Bonjour, je suis allé à la Martinique au mois de mars comme je le fais chaque année depuis plus de 10 ans. Je n’ai jamais eu de problèmes que se soit avec la location ou avec les Martiniquais j’ai des amis sur place. Par contre cette année au RACHOU 1 chez M. LARGEN description:
Accueil de Mme Largen sympa une bouteille de rhum et une de sucre un citron dans le frigo(pot d’accueil) petit déjeuner offert et diner d’arrivé échangé contre un bon vin rouge et rosé.
La vue sur la baie du Marin très petite car il y a des arbres qui bouchent la vue, les draps et serviettes ne sont pas changée toute les semaines comme prévu, la SDB je dirais vétuste,bac à douche qui ne se vide pas car déformé etc… les photos des chambres proposés sur certains sites ne sont pas exactes photos prise à l’état de neuf ce n’est plus le cas, une chambre du bas et tellement petite que la petite armoire est encastré dans le mur de la SDB, literie déplorable, bruit infernal lorsque coule l’eau dans la SDB pas facile de dormir si 2 couples ou 3, il faut déplacer la table pour profiter du hamac, a une 50 de mètres de la route bruyante. Bungalow sale. Réflexion du propriétaire si oubli de la lumière une nuit, eau chaude coupé le 2ième jour heureusement que je m’y connais donc j’ai rétablis l’eau ensuite modification des heures de chauffe par le propriétaire il à fallu la encore que j’intervienne et que mette le ballon (trop petit pour 6 personnes) en marche forcée.Je part à la Martinique toute les années et je loue toujours chez l’habitant jamais déçu à ce jour sauf pour cette location RACHOU 1 que je ne conseille à personne car après 8000 kms il n’est pas normal d’avoir une telle location.
Bonjour,
Merci de nous avoir fait partager ta mauvaise expérience, j’espère que les voyageurs qui auront l’intention d’aller chez cette personne se méfieront, c’est désolant de voir que l’on se fait arnaquer ainsi, et qui plus est ce Monsieur à l’air vraiment spécial d’agir ainsi de la sorte… C’est désespérant de lire un voyage gâché pour une location nulle!
bonjour, je suis le proprio du bungalow rachou, je viens juste de m’apercevoir que mr jean luc conte se déchaine sur certains forum contre ma location. mes coordonnées téléphoniques sont sur mon site “www.bungalows-rachou.com”, j’invite ceux parmi vous qui résident en martinique à prendre contact avec moi pour visiter ce bungalow et vous rendre compte par vous même de “l’insalubrité” de ce logement. pour info l’avant dernier commentaire du livre d’or vient d’une famille qui a précédé mr conte et le dernier une famille qui l’a remplacé! Cordialement LARGEN Patrice
accueil chaleureux et gentillesse ; tels sont les mots pour résumer un excellent séjour en Martinique au rachou en compagnie de ses propriétaires.
location à conseiller fortement pour des vacances réussies.
Quelle désagréable surprise de découvrir ces appréciations sur le bungalow Rachou 1! A croire que nous ne sommes pas allés au même endroit car pour ma famille c’est tout le contraire que nous avons ressenti.En effet nous aussi cela fait plusieurs années que nous partons aux Antilles et que nous réservons chez l’habitant et nous n’avons jamais eu un pareil accueil.Chaque jour, Dominique, la femme de Patrice avait des petites attentions pour nous: outre un diner d’accueil et son punch coco délicieux dont elle nous a offert une bouteille avant notre départ en France, elle nous a fait gouter à ses accras, son gateau au coco, aux fruits de son jardin…
Quant à la propreté du bungalow, il n’ y a rien à dire. C’était vraiment très propre à notre arrivée et il y avait tous les changes en draps ou en serviettes de toilette pour les deux semaines.Nous avons vu Dominique faire le ménage du 2eme bungalow avant l’arrivée d’aures locataires et bien une société de nettoyage n’a rien à lui envier!
