location voiture a catane

Forum Sicile

Bonjour,
Mi-mars, j arrive à Catane avec Easyjet et je souhaiterai louer une voiture pour la semaine. Ou avez-vous reserver ?
Merci

Soit sur internet, avec autoescape ou autres “bas prix”,
soit par l’intermédiaire d’Easyjet,
soit sur place à l’aéroport.

J’ai loué une voiture à Hollywood Rent, présents à Catane, à Palerme, et je crois dans d’autres villes de Sicile. Je n’ai eu aucun problème, tout s’est bien passé. A l’aéroport de Catane, sortir du niveau arrivée et se diriger à droite tout au bout. Là, on aperçoit à 60 mètres en face 2 petits bâtiments. C’est là que sont regroupés tous les loueurs de véhicules, Hollywood Rent étant dans le deuxième bâtiment (tél. 095 281 161).
Ils sont aussi présents près de la gare.

Pas trouvé avec Google.
Que pensez vous des prix ci dessous base 10 jours aeroport-aeroport Palerme :
Autoescape.com : Fiat Panda : 293.75 Euros, Grande Punto : 301.75 Euros

il faut reserver d avance sur internet c est plus economique et pratique car le voiture est prete a l aeroport
vas sur le site auto europe c est les moins chers et les plus serieux
de plus il rembourse sas frais en cas d annulation
paye avec la carte visa premiere pour ne pas racheter la franchise

Vos prix me paraissent corrects bien que je pense que vous pouvez peut-être faire baisser un peu en marchandant. Attention toutefois au forfait kilométrique journalier, car on roule beaucoup plus qu’on ne le pense en Sicile. Un forfait de 150 km / jour me paraît bien. Lien pour Hollywood Rent : www.hollywoodrentct.com

vos renseignements m ont beaucoup aide… maintenant je vais reserver ma voiture… :slight_smile:

je parlais de la sicile sur auto europe tous le vehicules sont km ilimites.
comme la plupart des loueurs en europe

si vous regler avec carte visa premiere afin de supprimer la franchise
ne pas oublier lors de la redaction du contrat sur palce avec le loueur de cocher la case" le client n a pas accepter le rachat de franchise"

bonjour
nous partons pour catane fin avril
nous allons louer des vespa
pour la caution est-ce que vous savez comment ça se passe : payable en CB, seulement espèce ???

et qu’est ce que c’est que cette histoire de franchise ?

merci d’avance

l ideal est de regler la caution et le montant de la location avec une cb visa premiere et de cocher ne prend pas le rachat de franchise
car en cas d accident ou de vol responsable la cb prend en charge les frais

La caution se paie exclusivement par carte bancaire. Le terme franchise peut désigner soit une somme forfaitaire à payer en cas d’accident et représentant une franchise d’assurance, soit un forfait kilométrique compris dans le prix de la location et au-delà duquel on paie en supplément les kilomètres supplémentaires.

Ayant loué un véhicule plutôt haut de gamme pour 5 jours, nous sommes restés le 3 eme jour en raze campagne apres que notre voiture ce soit subitement arretée et qu’une fumée inquiétante sorte du moteur. Plus une goutte de liquide de refroidissement, un véhicule visiblement sans aucune maintenance. 4 heures au soleil pour apercevoir un semblant d’assistance. pas de véhicule de remplacement. un retour en bus. Aucun remboursement en vue. Bref un séjour gaché et une grosse ardoise.

Bonjour à tous. Je sais que je déterre totalement ce sujet, mais je dois donner également mon avis sur Hollywood rent à car. Je suis actuellement en sicile, j’ai loué un scooter chez eux, qui est tombé en panne au bout de 3 jours, un dimanche, en campagne. Personne ne parle anglais à l’agence, et surtout, aucun dépannage, de scooter de remplacement ou de rapatriement. Je me suis débrouillé avec l’aide de quelqu’un pour l’emmener à moindres frais au garage le plus proche. Leur réponse était que je devais payer la réparation (600€) ou que je devait faire remorquer le scooter à Catane (200€), étant dans le sud de la sicile. Leur argument? Que la garantie ne fonctionne qu’autour de Catane, que c’est marqué sur le contrat, et qu’ils me l’avaient dit. Tout est faux. Je ne sais trop quoi faire. Bloquer ma carte?
Merci de votre aide si certains ont été dans le même cas…

