Bonjour
Nous allons visiter la côte ouest en 21 jours en septembre 2015.
Nous serons 6 adultes plus les bagages (1 valise par personne)
Nous pensons louer une dodge caravan A 7 places.
Qui peut me dire si c’est jouable ou s’il faut mieux louer 2 voitures plus petites.
Nous allons faire 3000kms environ.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
au delà du côté place pour les bagages, et la (les) glacière(s) il convient de prendre en compte le côté confort de route: 3 semaines à 6 adultes dans une voiture 7 places, même si c’est conçu pour, çà risque d’être parfois pesant…
C’est plutôt à cet aspect bien être que je suis tenté de vous invité à réfléchir, parce que sur le plan de la faisabilité, c’est jouable.
Bonne réflexion
Merci pour ton avis gdea52, je vais voir pour une chevy suburban, c’est mieux ?
Je viens d’aller regarder en détail sur google les modèles concernés, tout cela a l’air bien vaste et je confirme que ça me semble jouable, mais l’avis que j’ai émis dans mon premier post est très personnel, prenant en compte l’idée que je me fais de se trouver à 6 adultes dans un seul véhicule pendant 3 semaines, mais si vous avez envisagé et pris en compte les plus et les moins de ce mode de déplacement, je réitère ma conclusion: c’est jouable.
Cordialement
Gedea52, tu es de bon conseil.
As-tu une idée du coût du carburant pour faire 3000kms.
j’essaie de budgeter le voyage.
Ns avons envie de louer la voiture à l’aéroport de LA sans réserver à l’avance pour négocier un bon prix;
Cela te semble-t-il raisonnable ?
De même, nous ne souhaitons pas réserver les hôtels pour avoir une plus grande liberté, sauf pour LasVegas ou j’ai vu sur le forum qu’il fallait y aller en semaine et avoir le logegement .
Merci pour ton aide
Louer la voiture sur place est une mauvaise idée, les tarifs de location, d’assurances etc… sont plus intéressants pris à l’avance en France.
Les règles:
-avoir un responsabilité civile de 1 millions de $ minimum (c’est ce que vous proposeront Hertz, BSP, locationdevoiture.fr)
-refuser TOUT ce qui vous sera proposé par l’agent commercial à l’aéroport: surclassement payant, assurances aussi complémentaires qu’inutiles etc…
Connaître le budget carburant est difficile puisque dépendant de la consommation du véhicule. Ce qui est certain c’est que l’essence est beaucoup moins chère que chez nous, mis à part le fait que le $ coûte plus cher aujourd’hui qu’il y a 6 mois.
Exemple concret: avec une voiture compacte (nous étions deux) 425$ pour 6700 kms
Pour l’hôtel , en septembre ça doit être possible d’improviser, mais pas trop: vous êtes 6 et les américains bougent encore en septembre. En tout état de cause, à proximité des lieux forts fréquentés, parcs, il faut prévoir.
Pour les réservations faites par avance, choisissez des établissements avec possibilité d’annulation gratuite.
Bonne préparation
Je prends note, merci.
Que pensez-vous de 6000 euros par couple, avion compris pour notre périple de 3 semaines, grignotage matin et midi et un resto le soir. Je vise les Best Western ou similaires comme hôtel. C’est notre premier voyage aux USA…alors je suis un peu stressée.
Difficile comme question ne connaissant pas votre façon de voyager, mais à première vue, cela devrait coller.
N’oubliez pas de surveiller l’évolution du $ étant évident que s’il s’avérait qu’il grimpe, cela augmenterait votre coût de dépenses sur place et qu’il faudrait songer à acheter des $.
Pour l’hôtel, ne vous focalisez pas sur une chaîne bien précise, vous avez un choix très important d’hôtels, de motels de toute sorte et à tous les prix.
Si vous mettez sur le four votre circuit et vos étapes, il se trouvera souvent que d’autres fourreurs auront des noms d’hôtels à vous suggérer.
Pas de stress, vous vous apprêtez à réaliser un magnifique voyage, qu’il suffit de bien organiser pour le réussir
Grâce à toi gedea52, j’ai progressé dans l’organisation du voyage.
Je vais commencer à acheter des dollars s’il baisse.
Je pense emporter des espèces plutôt que des travelllers et utiliser la CB le moins possible .
Bonne soirée
C’est tellement vrai que les sites européens de réservation de voiture indiquent cllairement que les américains et les canadiens n’ont pas le droit de les utiliser!! Les loueurs américains feraient faillite avec de tels tariifs…
Il y a quatre niveaux de saisons touristique dans l’ouest.
Niveau 4 s’arrrête au Labor day mais en septembre on est encore au niveau 3
Si on ne reserve pas il faut accepter de passer du temps à chercher à se loger au détriment des visites. C’est un choix comme un autre.
Tu as raison dans les parcs ce sera encore plein comme un oeuf et réservé depuis des lustres
Bonjour,
surtout pas de TC aux états unis!!
La CB présente un intérêt, surtout quand on a une banque qui n’est pas trop gourmande en matière de commissions…
Pourquoi surtout oas de TC?
ils circulent beaucoup aux USA.
Mais la question ne se pose pas, en France plus personne nn’en distribue!
c’était un peu moins chef que de payer en CB et beaucoup plus cher que d’acheter du cash
Je ne me souvenais plus dans quel sens ça posait problème, alors dans le doute…