Location Marie Galante via Abritel

Forum Guadeloupe

Bonjour,

En parcourant les différentes discutions sur Marie Galante et les problèmes rencontrés lors des locations via Abritel, j’ai un peu peur. Je viens de réserver la maison Mayelle sur Grand bourg par ce site. Est ce que quelqu’un connait cette maison est peu me rassurer sur le bon déroulement de la location. Nous partons en février avec 3 jeunes enfants. Merci par avance.

Bonjour,

Depuis votre réservation, avez-vous pu savoir s’il n’y a pas de problème avec cette location ? Nous sommes également intéressés par cette annonce …

Merci

bonjour Sand,

Je ne pense pas qu’il y aura de problèmes, je l’ai appelé, la résa est faite. Vous partiriez à quelle époque ?

Bonjour,

Nous avons réservé pour décembre … nous testerons donc avant vous !

A bientôt

Bonjour
j’ai reserve la villa mayelle pour aout. Est ce bien conforme au descriptif avez vous passe un bon sejour ? Merci.
Cdt.

bonjour sand3000,
j’ai reserve la villa mayele pour cet été. Qu’en avez vous pensé lors de votre séjour de décembre ? Bon dimanche
cdt

bonjour qu’avez vous pensé de la villa nous avons reservé en aout. Que faut il prevoir ou eviter ? Merci pour votre retour. Cdt.

Bonjour,

J’ai essayé de mettre un avis sur Abritel, mais comme celui-ci était mitigé… Il n’apparaitra jamais.

C’est une petite maison bien équipée et son emplacement sur la plage est idéale, nous avons été très bien reçu avec petite bouteille de rhum mais c’est tout… Il y a un plan d’eau devant, ce qui fait que la maison est envahie de nuages de moustiques, le soir et le matin… et ce malgrè les produits, les moustiquaires (à changer trouées et sales) la clim et la ventilo… C’est tenaces et ca pique dure…
Un rideau sépare deux locations. Autant dire que nous savions ce qui se passait chez les voisins et vice-versa.
Un bon nettoyage à fond serait bien nécessaire, le sol du haut en bois colle sous les pieds… La maison a beaucoup de vieux meubles (très jolis) qui ne servent à rien et qui prennent de la place. Celle ci étant petite et sombre, cela n’arrange rien… Les 2 douches sont très petites et sans pare-douches…
La plage commencait a être envahie de Sarguasses et cela jusqu’à Grand-bourg…
De très jolies plages : plage moustique et canot, les seules ou l’on peut se baigner et qui sont vraiment magnifiques… la plage du vieux fort attention aux oursins, il y en a partout même sur le sable pourtant elle est magnifique aussi.

Bonjour,
Je compte partir 12 jours à Marie Galante en 2016, je me permets donc de vous demander comment vous avez géré le trajet Aérorport-Bergevin sachant que les avions arrivent après le départ du dernier bâteau. Où peut-on prendre une chambre d’hotel ? Le retour est aussi compliqué car l’arrivée en bâteau au port se fait vers 10h le matin. Comment fait-on avec les valises lorsque l’avion part plusieurs heures après ?
Merci de vos conseils et astuces. Sylvie

bonjour,

Nous sommes arrivés vers 15 heures à l’aéroport et nous avions loué une voiture avec magaloc (pas de soucis particulier) qui permettait d’avoir une voiture sur la guadeloupe, un transfert bateau 'l’express des iles" et une location sur Marie Galante. Nous sommes restés 4 jours en Guadeloupe et avons logé à Canella beach au Gosier (pas de soucis non plus) et nous avons laissé la voiture à Bergevin chez Magaloc pour prendre l’express des Iles le dimanche à 17,15 heures. Il est surement possible de prendre d’ailleurs le bateau directement à cette heure ci, un taxi vous y emmene en 30 minutes (si pas d’embouteillage). Pour le retour, l’avion partait à 22h30, donc nous avons pris le bateau à 16 heures et nous avons longuement attendu l’avion. (prendre un avion vers 20 heures aurait été mieux). Un “taxi” nous y a emmené.
Passer 12 jours à Marie Galante ? cela me parait beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons déjà fait 2 voyages en Guadeloupe et 3 en Martinique et l’année prochaine se sera 12 jours “tranquilles”, à profiter de la douceur de vivre aux Antilles. Nous irons sans doute 2 jours aux Saintes.

Sujets suggérés

Services voyage