Le bungalow est très spacieux, sa terrasse très agréable et pas du tout bruyante.Le barbecue est en “dure” et très fonctionnel.
Et que dire sur l’équipement électoménager: nous n’avions jamais eu cela: blender, bouilloire électique, grille pain, presse agrumes,machine à laver le linge, sèche cheveux et même un pèse personne ! Et tout quasiment neuf.
Non décidémment nous n’étions pas au même endroit.
bbbruyante
du québec nous avons été accueilli à bras ouverts au rachou 1. la famille largen a été extraordinaire et nous a intégrés à leurs fêtes de noel et du jour de l’an comme si on était des leurs. Ceci n’a pas de prix et nos vacances ont été inoubliables grâce à eux. de plus le bungalow était comme on s’y attendait, beau, propre et bien équipé. Et s’il manquait quelque chose à notre bonheur, nos hôtes se précipitaient pour combler nos désirs… et même plus! vraiment une toute autre expérience que celle du monsieur mécontent et frustré.
salutations à la famille largen, de la famille prairie gosselin
Nous sommes allés maintes fois au Rachou à différentes périodes et différentes personnes. Nous avons toujours été enchantés par l’accueil, la gentillesse et les attentions quotidiennes de la Famille Largen.
Leur bungalow est trés agréable, propre et offres des prestations dont beaucoup devraient s’inspirer.
Nous leur sommes reconnaissants d’avoir rendus nos séjours inoubliables.
Les remarques de JLC83 me paraissent etre une campagne de dénigrement organisée plutot qu’un avis objectif.
Si il a tant d’amis en Martinique pouquoi ne va t’il pas chez eux !
Comme par hasard les trois messages envoyé le 04/05 et si bien ecrits pour faire les louanges de cette location, viennent tous les trois de personnes qui ont créés leurs compte le même jour, comment ont-il eu vent du message de jlc83 ? Je ne connais pas cette personne mais elle a envoyé depuis 2008 plusieurs méssages et aucun ne discréditait un loueur au contraire. (il sufit de cliquer sur son pseudo pour voir tous ces messages)
Par contre je suis allée faire un tour sur le site de ce loueur et aucun message sur son livre d’or… ça ne m’inciterais pas a aller louer la bas…
ça fait bien dix ans que nous allons en Martinique toujours dans des gîtes et jusqu’à présent pas de mauvaises surprises, ça peu changer mais les mauvais loueurs ne sont pas une généralité, j’ai confiance.
Nous sommes allé en vacances au RACHOU 1 pendant 3 semaines cette année en mars 2011.Quelle honte de lire un message dénigrant cette location RACHOU ainsi que ces propriétaires. Pour info, nous y retournons avec nos deux filles pendant 1 mois l’année prochaine et nous avons hâte.
L’endroit est fabuleux, sur le Haut de Ste Luce, super panorama en descendant à la plage, l’endroit est toujours ventilé ce qui permet de passer des vacances sans souffrir de la chaleur. La location : maison super sympa tout en bois et fait dans le respect de la tradition. Tout le confort est prévu, chaises longues, hamacs, barbecue… La famille Laguen a le sens de l’accueil : pot d’accueil avec Rhum, punch coco, citron, plats d’accras de morue maison, petit déjeuner très copieux pour le lendemain. Toujours une petite attention ou pensée agréable lorqu’ils passent devant la location. Ils proposent la livraison de pain tous les matin par la personne qui dessert le quartier, conseillent pour des balades à Ste Lucie, renseighent pour tout
On a passé de très bonnes
Bonjour, lors de votre prochain séjour, je vous invite à me contacter pour une visite et vous allez vous rendre compte par vous mème.
Cordialement LARGEN Patrice
On a passé de très bonnes vacances dans cette location et en compagnie de ses propriétaires.
On a passé une excellente soirée lors d’une invitation à diner de la famille Laguen et passé un très agréable moment.
