Salut les pros
Je voudrais louer un scooter pour 3 semaines mais je ne voudrais pas laisser mon passeport en dépot.
Avez vous une adresse d’un loueur ?
Merki
Salut les pros
Je voudrais louer un scooter pour 3 semaines mais je ne voudrais pas laisser mon passeport en dépot.
Avez vous une adresse d’un loueur ?
Merki
Bonjour.
Pour louer et rouler en scooter en Thailande il faut etre en possession du permis moto A toutes catégories .
Du permis international le precisant ainsi que du permis francais .
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans aucunes assurances !
En aucun cas vous ne pouvez laisser votre passeport en caution d’autant que vous n’en etes pas proprietaire (c’est ecrit dessus à la derniere page).
Des loueurs il y en a partout .
Oui, pas très agréable comme réponse, même si en effet le membre n’a pas vraiment répondu…
A Pattaya, vous aurez l’embarras du choix en loueurs de toutes sortes, il vous suffit de vous servir de vos jambes, si elles sont en état, et de vous balader (à pieds) pour voir lequel acceptera de n’avoir qu’une copie de votre passeport
C’est pas gagné, je vous le dis
Cela dit, en effet, ce passeport ne vous appartient pas, mais les loueurs n’en ont rien à secouer
Cela encore dit, lisez quand-même attentivement les conseils ci-dessus concernant les permis nécessaires
Sachant que, de toute façon, votre assureur habituel ne vous connait plus dans ce cas de figure, que ce soit sur incident ou sur accident
Et si vous, vous revenez, revenez avec de meilleures manières, merci
A ce sujet…
On n’écrit pas “SUR Pattaya”, mais “A” Pattaya
Ou alors c’est que vous allez sauter en parachute SUR Pattaya
La paille et la poutre, vous connaissez ?
:-)))
Vous vous prenez pour qui ?
Vous vous croyez chien policier ?
Vous m’apprenez que je n’ai pas le permis et puis quoi encore
Si vous n’avez que de l’aggresivité à transmettre OUI ALLEZ VOIR AILLEURS
[quote]
Soit la langue française est une découverte pour vous
A ce sujet…
On n’écrit pas “SUR Pattaya”, mais “A” Pattaya
Ou alors c’est que vous allez sauter en parachute SUR Pattaya
La paille et la poutre, vous connaissez ?
:-))] (/citation]
Je suis arrivé par avion et le SUR me paraissait approprié.
Avez vous vu le film Peur SUR la ville ?
Vous le faites exprès ?
Votre titre parle de scooter sur Pattaya…
Pure mauvaise foi
Quant au titre de film, pas du tout une référence en français…
“on peut fortement supposer que vous n’avez pas le permis adéquat”…
Vous non plus vous ne savez pas lire, ou vous comprenez ce que vous voulez
Chacun ici vous a simplement mis en garde sur les “petits détails” à respecter en matière de permis et vous devriez remercier tous ces gens au lieu de les agresser en permanence
Pourtant je n’ai pas trop l’habitude défendre le membre DenisVoyageur, il le sait
“Infect” et “répugnant” ne sont pas les mots que j’aurais choisis. Perso j’aurais juste utilisé un petit mot de 3 lettres commençant par un C et finissant par un N…
Là, vous dépassez les bornes de la convivialité minimale de mise sur les forums où on vient chercher de l’info
Si vous espérez quoi que ce soit comme aide ici, je crois que vous pouvez y renoncer
Allez donc voir sur VF, ils sont tellement mieux qu’ici…
:-(((((
Ah oui… En fait, ce titre ne me choque pas plus que cela, en y repensant
Car en effet, même si - a priori - il n’est pas approprié, l’image est juste : la peur, comme une ombre qui obscurcirait la ville entière, comme un immense nuage qui survolerait la ville
Donc pour moi, en fait, ce titre est ok
Merci de l’avoir pris en (bon ) exemple du mot SUR
:-)))
Vous ne m’en voudrez pas mais rien ne laisse supposer que je n’ai pas de permis.
Ma formulation est claire comme l’eau de roche Evian, je ne demande qu’un adresse de loueur qui ne demande pas le passeport en dépôt de garantie, procédure très très courante.
Difficile de comprendre tous ces hors sujets, pour moi c’est un 0 pointé en examen.
VF ça veut dire ?.
Si je ne devais pas y tenir 10 mn pour rien
Je me demande si Denis avec son agressivité aurait tenu 2 mn
Je serais favorable à la modération des hors sujets qui n’apportent rien à ma demande
En gros il ne devrait rester que ma question initiale
Si vous n’arrivez pas à lire ou comprendre ma question c’est limite inquiétant.
Posez vous alors d’autres questions au lieu de brasser du vent.
Je doute que vous ayez perdu du temps avec autant de messages postés à votre actif
Beaucoup semblent n’avoir que le Routard pour seule distraction
et repondrent systematiquement à tous les sujets pour occuper leur week end
Des loueurs de scooters, vous en trouverez par centaines sur Pattaya, ce n est pas un problème, comme à Samui ou Phuket, Chiang Maï.
Il y a de fortes chances que l on vous demande votre passeport.Certains loueurs ne feront qu une copie et vous demanderont un dépôt de garantie.
Sur Pattaya et Phuket, les loueurs ont l obligation de verifier si vous possédez votre permis A (motos): en cas de contrôle, ils risquent une forte amende et vous de même. Obligation demandée par les gouverneurs de ces deux provinces, trop de touristes impliqués dans des accidents…qquefois mortels
ma question ne porte pas sur le permis mais sur un loueur sans avoir à déposer son passeport en caution
ne répondez plus j’ai trouvé le lendemain