100) et dont le volume du coffre pourrait convenir pour 2 personnes. Rafa l’a utilisée pour l’un de ses circuits.
Hiacinthe
bmal4
Bonjour,
le choix ne peut en effet QUE de votre préférence , mais juste quelques remarques :
Mustang, corvette… est en effet le “reve américain” mais au delà du plaisir de la découvrir : quel va etre réellement le plaisir à la “rouler” après ? ( vitesse limitée, controles très répressifs, … ? ); Rouler là-bas un SUV 6 ou 8 cylindres c’est “quelque-chose” aussi !
meme si vous ne faites pas de 4x4 là-bas, vous avez beaucoup de possibilités de “sortir” en “tout chemin” sur des pistes fabuleuses ! à réfléchir , voir planifier ?
le SUV sera indéniablement plus pratique et confortable ; Nous avions loué un Ford escape pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) et la place a été plus que limite ( n’oubliez pas que les achats en outlets sont un incontournable ! prévoyez donc une valise en rab pour 2 à minima )
nathalie2013usa5
Moi je vote pour le SUV !!! Le Tahoe de Chevrolet est pas mal non ?
Pour ma part j’ai reservé un GMC Yukon XL car nous partons à 5 en avril.
Je ne peux pas te dire comment ça sera avant de l’avoir fait mais juste sur quoi on a opté. Effectivement on va rouler nous voulons être confortable, avoir de la place et se faire plaisir aussi car ce genre de voiture (qui n’existent pas ) serait trop encombrante et gourmande .
Pour la location petite info j’ai eu un super tarif chez BSP AUTO 713€ pour 12 jours prise à LA et rendue à SFrancisco.
Aucun autre loueur n’avait ce genre de véhicule dispo à ma proposer.
Le loueur sur le voucher est AVIS.
Pareil je n’ai que reservé pas encore fait alors je peux pas dire si ils sont parfaits mais en tous cas pour le moment rien à redire.
Je peux annuler jusqu’à la veille du départ sans frais et le prélèvement se fera 5 jours avant la date d’arrivée seulement.
Ce qui n’est pas la procédure des autres loueurs où il faut payer plus cher et cash.
Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet si je t’ai apporté quelques infos tant mieux ! Bon voyage !!!
mayannick6
tu sites BSP AuTo mais tu pourrais dire la même chose de elocationdevoiture, autoescape, locationdevoiure
Le plus important reste la clarté des assurances incluses
nathalie2013usa7
Certainement Mayannick.
Mais je ne peux pas parler des autres loueurs car je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer…
Néanmoins dans la catégorie que je recherche qui est un tres grand SUV
autoescape n’a rien à me proposer
elocationdevoitures non plus
locationdevoiture je trouve pas non plus
Nous voulions assez grand car nous sommes 5 dans une voiture et 6 dans une autres (+ bagages ) nous partons à 2 familles nombreuses de motels en motels.
Et donc notre demande portait sur un GMC YKON et un Chevrolet SUBURBAN,
vehicules plus difficiles à trouver et surtout pas trop cher !
On nous proposait souvent Ford escape et Chevrolet Tahoe plus petits…
Certains de ces organismes fonctionnent d’ailleurs avec des horaires de bureau
ce qui n’est pas forcément rassurant car weekend jours fériés et au delà de 18h ben tu te débrouilles si tu as un soucis quand tu y es…
BSP a une belle amplitude horaire je trouve…
Mais comme dit je n’ai pas testé peut être qu’en revenant je serai déçue et je le partagerai également pour les autres sur ce site…
Bonne soirée à tous
fripix8
Merci pour toutes vos réponses, que j’ai attentivement lu. Nous avons loué une Grand Cherokee pour 1026€ (19 jours, pack GPS + conducteur supplémentaire + plein et assurances) via le site autoeurope. La location est chez l’agence Alamo.
Finalement ça ne sera pas une sportive, même si j’en avais très envie. Le Grand Cherokee n’est pas un modèle bas de gamme, donc ce sera sympa aussi (Yukon, Tahoe et compagnie, très sympa mais beaucoup trop grand pour 2 personnes).
Allé, étape suivante, définir le tracé et l’idée de faire un peu de hors piste m’intéresse