Location vélo La Digue ou achat?!

Forum Seychelles

Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines à La Digue et vu les prix de locations de vélos, je me demande si je ne ferai pas mieux d’en acheter un?! et il me servirai chaque fois que j’irai non? qu’en pensez-vous? à moins que vous ayez de bons plans pas chers du tout de location?

Merci de vos conseils et aides!

Cdt

bonjour

Location vélo sur la digue :

• 1 seule journée :150 roupies

• au dela d’une journée :100 roupies / jour

ensuite à vous de negocier le tarif pour les 3 semaines

penser a bien verifier l’état du ou des vélos .

Bonsoir,

Je confirme les tarifs énoncés plus haut : Soit 6,5 € par jour environ pour une durée un peu longue. Certains loueurs en basse saison tombent à 75 SR (5 € par jour) pour de longues locations (de clous…).
Comptez sur 20 jours 130 € environ.
Avec certaines compagnies aériennes vous pouvez venir avec votre vélo, (mais attention !!! A condition de repartir avec !). Voir les conditions sur chaque compagnie (en général le poids de votre vélo est déduit du poids de vos bagages autorisés et sur 20 kilos au total il ne reste pas grand chose, poids du vélo déduit…D’autres compagnies appliquent une surtaxe pour l’encombrement.)

Quant à acheter sur place, cela n’est pas très réaliste…En dessous de 6000 roupies (280 à 300 €) absolument aucun vélo (qui roule) à la vente. Vous pouvez toujours essayer de le revendre en partant…Mais ça risque d’être compliqué !

Enfin n’oubliez pas que les loueurs entretiennent le vélo (on crève souvent ici et tout rouille à vitesse grand V) sur la base de leur propre stock de pièces de rechange et vous l’échange dès que le vôtre est défectueux.

Si vous devez vous dépanner vous même sur La Digue sans connaître les locaux et en période de rupture de pièces dans les magasins (les 2/3 du temps) ça risque d’être galère.

A mon avis louez !

Cordialement. CDT

Bonjour,
Je me demande s’il ne serait pas jouable de choisir l’option du…vélo pliant?!! mauvaise ou bonne idée? sur le bon coin, y’en a à 15€ (pas récent mais en état de marche). Poids : env 10/12kg. Reste à voir s’il est possible de le prendre avec soi en “bagages à main” par exemple? y’en a bien qui prennent avec soi des valises pas si petites que ça donc why not?! c’est une idée…
Déjà exploitée?
Merci de vos retours!

L’intérêt à la Digue c’est de pouvoir laisser le vélo un peu partout et de le retrouver en revenant. C’est généralement le cas avec des vélos de loc (même si beaucoup de touristes mettent un antivol), est-ce que ca sera pareil avec un vélo perso ?

Lorsque j’y étais en mars, les locaux se plaignaient souvent du vol de vélo (perso).

Même si ca fait une somme au final, c’est négligeable par rapport au reste (resto, hôtel, excursions) et puis c’est négociable sur une longue durée (j’ai payé 75 sr sur 10 jours)

…Mais même si je me le fais voler, c’est quand même rentable !! et puis pour me voler une poubelle pareille, faudrait vraiment pas être difficile (et avoir de “sales” goûts!!) …plus sérieusement, la question c’est est-ce que ça passe en “bagages à main?”…Merci en tout cas pour votre avis ; -) Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage