Location et loyer pour un appartement à Montréal au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je suis Français et je vais étudier a Montréal très bientôt. J’échange des mails à propos d’un logement et voici le dernier échange :

Lors de la visite et signature du contrat vous devez être en possession :

-Le Premier Mois de loyer

-Être présent avec votre passeport ou pièce d’identité

Quand à moi une fois sur Place je serai en possession de mon Passeport & le Titre de propriété que vous pouviez vérifier auprès de la régie avant tout signature du contrat de bail.

Par rapport au paiement du loyer ça se fera bien sur après la visite c’est-à-dire à la signature du bail et la remise des clés, car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l’appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail (Après votre accord suite à la visite de l’appartement) certes mais par un COUPON NEOSURF correspondant au montant du loyer.

-Si je dis ça c’est parce que j’ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m’ont fait déplacer pour rien et d’autres n’avaient pas d’argent ou carrément d’autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Toronto pour venir, je laisse aussi mes affaires donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

-En ce qui concerne NEOSURF c’est très simple il vous suffira d’aller dans une succursale et de payer le coupon NEO SURF correspondant au montant du loyer. Après ils vous donneront un coupon imprimé sur lequel il y a un CODE de rechargement, Alors comprenez donc que le coupon NEO SURF n’a aucun engagement financier et tant que vous ne me communiquer que le CODE , personne à part vous ne pourra toucher à votre recharge Néosurf comme garantie enfin de me prouver votre intérêt.

-Donc après avoir payer le Coupon vous le garderez sur vous et vous viendrez au rendez-vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l’appartement vous convient, on signe le bail et la remise des clés ainsi donc vous me laissez vos dossiers et aussi le recharge COUPON NEOSURF.

<em>-Mais dans le cas où l’appartement ne vous convient pas ce qui n’est même pas sûr car je sais ce que je dis, je vous rembourserai le COUPON en échange de ce dernier. Ainsi donc si cela vous convient Répondez moi ou Envoyez moi un message directement sur mon Whatsapp via ce numéro : +***********. En attente de vous lire.</em>

Première chose a laquelle je pense en voyant ça c’est ARNAQUE, mais je demande quand même a des gens plus expérimentés, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :slight_smile:

J’ai traqué l’adresse mail et il semble que le mail a été envoyé depuis l’autriche.
Dommage… je continue la recherche d’appartement.

J’ai reçu à peu près le même message aujourd’hui. L’homme en question dit s’appeler monsieur Lavoie Serge (dans cet ordre), et dit habiter Rimouski. Un vrai routard !

Blague à part, c’est une arnaque. D’abord les messages que Monsieur envoie sont incohérents, puis le prix du loyer est excessivement bas.

Bonjour,

Les loyers (logement meublé) pour étudiant à Montréal se font de plus en plus rare. Dans un article de presse dernièrement on écrivait: " pour fille seulement"…Mauvais pour les garcons (party tous les soirs aux petites heures)…

Pour trouver un logement meublé vous devez signer un bail de 12 mois avec le propriétaire. S’il demeure pas à Montréal: cherchez ailleurs…

Vous pourriez regarder les résidences étudiants pour les Universités de Montréal. Voici une adresse. Il y en a des dizaines à Montréal:

Hébergement - Services à la vie étudiante

Un 2e choix…

Si vous voulez payer moins cher et un endroit plus calme je vous suggère la rive-sud de Montréal près du métro. (ville de Longueuil).

Si vous avez de bonnes références j’aurais une adresse d’une amie à vous suggérez en privé.

Bonne chance,

René

Je viens tout juste de recevoir le même message. Mais l’homme en question, quand il nous envoie ce message, a déjà quelques informations à notre sujet : nom, âge, numéro de téléphone, adresse actuelle. Que peut-il fait avec ça? Il y a des risques de fraude, selon vous?

Merci !

S’il en connait trop sur vous sans explication, ça sent mauvais.

Bonjour ,
j’ai reçu le même message est-ce une arnaque??

Salut! J’ai aussi vu cette annonce. La proprio prétend s’appeler Sonia Bolduc et habiter a Rimouski aussi. J’ai recu EXACTEMENT le meme email, litteralement copié-collé, avec seulement le nom de changer! Ceci est clairement un scam! Le prix est beaucoup trop bas pour un appart meublé à Montréal, je dirais de ne pas y aller! Nous allons couper tout contact avec la “proprio” à partir de maintenant…

Ça vient tout juste de m’arrive aussi. Déjà c’était louche à quel point le prix était bas mais en plus quand il a commencé à parler de payer par neo surf, c’était clair.

J’ai recu le meme message grosse anarque.
Faite attention

Attention c’est une arnaque!! J’ai vu ces messages aujourd’hui, grosse arnaque, les textes sont les mêmes et la façon de faire.

Sujets suggérés

Services voyage