Louez cette location RACHOU1 et RACHOU 2 sans aucune appréhension et sans aucun souci. Vous serez ravis et passerez d’excellentes vacances.
Esther et Willy
bonjour,je trouve que vous avez un avis bien négatif pour cette location.
Moi aussi je connais bien la Martinique puisque nous y allons régulièrement depuis 25 ans et dernièrement chez la famille LARGEN de la mi juillet à la fin aout soit 6 semaines.Nous étions 3 voir 4 pendant 2 semaines.
En lisant votre commentaire je ne retrouve pas du tout ce que nous avons vu.
Nous ne connaissions pas MR et MME LARGEN et pendant ces 6 semaines ils ont tout fait pour nous faire plaisir.Toujours un petit mot gentil, le soir quand nous rentrions de la plage des fruits étaient posés sur la table de la terrasse, un autres jour ce sont des accras, une autre fois de la confiture et je ne parle pas des invitations à manger…
Vous parlez de draps et des serviettes qui ne sont pas changés toutes les semaines,dans les armoires il y a des draps et serviettes de rechange et le gite étant équipé d’une machine à laver pas de soucis pour laver, on étend ensuite et en 2 temps 3 mouvements c’est sec.
Vous parlez de la vue sur la baie du marin…les arbres gêneraient cette vue …Franchement les arbres, la végétation en Martinique c’est normal et puis on ne reste pas au Rachou que pour la vue et puis on garde un peu d’intimité.
Nous avions un petit problème de fuite sur le climatiseur de la chambre un des ventilateur est tombé en panne, Mr LARGEN s’est coupé en 4 pour réparer au plus tôt sans nous déranger.
vous parlez d’un bungalow sale??? pour nous ça allait c’était propre et simple et je pense que la vétusté d’un gite est surtout du fait des occupants qui ne font pas toujours attention et qui parfois même peuvent abimer( certains s’en moquent , ils ne sont pas chez eux).Pour terminer avec la partie pratique , le jour du départ nous avons lavé le sol, fait le ménage pour que nous rendions le gite aussi propre que nous l’avons trouvé et mis nos draps et serviettes en machine , il ne restait plus qu’à MME LARGEN de les étendre après notre départ.
En période de congés la route n’est pas si bruyante que ça (nous étions au bord et ce n’était absolument rien comparé à ce qu’on a pu voir lors de précédentes locations) et de toute manière MR LARGEN m’en avait parlé avant qu’on ne vienne puisque lors d’une année passée nous étions dans une location chez l’habitant aussi très bien mais un enfer au niveau du bruit.
Par contre vous ne parlez pas du prix …et je pense que c’est un point important . C’était le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé. Alors bien sur on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix ? Pour cela il fallait aller soit à l’hôtel ( quelle horreur) soit prendre une location dans un complexe" un peu plus classe" ( j’en avait trouve un mais il fallait compter de 2 à 3 fois plus cher).
Nous on préfère la simplicité, faire connaissance avec l’habitant et tisser des liens d’amitiés. Pour nous globalement je vais vous dire, sur cette terre rien n’est parfait sinon ça sa saurait, c’est la meilleure location que nous ayons fait en Martinique et contrairement à vous je conseille cette location aux vacanciers, et nous pensons retourner chez Mr LARGEN lors de nos prochaines vacances en Martinique.
Comme vous le dites sur vos précédents messages , je ne suis pas le propriétaire, je suis de la région parisienne dans le val de marne, quiconque a besoin de renseignement peut m’écrire , je pourrai même vous laisser mon téléphone pour de meilleures infos.
Pas du tout d’accord avec ce monsieur jlc83 qui manifestement s’acharne sur cette location.
Personnellement c’est notre troisième séjour à Rachou 1 et nous en sommes toujours revenus enchantés. L’accueil de toute la famille de Patrice Largen est plus que chaleureux.
Je reprends point par point les critiques de ce monsieur jlc83 :
- D’abord l’accueil : rhum, sirop de canne et petit déjeuner comme prévu sur le descriptif mais un repas d’arrivé pour 3, 4, …n personne est un avantage supplémentaire.
