Je suis entrain de regarder les locations de voitures à l’aeroport de los angeles. je voulais savoir qui a loué avec alamo. J’hesite entre avis et cette compagnie ??
C est la 1er fois que je pars aux EU, combien de temps faut il compter entre l’arrivée et recuperer son véhicule, je pose cette question car nous avons 2 h de route ensuite… VOir si je change mon plan pour l’hotel
Merci de votre retour.
Vale
mayannick2
Alamo,avis…pas de différence
.Entre l’heure théorique d’atterrissage et le moment où on prend le volant compter entre 1h30 et 2h (c’est le passage de l’immigration qui reste la plus grande inconnue)
vale_de_st_germain3
merci…
ton avis sur ces 2 compagnies de location??
vale
mayannick4
Ayant utilisé Avis, hertz, dollar, nationalet plus souvent alamo (c’est normal alamo est le loueur americain qui loue le plus aux étrangers), les ennuis sont exactement les mêmes quand il y en a!
Je passe toujours par un intermediaire (carigami, le plus clair pour les assurances, bsp auto, auto europe…) et je choisis la proposition la plus intéressante.
D’autres passent directement par les loueurs…
julie972905
Pour ma part, j’avais loué sur bsp-auto et j’ai réservé le véhicule chez alamo! Aucun problème à signaler pour ma part! d’après les recherches que j’avais pu faire, cette compagnie est plutôt bien notée!
Effectivement c’est le passage à l’immigration qui sera le plus long et difficile de chiffrer le temps mais vu que vous n’y êtes jamais allés, il risque de prendre leur temps!
Pour retirer la voiture, si c’est le même chose qu’à Las Vegas, cela ira vite! Nous nous sommes enregistré sur des bornes Alamo, nous avons été conduit au garade pour choisir notre voiture et hop c’était parti!
darth6
Bonjour,
Je rejoins Mayannick concernant le choix du loueur… pas de différence notable, il faut juste s’assurer d’avoir les assurances nécessaires clairement indiquées sur le bon de commande, afin de ne pas subir le zèle de l’employé au comptoir.
Par contre ce n’est pas un bon plan de prendre le volant pour un si long trajet… 2h de route, tu tiens compte du temps nécessaire pour traverser LA depuis l’aéroport?? Sinon, rajoute au minimum une heure. Sérieusement, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, un seul conseil: reste sur LA pour ta première nuit, avec un sommeil bien réparateur et un réveil avant le champ du coq, tu quitteras LA tranquille avant les bouchons le lendemain matin.
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
vale_de_st_germain7
Bonjour Dark,
Je vois que tu as de l’experience aux EU, je me pemets de te soumettre notre programme et me dire ce que tu en penses…Pour le 1er soir on devait dormir à calico (d’où les 2h de routes en arrivant à LA), donc voir où l’on peut dormir pour la 1er nuit.
1 ere etape calico et dormir à kingmann
2/kingman au gd canynon (on dort à tusayan)
3/ gd canyon -monument valley-page
4/page-lac powell-bryce canyon
5/bryce canyon-zion-st georges-las vegas
6/las vegas
7/las vega-LA
8/ LA et depart fin d’am
Merci de ton retour
vale
darth8
Salut Vale,
Sur un si court séjour, je trouve dommage de mettre Los Angeles au programme; il aurait été préférable de faire une boucle au départ de Las Vegas.
A quelle période est prévu ce voyage?
Concernant ton itinéraire:
-En arrivant à LAX, Santa Monica n’est pas très loin si tu veux profiter un peu de la plage. Sinon, tu peux te rapprocher de Hollywood et aller faire un tour sur le Walk of Fame ce soir-là.
-Calico ne mérite pas de s’y arrêter. A la place, en partant tôt de LA, tu pourrais faire le crochet par le parc Joshua Tree: tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc d’ouest en nord-est. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman. Cette option d’itinéraire est plus scénique http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
-Monument Valley s’apprécie surtout au coucher et lever du soleil… C’est donc dommage de le caser en milieu de journée. Tu pourrais éventuellement faire la route pour Page en soirée, mais attention si tu n’as pas l’habitude des longues distances de nuit; tu roules en plein désert
-A Page le matin tu comptes visiter Antelope Canyon? http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
vale_de_st_germain9
effectivement notre sejour est court. A Page je penses que l’on visitera antelope canyon au vu de toutes les photos, on repartira que le soir vers canyon bryce, le temps de profiter un peu du lac.
Merci pour les infos
tagja10
Bonjour,
A vérifier, mais j’ai remarqué sur ma dernière location en janvier 2017, que c’était beaucoup moins cher de louer une voiture en ville plutôt qu’à l’aeroport.
C’était avec Hertz. La même location était environ 60.-USD/jour plus cher qu’à l’agence de Eagle Rock de Los Angeles en raison de taxes d’aéroport…
J’avais choisi Eagle Rock pour conduire le moins possible dans Los Angeles car c’était la première fois que je prennais le volant au USA. J’ai donc pris un Uber le matin (environ 20.-USD) pour aller chercher la voiture et j’ai pu facilement sortir de la ville. (mais à voir les horaires de l’agence et si cela correspond à votre arrivée).
Bon voyage!
Nicole
Anonyme11
Bonsoir désolé de cous deranger, étant âgé de 18 ans et ayant le permis, cette été je vais à L.A.
J’aimerais savoir si je pourrais louer une voiture chez une location de voiture. Ou si vous connaissez des personne qui loue entre particulier. Merci
bmal12
Bonjour Diogo
pour l’age vérifies , mais à ma connaissance c’est souvent 21 ans l’age minimum demandé au conducteur aux USA ?
louer de “P à P” : le problème va venir de l’assurance : bien sur que tu pourrais éventuellement trouver une “connaissance” qui te lourerait ! mais en cas de problème ???
cordialement
Anonyme13
Oui ces ca le problème, ou je pensait à quelque qui pourrait louer à ma place mais je ne connais personnes. Sinon savez vous si L.A est bien niveau transport en commun, car je serait situer entre santa monica et venice, ET j’aimerai aller sur le centre ville rapidement. Merci de vos renseignement
tagja14
Bonjour,
Les transports en commun ne sont pas cher (1.75 USD pour un trajet la plupart du temps). Mais il faut compter le double de temps par rapport à la voiture. Pour définir le trajet à faire, je conseille google map.
Par contre UBER / LYFT fonctionnent très bien si on veut juste rester en ville. Un trajet avec Uber pool coûte entre 3 et 5 -USD si c’est en dehors des périodes à forte demande. Mais pas besoin de se parquer et ça semble être un avantage dans cette ville.
bonne journée
nicole
Anonyme15
Salut !
Je vais aller à L.A le mois prochain, nous serons deux conductrices de plus de 21 ans, avez-vous une agence (auto europe, sixt, hertz) à à me conseiller, les éléments sur l’assurance à prendre et à ne pas prendre dans la loc. Merci de votre aide