Location voiture aeroport MIAMI

Forum Floride

en prévision d’un voyage sur le mois d’aout, je dois louer une voiture pendant un mois départ miami et retour miami.

j’hésite entre différents loueurs, qui ont des offres très similaires.
environ 750€ pour 28 jours categorie familiale. ( HERTZ, AVIS, ALAMO, … )
la catégorie familiale, ou Premium, ou Catgeroie E, ou Full size … suivant les loueurs est-elle bien adaptée pour une famille de 5 ?

quelles sont vos experiences sur la prise du véhicule sur l’aéroport de Miami:
agence dans l’aéroport, necessité de prendre une navette pour rejoindre l’agence ou le véhicule, heures d’ouverture, accueil, qualité du service, véhicules, etc …

merci d’avance

hi,

une categorie E chez AVIS correspond à une grosse familiale, grand coffre pour bagages( soit une IMPALA ou une SONATA)pas de pb pour 5pers…
Attention avec Alamo, des soucis semble t il on force la main pour prendre des assurances complementaires!!!
de toute façon il faut prendre une navette pour se rendre sur le parc voitures …qqs min de trajet.

entierement d’accord,les vendeur ont des comission sur option du contrat,donc bien relire le contrat une fois editer meme si il l’est en anglais,à la sortie de l’aeroport tu as des navettes des differents loueur qui sont géneralement ouvert 24h/24 et 7J/7

Bonjour,

J’ai loué recemment un SUV à Miami chez Alamo.
Je l’avais reservé et payé d’avance par internet, c’était le meilleurs prix compte tenu de mes besoins.
A l’aéroport il te faut prendre une navette qui t’amene jusqu’a ton loueur (idem au retour). J’ai du pas mal patienter pour attendre le bus alamo, il me semble qu’il y en a plus chez avis ou hertz.
Par contre une fois arrivé, ca c’est passé tres vite. Le vendeur a essayé de me vendre des options mais j’ai refusé poliment, il n’a pas insisté.
Il ne te reste plus alors qu’a choisir ta voiture sur le parking. Les clefs sont sur le contact, tu charges ta vallise et tu t’en vas.

salut albert , j’ai vu que tu parles de SUV , c’etait quoi le modèle que tu as loue ? (trailblazer ) car je pars cet été en aout en floride , et je n’arrive pas a louer plus gros que le " tahoe " , Peux tu me dire ci par hasard tu en aurais vu sur leur park . Car sur les sites certains en ont , mais quand tu veux reserver , le plus gros c’est le " tahoe " . Nous sommes six , et avec les bagages j’ai peur d’etre a l’etroit .

merci par avance du renseignement

Salut,

Malheureusement pour toi je n’y connais pas grand chose en voitures, et je suis incapable de te dire s’il y avait des tahoe. Nous nous étions 4 adultes avec pas mal de bagages. Lorsque j’ai loué via internet on m’a aussi parlé d’une voiture de type trailblazer lorsque j’ai selectionné SUV. Effectivement il y en avait sur le parking mais aussi plein d’autres marques. J’aurais pu en prendre un puisqu’on choisit nous meme. Finalement j’ai pris un GMC Envoy (le modele 5 place),il me semblait que le coffre était plus pratique.

Merci pour ta reponse albert , le gmc "envoy "est l’équivalent au “trailblazer” . Je l’avais loue il y a deux ans quand on a fait l’ouest americain c’etait trés bien pour cinq .
Mais cette annee on est six , alors je vais louer le " tahoe " qui est le modele au dessus chez chevrolet . je verrais sur place si je peux avoir encore plus gros ( " le suburan " )

Bjr, Je pars quant à moi le 21/08 j atterris à 11h, je n ai pas reservé de location, croyez vous qu’en me rendant chez un louer X à mon arrivée, je pourrai trouver une location? Si quelq’un a deja essayer merci de votre aide !!

Sélou

pas bien ton plan…

certes tu trouveras une loc de voiture mais tu paieras nettement plus !!! et ils essaieront de te refiler un max d’options…

Hello,
je pars mi aout en floride pour visiter les keys, nous sommes 4 adultes plus 1 bb, on a bcp de gagade (3 bagage de plongée: gros sac)et 2 valises
je ne sais pas quoi prendre comme voiture (minivan ou grosse voiture genre cadillac dts), qui pourrait m’aider?
merci

bonjour,
comme tu ne vas pas faire bcp de kms…prends la categorie au dessus de la Fullsize…=PREMIUM
Je viens de louer une Grand Marquis LS( comme une Buick Lesabre)
un coffre immense , surtout en hauteur , les valises et sacs et glacière…la totale!! et rien ds le véhicule ( 2 adultes).
consommation 9l / 100 en faisant light sur l accélérateur…
sinon un 4X4 mais tu risque d’avoir du petit 4X4 avec par forcément plus de place et de coffre…ou alors si tu veux tes aises …
categorie :MONOSPACE
Je confirme tu ne vas pas faire énormement de kms!

Merci pour ton retour patrick,
notre périple: arrivé a miami, descendre a key largo puis keywest avec un halte au milieu et remontée pour aller vers naples par everglades puis retour sur miami!!
donc toi tu me conseilles, une premium ou minivan ce’st ca?

c’est cela…

mais un premium devrait suffire vous allez faire de petits trajets…
une boucle MIAMI-KW-NAPLES-MIAMI
4 adultes+ 1 bb
A voir les tarifs ou une promo (si un van est interessant)
C’est certain que le Van serait plus spacieux et confortable( autre position) pour un peu plus de consommation .