- La vue sur la mer : lorsque l’on choisit un hébergement sur un morne à trois kilomètres du bord de mer c’est plus pour la fraîcheur la nuit que pour une vue spectaculaire sur la mer.
- Draps et serviettes : lorsque l’on arrive les lits sont faits, il y a des serviettes en quantité suffisante dans la salle de bain et dans l’armoire le change nécessaire pour la durée du séjour, il reste à la charge du locataire de changer lui-même le linge, trop difficile sans doute pour jlc83 !
- Salle de bain, chambre, literie : un état tout à fait acceptable, même si les photos ne sont pas changées elles restent néanmoins conforme à la réalité, la chambre est petite mais par contre le bungalow dispose d’une grande mezzanine avec salon, télévision neuve avec TNT, meubles divers dont un meuble pour ordinateur avec un accès WiFi gratuit, donc pas de problème de place et la chambre reste assez grande pour dormir à deux. La literie est tout à fait confortable et ne nous a jamais posé problème. Quant au bruit de la salle de bain aux locataires de s’arranger pour ne pas se gêner entre eux. Jlc83 oublie par contre de mentionner que les deux chambres sont équipées de climatisations très agréables quand la brise ne suffit pas.
- Bungalow sale : quand nous sommes arrivés nous avons trouvé l’ensemble dans un état impeccable et au départ Dominique est venue remettre le bungalow en état.
- Eau chaude et électricité : une histoire à dormir debout, je ne citerai que quelques exemples de la bonne volonté et de la disponibilité de Patrice concernant la satisfaction de ses locataires : Lors d’une coupure d’eau de près d’une journée due à la maintenance du réseau, Patrice est venu de son propre chef nous raccorder sur sa citerne permettant ainsi d’avoir de l’eau dans la salle de bain et pour faire la vaisselle. Idem pour les coupures de courant assez fréquentes en Martinique, les bungalows sont alors immédiatement reliés au groupe électrogène assurant ainsi la continuité de la distribution. Connaissant Patrice, si la quantité d’eau chaude était insuffisante du fait de la recharge sur le tarif de nuit, je suis persuadé qu’une simple demande aurait suffi pour qu’il enclenche le chauffage en permanence plutôt que d’avoir l’indélicatesse de jlc83 d’intervenir lui-même sur le commutateur !
En résumé, ne croyez pas ce tissus de mensonges, allez sur le site de Patrice et lisez les appréciations des autres locataires (http://www.bungalows-rachou.com rubrique : entrées) et si vous voulez passer un excellent séjour en Martinique dans une ambiance amicale, n’hésitez pas, louer ce bungalow.
P-S :
Je n’ai pas d’autre exemple de mauvaise appréciation sur cette location.
L’an passé un client potentiel m’a contacté par mail pour me demander mon avis sur cette location, sur mes conseils, il a donc loué et il a laissé une excellente appréciation sur le site de Patrice.
Bonjour du Québec,
Je viens tout juste de lire les commentaires de ce Monsieur Jean Luc CONTE qui me semblent tout à fait exagérés et déplacés. Nous n’avons pas pris nos vacances au même endroit. Nous avons passés 8 semaines chez Patrice Largen et famille en fév. mars et avril 2010. ( 5 semaines au Rachou I et 3 semaines au Rachou II. ) De plus nous avons eu des visiteurs pour deux autres semaines et tous ont trouvé l’endroit tranquille, conviviale et tout à fait conforme à l’offre d’hébergement ( nous n’avions pas de lunettes roses ). Les effluves de rhum ou autres n’ont pas eu cette influence sur notre jugement. Si, j’oubliais quelques grenouilles sont venues nous déranger sur la terrasse, quel désagrément ? Enfin, si je peux me permettre , je conseille à ce monsieur de voyager et d’aller voir ailleurs, des emmerdeurs il y en a tout autour du globe.