Bonjour,Pour la suite de l’histoire, nous sommes remontés au dessus de Catane pour finir nos vacances, en passant tout de même à l’agence de l’aéroport pour trouver une solution. Ils ne voulaient rien savoir, m’ont dit que je devais ramener le scooter, mais visiblement la femme à l’accueil n’était pas au courant de toute l’histoire (même si je suis sûr de l’avoir eu au téléphone, car c’est la seule qui parle anglais). Le ton est monté, la femme à l’accueil ne voulait rien savoir, le responsable est venu d’une autre agence, ils m’ont dit “on voit avec le garage où est le scooter, on vous rappelle dans 24h”. J’attends toujours. Et bien entendu, pas de scoot de remplacement. J’ai du en louer un autre dans une autre société dans le centre de Catane (Hollywood sont les seuls à l’aéroport), autrement plus sérieuse, ilmotonoleggio , qui livrent et récupèrent leurs scoots à l’aéroport. Et leurs scoots sont en bon état! Mais pour rejoindre un endroit précis en bus à Catane, mieux vaut s’armer de patience.
Retour en France 6 jours après, je repasse donc à l’agence de l’aéroport à 16h30, demandant ce qu’il en était, on m’a répondu qu’il fallait que j’appelle l’agence centrale dans 1h, ou le lendemain, mais qu’ils ne pouvaient pas m’aider maintenant, qu’ils fermaient. J’ai rappelé le lendemain l’agence centrale, personne ne parle anglais, on m’a renvoyé vers l’agence de l’aéroport… J’ai donc envoyé un mail, réponse “la personne qui s’occupe de ça n’est pas la avant le 5 juillet, merci donc de réitérer votre appel ou votre mail”. Tout le monde se renvoie la balle, avec plus ou moins de dédain, mauvaise foi et hypocrisie.
Bien entendu, j’ai fait opposition sur ma carte, et j’attends toujours des infos, mais plus ça avance, moins ça avance… Une chose est sûre, je ne sortirai pas un centime pour eux.
Surveillez donc vos relevés bancaire, en espérant aucun litige avec eux…
Très mauvaise agence, mauvais personnel, pas de sérieux. Et je ne parle pas de la qualité et l’état de leurs scoots… Pneus lisses, pas de freins, carénage cassé. C’en était limite dangereux, et je sais de quoi je parle. Je roule en moto à l’année, je connais les 2 roues.
Bon courage à vous!

bonjour

A l’arrivée à Catane le 30 mars dernier, nous avons eu pour information que les assurances contre le vol n’étaient pas valides à Catane sauf à disposer d’un parking fermé…
La société était Europ Car.
D’autres personnes peuvent-elles confirmer si cette information leur a été transmise?
Par ailleurs, je vous conseille de bien penser aux assurances pour ceux qui vont séjourner et circuler dans Palerme car le matin il convient de bien mobiliser ses réflexes. Une application GPS aussi sera la bienvenue
Bons séjours

Il y a 3-4 ans j’ai loué une voiture à l’aéroport de Catane via Auto Escape (qui n’est pas loueur mais “entremetteur”). Paiement par carte bancaire Mastercard Gold. Cette carte prend entre autre en charge les franchises appliquées par les loueurs de véhicules. Donc pas besoin de prendre une assurance complémentaire.
Pour ce qui de la conduite, je n’ai pas eu à me plaindre, Nous étions à Trappeto, vers Catellammare del Golfo et nous nous sommes rendu plusieurs fois à Palerme et rôdé un peu partout alentour. J’avais mon TomTom Europe qui m’a bien servi.La conduite et le stationnement sont évidement différent de ceux de nos régions mais on s’adapte vite. J’ai même commis un infraction non verbalisée à ce jour. J’ai roulé dans les ruelles de Céfalù alors que je crois que cela n’est possible que pour les locaux, et encore.
Se renseigner auprès de sa banque pour la couverture de l’assurance de sa carte. LA transaction doit être réglée avec cette carte.
Peut être que cela a changé depuis ce temps.

Bonjour,

Nous avons malheureusement loué le 13 avril via AutoEurope, qui a sous traité à une agence Firefly qui n’est même pas dans la zone aéroport.

Plus d’une heure d’attente à un comptoir “auto europa” pour finalement devoir appeler un numéro italien et attendre une navette dans un lieu sans aucune indication ni panneau firefly ou navette d’aucune sorte.

5 minutes de navette puis proposition d’une assurance complémentaire journalière “obligatoire” (refusée), d’une voiture avec une clé cassée et fermeture centralisée défaillante (refusée également) puis finalement d’un véhicule de 88 000kms avec de multiples rayures.

Au retour, cauchemar. L’employé prétend nous facturer un forfait supplémentaire pour le carburant alors que le réservoir est plein à 99.9% (plein fait 1km plus tôt à la station de l’aéroport).

Après 15 minutes pour aller compléter le plein (0.5l) nous nous appercevons que l’employé nous a fait garer sur une zone légèrement en pente…

Service de très mauvaise qualité, limite arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage