Bonjour,
Je vais me rendre pour 4 jours à Ténérife en janvier. J’aimerais louer une voiture directement à l’aéroport (plus simple aussi pour les transferts aller/retour).
J’ai pu remarquer qu’il y a plusieurs loueurs à l’aéroport et je ne sais qui choisir. Pouvez vous me faire part de vos expériences?
J’aimerais aussi connaitre quelle est, plus ou moins, la température de ténérife sud.
D’avance merci pour votre aide
Anette
pierre.pierre2
Bonjour Anette.
2 loueurs sont les préféres : Autoreisen et CICAR.
Cicar : un peu plus cher, mais vehicules plus récents et des bureaux un peu partout.
Cordialement
Pierre
anette3
C’est bien ce que je pensais après avoir lu les différents posts à ce sujet, je voulais juste confirmation.
Merci d’avoir répondu à ma question.
Anette
urfe4
Il est donc possible d’obtenir la mise à disposition du véhicule à notre hôtel et de terminer la location à proximité des départs de ferry ?
pierre.pierre5
Tout dépend de la compagnie. Et sans doute des frais à prévoir…
lisou286
Bonjour Anette, nous sommes allés à Ténérife cet été et avons loué chez Autoreisen. Le véhicule était assez récent et en bon état, nous avons du regonfler un peu les pneumatiques mais c’est tout. Il y avait un quart du plein quant on a l’a pris et nous l’avons rendu avec la même quantité. Personne ne vient controler ni à l’aller ni au retour. Rien à dire en ce qui nous concerne, nous relouons avec eux cet été puisque nous partons à Lanzarote.
Cordialement!
pierre.pierre7
Bonjour
Juste pour ajouter que Autoreisen n’apporte pas les vehicules à l’hotel.
Et il faut effectivement le ramener à son point de départ
Il n’est pas possible de prendre un ferry.
A lanzarote leur unique bureau est à l’aéroport.
Sinon leur tarif est généralement un peu moins cher que Cicar.
Cordialement
Pierre
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes allés deux semaines à Gran Canaria et nous avons loué une voiture chez Cicar. 210€ pour une opel corsa très récente avec GPS intégré.
La voiture était toute neuve propre. Nous l’avons récupéré à l’aéroport.
Les formalités ont été très rapides, la voiture nous a été confié tout aussi rapidement.
Evidemment il y avait pas le plein mais cela est valable pour tous les loueurs de voitures.
Pour rendre la voiture, nous l’avons garé à l’endroit convenu sur les documents, nous avons rendus la clé et “basta”.
Personne pour venir faire le tour ou pinailler sur un détail.
Personnellement je referais appel à eux.
Gregg
fdu9
Bonjour,
J’ai fait une réservation avec Cicar pour fin décembre. Je suis cependant étonnée de ne pas avoir fourni mes coordonnées bancaires. Est-ce toujours comme ça ? Y a t-il parfois des mauvaises surprises en arrivant où finalement, aucun véhicule n’est disponible?
Merci d’avance!
pierre.pierre10
Bonjour
Effectivement pour le moment Cicar ne demande pas de coordonnées banquaires pour une réservation.
De meme ils ne vérifient généralement pas le niveau de carburant lors du retour.
De meme l’annulation (éventuelle) est gratuite.
Enfin ceci restera tant que les gens n’éxagéreront pas…
Aucune mauvaise surprise : votre véhicule sera dispo, ou vous serez surclassé, mais vous repartirez en voiture.
Cordialement
Pierre
Anonyme11
Bonjour, nous partons à Ténérife en juillet 2015.
j’ai loué une twingo pour 2 semaines avec retrait et retour à l’aéroport de Reina Sofia où nous atterrisons.
je suis passé par orcar qui est “une filiale” d’autoreisen à priori d’après mon bon de réservation. aucun frais versé à l’avance.
la location me coute 162,64€ pour les deux semaines contre 166,84€ en passant direct par autoreisen… certes c’est 4€ mais bon, toujours celà d’économisé, on mangera une glace!