Sans rancune. Clermont Pelletier.
Effectivement je trouve bizarre tous ces pseudos qui viennent d’être créés suite au message négatif concernant cette location.
Des pseudos créés pour la cause peut être??
Cliquez sur les pseudos pour voir les historiques de messages et depuis quand les pseudos ont été créés pour vérifier la bonne foi dans un sens ou dans l’autre de ceux qui postent des messages sur les forums.
Je suis de ceux qui pensent que quand on a un problème avec une location ou autre il faut le dire pour prévenir les autres autant que quand on est content.
Malheureusement je connais la mauvaise foi de certains propriétaires qui vont même parfois jusqu’à envoyer des messages de menace par mail suite à de mauvais commentaires sur leur hébergement ( c’est du vécu!).
Personnellement je vois que jlc83 est inscrit depuis 2008 et a toujours posté des commentaires ou des réponses constructifs : alors pourquoi aurait il changé?
Aprés à chacun de voir …
Bonne soirée à tous,
Ne doutez pas de la bonne foi de toutes les personnes qui déffendent Patrice Largen, ce sont des gens qui comme moi ont découvert le message de jlc83, ont été choqués et qui pour y répondre ont du créer un compte sur le forum ce qui est le seul moyen de pouvoir y accéder. Ce jlc83 me semble un habitué des hôtels de l’ile alors qu’il y retourne et laisse cette location aux personnes capables de l’apprécier. Si quelqu’un veut des renseignements complémentaires qu’il m’envoie un message sur mon pseudo : pierre10160 qui, je vous le ferais remarqué, n’a pas été créé pour la circonstance, je serais ravi de vous contacter pour vous donner tous les détails que je connais sur ce jlc83.
Bonjour,
Je relance la discussion. Quelqu’un y a-t 'il séjourné? depuis les derniers avis, qui sont très partagés.
J’ai plusieurs locations en vue pour le prochain séjour, dont celle-ci, vos avis seront les bienvenus.
Vous connaissez peut-être aussi les Alizés du Pérou?
Nous avons egalement passé 2 semaines dans ce gite (le corail). Rien a lui reprocher!
Sur les hauteurs de sainte luce, tres bien situé avec une magnifique vue sur la mer, et quand les temps le permet, sur sainte lucie.
Emplacememt pour la voiture, eclaire par detecteur pour les arrivées lorsqu il fait noir. Seul les proprietaires passent par cette route pour rejoindre leur logement plus haut.
Exterieur : Une balancoire faisant le bonheur des enfants. Des chevres et poules presentent juste a côté, faisant également le bonheur des enfants.
Des extérieurs tres bien entretenus.
Terrasse en L couverte avec table et chaises pour manger, 2 transat, 2 hamacs et un coin salon. Ultra agréable. Terrasse très propre.
Quelques marches a descendre pour rejoindre la piscine (avec douche extérieure) et le barbecue. 2 transats a disposition a côté de la piscine.
Interieur : petit salon avec tv, une table avec chaises, coin cuisine. Tout le necessaire y etait, et meme plus encore!
2 chambres, avec climatisation, armoires et volets.
1 salle de bain assez spacieuse avec toilettes et douche.
A l arrivée, mme largen nous a offert son punch coco maison, son planteur, une bouteille de rhum ainsi que des accras. Ca y est on est dans l ambiance locale!
De quoi se preparer le 1er petit déjeuner present dans le frigo également.
Seule chose, et qui n est pas du ressort de mr et mme largen, le 1er matin une personne est venue nous proposer la livraison de baguettes tous les 2 jours. Nous avions acceptés (car la boulangerie se trouve a 8/10 min du logement.) et pourtant nous n avons plus du tout vu cette personne pour le reste de notre sejour…
Voila pour la description du logement. Allez y sans craintes. Ultra pour 4 personnes. Rapport qualite / prix au top.
Pour notre prochaine fois en martinique, nous choisirons de nouveau ce logement!