Location Miami via Abritel.com ou Airbnb

Forum Floride

Bonjour
Nous envisageons de partir à Miami en janvier en famille avec un bb de 18 mois et j aimerai savoir si le site abritel.com ou Airbnb est fiable
Certaines locations sont dans nos tarifs et pouvez vous également me conseiller un quartier car nous ne connaissons absolument pas la Floride!
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour, sans problème Abritel j’ai loué à plusieurs reprises dont 3 fois sur Miami Beach jamais déçu j’ai repris à chaque fois la même location qui m’avait d’ailleurs été recomander ici même.
Lisa

Merci pour votre réponse
Pouvez vous m indiquer quelle location avez vous choisi? Merci par avance

Comme je ne peuxpas mettre sur le site je vous l’envoie en privé

Mon message est parti vide!
Le principe d’abritel c’est de mettre propriétaires et locataires en relation. Si le propriétaire est malhonnête, on peut se retrouver sans rien à l’arrivée en ayant payé. C’est un risque à prendre.
Avec airbnb, la partie financière est entièrement gérée par airbnb et le propriétaire n’est payé que 48h après l’arrivée du locataire.
Bien sûr, des propriétaires préfèrent passer par abritel parce que les frais airbnb sont élevés pour eux ou même jouer les locataires satisfaits sur ce forum pour caser leur bien en message privé…

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vais regarder tous ça de très près

Bonjour, j’ai eu l’occasion de réservé une fois sur AIRBNB et ça restera la seul seul fois,je suis arrivé sur mon lieu de location tout était dégoutant j’ai fait des photos contacté le propriétaire qui avait l’air surpris et m’a dit qu’il contacterai quelqu’un pour nettoyer mais pas avant le lendemain nous avons du dormir à l’hôtel et le lendemain je n’ai pas su joindre la personne j’ai contacté AIRBNB qui pareil a essayé de contacter la propriétaire qui n’a biensur pas donné suite.Je n’ai pas était remboursé de la totalité car il y a toujours des frais de dossier j’ai du aller à l,hôtel mais vacances m’ont coûter é 2 fois plus cher.
La location par contre est toujours sur Airbnb.
J’ai réservé par la suite sur Abritel j’ai eu contacte avec le propriétaire et je n’est eu aucun problème et j’ai réservé plusieurs année de suite .

Que ne ferait on pas pour garder son petit commerce!
Avec airbnb on ne contacte pas le propriétaire, mais airbnb. Ils trouvent une solution (souvent un logement supérieur au même prix que le bien loué ou remboursent la totalité y compris les frais et ils ajoutent un avoir pour une location ultérieure pour dédommagement…
Je loue régulièrement sur airbnb, pas juste une fois. Un seul incident qui s’est vraiment bien réglé

il faut croire que je n’ai pas eu de chance…

Cela peut malheureusement arriver comme vous dites, mais c’est pour cela qu’il faut bien lire tous les avis et commentaires qui ont ete postes sur une location. Personnellement comme Mayannick je suis une habituee d’Airbnb et je suis tres satisfaite de cette plateforme et des securites qu’elle propose notamment par rapport a d’autres.

C’est plus simple que vous le pensez
vous cliquez : fully furnished apartment fo rent Miami et vous allez vous retrouvez avec:
-des intermédiaires comme airbnb, qui a de nombreux concurrents.
-craiglist (prendre la rubrique locations de courtes durée et éviter la rubrique locations vacances)
Sur tous ces sites tout est bien expliqué, les proprétaires francophones peuvent etre interrogés par e-mail.
-des propriétaires particuliers
-des stés de locations professionnelles.
Miami c’est grand,attention au choix du quartier (selon votre centre d’intéret.
Attention Janvier est en pleine saison touristique et est envahi par tous les retraités des états plus au nord, plus les canadiens (appelés snowbirds),
Pour les paiements, suivez les conseils de sécurité

Bonjour, j’ai été sur les sites conseillés notamment “craiglist” qui a des propositions intéressantes, mais j’ai une question : le prix affiché en haut, c’est par nuit ou par semaine ? Par exemple une jolie maison affiche "1800 dlrs ", c’est la nuit ?

Avant de s’engager avec craiglist, lire leurs mises en garde.
https://www.craigslist.org/about/scams

Ce site est un site pour des échanges de proximité. A éviter si on ne peut pas rencontrer l’annonceur ou si on ne peut pas faire appel à une personne de confiance sur place.

Sujets suggérés

Services voyage