Location matériel de camping en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous souhaitons avec notre petite famille effectuer une boucle de près d’un mois en Afrique du Sud.
Pour diverses raisons, nous ne souhaitons pas louer de camping-car et ne pourrons pas emporter depuis la France de matériel de camping.
Nous voudrions camper (vers octobre/Novembre) dans la plupart des parcs nationaux et campings du pays…

Ma question est: connaissez-vous à Johanesbourg ou Prétoria (voire au Gauteng, Limpopo ou Zoulouland) un magasin qui loue du matériel de camping: tente, duvets, tapis de sol, vaisselle de base et réchaud?

Mes recherches sur le net n’ont rien donné…

Autre question sans rapport: la wild card famille(celle accessible aux non-résidents) me semble rentabiliser au bout de 4 jours dans le seul Kruger: 4130 rands la carte vs 1064 rands/jour pour 2 adultes+3enfants dans le Kruger.
Ca me paraît trop beau pour être vrai: y’a t’il qq chose qui m’a echappé?

Si un connaisseur du pays pouvait me répondre, je lui souhaiterai une double ration de “bonne année 2017”

Merci!

Bonjour,

Pour un mois, il vaut mieux acheter le matériel de camping sur place. Il sera vite rentabilisé!

Sinon les loueurs de voitures louent aussi parfois de matériel de camping. Bushlore par exemple.

En effet la Wild card famille te reviendra à 4130 R. Elle est valable dans tous les parcs mentionnés sur le site de Wild Card et est valable une année. Elle vaut donc la peine. Le mieux c’est de l’acheter une fois sur place au Gate d’entrée du parc.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Pourriez-vous me donner le nom des grandes chaines locales d’articles de sport (l’équivalent sudafricain de Décathlon ou du vieux campeur), j’irai faire mes recherches sur leur site web.

Encore merci!!

Rebonjour,

Tu as:

Outdoor Warehouse south africa

Campworld south africa

Campmaster southafrica

A plus
Annick

Bonjour,

Je profite de ce sujet sur le camping. Faut-il apporter sa tente dans le Kruger ou est-il possible d’en louer dans les camps ?
Quels sont les équipements accessibles au campeur (courant, plaque de cuisson, …) ?

Merci d’avance,

Charlie

Bonjour,

Si tu campes tu amènes ta tente et ton matos.

Dans les camps tu as en général une cuisine commune et un coin braii. C’est spécifié quand tu vas sur le site du camp via Sanparks Kruger.

Il y a du courant.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage