Bonjour à tous,Je suis nouvel inscrit sur ce forum et donc tout nouveau sur ce site.J’ai une question à poser.J’ai réservé pour Avril 2014 quelques hotels pour longer la côte californienne.Lors de mon voyage je suis amené à me rendre de Los Angeles à Sans Francisco en voiture.Mon souhait serait de louer un Ford Mustang pour 4 jours.Après
avoir lu quelques forums, il semblerait que si je ne loue pas de Ford
Mustang avec Hertz, je risque de me retourver avec une Sebring Cabriolet
ou autres.Y a-t-il un moyen de s’assurer au maximum pour avoir cette voiture avec un autre loueur que Hertz ?Dans
le cas où cette solution ne serait pas possible, Hertz propose un tarif
à 295 Euros tout compris avec la réservation exacte du modèle.Ce prix est il correct ou devrais-je attendre encore un peu sachant que je ne pars qu’en avril ?Merci d’avance pour vos réponsesJulien Demierre
Le risque aux US est que lorsque vous louez une voiture, modèle bien précis, on vous en donne une autre dite similaire Attention à ce mot dans les contrats de loc.Vous avez donc tout intéret à louer votre voiture en France (et en payer la période de location), c’est parfois moins cher que sur place et en plus vous n’avez pas de mauvaise surprise au retour,( si vous avez payé en $ aux US
la facture est augmentée par votre banque, les US ne sont pas dans Scengen).En plus vous aurez un contrat rédigé en Français, surtout bien le lire et attention aux nombreux pièges, assurances diverses, utilisation dans certaines conditions hasardeuses etc.Puisque Hertz vous propose un bon prix pour le modèle que vous avez choisi, vérifiez bien que cela soit mentionné par écrit
Il n’est pas utile de retenir des chambres de motels en Avril en Californie, ce n’est pas la saison touristique, mais si c’est fait, c’est fait
Je pensais en effet tout louer avec Hertz.fr depuis la France.
Comme ça je lis toutes les conditions, les assurances etc…
Et je paie tout d’avance comme ça tout cela est fait…
Bonne idée selon vous ?
Oui, vous avez agi selon une règle de logique de précaution.
Toutefois, et parfois cela n’est pas suffisant, sans entrer dans un débat juridique (en fait les accords qui lient les centrales de réservation aux loueurs américains),il peut y avoir un hic, mais à priori il n’y a pas de raison que cela vous tombe sur le dos, la probabilité est presque proche de zéro.
Sur place, ne vous en tenez qu’à votre contrat, pas besoin des assurances complémentaires, de GPS, etc acceptez simplement la carte routière de la ville ou vous débarquez et au verso, de l’Etat.Faites vous préciser les frais de restitution
s’il y en a, en cas de restitution du véhicule dans un autre état, et rendez le véhicule avec le plein d’essence, pour éviter toute chicane.
Et n’oubliez pas de vous munir d’un permis de conduire international (pas obligatoire aux US) à demander à votre mairie (ou préfect.c’est gratuit)
qui est rédigé dans les deux langues parlées aux US: l’anglais et l’espagnol,
cela applani certaines difficultés en cas d’arrestation surtout par la Highway Patrol (le permis rose français, pour eux c’est du chinois!!!) d’autant plus que dans le sud et l’Ouest, l’immense majorité des policemen est d’origine latina.
Merci pour vos réponses.
Lors de la réservation sur le site de Hertz je mentionne que je rend la voiture à SF alors que je la prend à LA.
Donc les éventuels frais de restitution sont inclus.
En louant avec Hertz.fr je n’aurai pas à faire avec une autre agence mais avec Hertz USa non ?
En principe il n’y a pas de frais d’annulation en Californie,mais il vaut mieux demander des précisions et se faire écrire que s’il y en a (peut être pour ce type de véhicule?). Pas de raison que ce soit inclus
Sur Hertz.fr on fait seulement une réservation et un paiement de ce que l’on a réservé
Le contrat se signe sur place avant de prendre la voiture
C’est là qu’il faut être vigilant pour ne pas signer pour des assurances supplémentaires ou des accessoires inutiles
Il n’y a pas de raison apparente que cela se passe mal car généralement tout se passe bien .personnellement je ne loue de voitures aux US qu’une journée
(le temps d’aller de l’aéroport à mon domicile où je prend ma voiture et remettre en service mon assurance auto).
Vous pouvez aussi demander que le contrat définitif soit rédigé en français (beaucoup de loueurs pratiquent cette solution, pour leur clientèle étrangère)
ceci si vous n’etes pas anglophone.
Généralement (et surtout avec des français) quand il y a de la chicane, cela tient essentiellement à l’incompréhension liés aux problèmes de langue (et ce n’est pas que pour la loc de voitures)
bonjour, je viens de lire votre réponse concernant une location de voiture aux us. j’ai loué pour avril 2015 chez hertz, ma réservation est faite en france mais ils ne m’ont pas proposé de payer avant, mais d’après ce qui est écrit je peux le leur demander ?
à qui dois je demander pour que mon contrat soit rédigé en français ? à hertz france ou directement à l’agence de los angeles.
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas souscrit en Franceun contrat de loc de voiture mais vous avez une réservation assortie d’un vaucher si vous avez payé en France.
Vous aurez le contrat définitif de loc au comptoir de votre loueur
c’est à ce moment là que vous pouvez demander une édition du contrat en langue française (si votre Sté de loc pratique cette formule bien évidemment)