Merci Patrick, ce qui m’embete le plus ce sont les bagages, car on a 3 GROSSSSSSSSS sacs de plongée plus d’autres !
et a 2 (3sacs de plongée) ils ont du prendre une fullsize!!

Bon Deux adultes derrière + le BB pas de pb pour voyager cool…

mais j’imagine maintenant la suite ds le coffre :
3 sacs enormes de plongée

• 2 ou 3 sacs de Voyage sans compter que vous allez pt etre faire comme nous et acheter une glacière , + le ravitaillement…ce n’est plus jouable du tout!!
    et je dirais même qu’un ptit 4X4 classique ne suffira pas !!!
    Combien de temps louez vous le vehicule?
    J’ai vu le Chevrolet Suburban " ou autre Ford ds le même genre, c 'est monstrueux…mais il est à 539euros/sem chez AVIS et là vous pouvez encore reprendre des sacs de plongée et emporter Mamie avec vous!!

je ne pense pas qu’on achetera une glaciere on est plsu du genre a s’arreter prendre un coup quelque part!!!
on loue du 21/08 au 4/09, j’ai vu une ford freestar à 392 euros sur ebookers ou une Lincoln Town Car (ouMercury Grand Marquis à 372euros), en fait j’hesitais entre les 2, et chez eux je trouve pas ca cher du tout!
le minivan, ya d e place, (je pense), c aa l’air d’etre énorme
et l’autre, elle est longue et plus simple a manier je pense mais j’ai peur de la place pour les bagages!!

eh…la glacère était pour le repas de midi( plongée) par pour picoler sur le bord de la route!!
Si vous avez effectivement des sacs de plongée énormes + d’ autres …le grand marquis ne suffira pas ou accepter de prendre des sacs sur vous ou à coté ( + bagages BB il me semble??)
Pour le Van ; c’est vrai des places confortables pour les passagers mais pas un coffre exceptionnel
Ou alors louer 2 véhicules Fullsize?

Encore merci patrick, je pense alors prendre le mnivan, ca m’a pas l’air trop cher qd meme par rapport a l’autre!!
2 véhicules, non ce serait dommage!!!

bonjour tous le monde, nous partons debut octobre pour miami, je me demande s’il est plus intérrésent de réserver d’avance ou sur place. Je ne sais pas encore qu’elle véhicule choisir j’aurais aimer un cabrio, mais j’ai peur pour les bagages, car nous sommes 4, ou alors un 4x4. J’ai envie de me faire plaisir pour ces vacances mais il y a tellement de modele que c’est difficile de choisir. j’ai regarder chez Avis.quelqu’un à t’il des conseils à me donner.
Merci d’avance

Tu auras toujours de meilleus prix en reservant à l’avance sur internet.
Pour la voiture, ca va dépendre de ce que tu fais.
Nous y sommes allé à 4 l’an dernier pour faire un auto tour. Vu les bagages que nous avions nous avons bien fait de prendre une grosse voiture. Nous avions un chevrolet trailblazer, c’était parfait.

Maintenant si tu reste sur miami une voiture plus peite conviendra trés bien.

Réponse à nino

Notre expérience : nous avons réservé pour 19 jours en août un e Chrysler Sebring (Cabriolet) chez National par l’intermédiaire d’Expedia, coît 594 Euros, toutes assurances comprises. Nous avons rajouté seulement la PIA (personnes transportées). Cerise sur le gâteau : 10 Sebring neuves de toutes les couleurs nous attendaient et nous avons choisi… aucun problème au retour. Il faut savoir que quand la capote est ouverte, le coffre est réduit. Mais capote fermée nous mettions 2 grosses valises et deux petites. La voiture est très agréable.
A votre disposition pour d’autres renseignements

Précision à Nino et aux autres

Dans le choix de 4x4, en voiture de location, j’ai découvert cette année une clause que je me permets d’indiquer. Les cartes de crédit VISA et notamment VISA PREMIER incluent le rachat de franchise si vous payez votre location de voiture avec cette carte, mais attention le rachat de franchise en cas de location de 4X4 est exclu. L’année dernière nous avions loué un 4x4, persuadés que nous avions le rachat de franchise, il n’en est rien. Heureusement, il ne nous est rien arrivé…

Merci betty pour les informations, je pense que je vais prendre une sebring egalement. Vous me dite qu’il y à moyen de mettre 4 valises, car sur le site de nationale, il marque 2 valises? Est que l’on peu prendre directement la voiture à l’aéroport ou il faut prendre une navette. Si on veux changer de voiture sur place vous penser que c’est possible?
Pouvez-vous me dire s’il y à autre chose à faire a part le passeport, je suis belge et mon épouse française?
Nous allons 14 jours à islamorada et ensuite 4 jours je pense sur miami je n’ai pas encore réserver. Avez-vous quelque chose à me conseiller ou à faire absolument qui en vaut le détours?? Je pense que nager avec les dauphins doit être super… Si quelqu’un connait la région et à des conseils… merci d’avance

Oui, et même les informations de contenance du coffre diffèrent suivant les loueurs ALAMO, Hertz, National, et c’est pourqoi nous avions les mêmes doutes que vous. Mais pour l’avoir pratiqué, nous mettions deux grosses valises et deux valises type cabine dans le coffre (capote fermée). Si vous restez 14 jours sur place donc sans bagage dans le coffre je ne peux que vous conseiller la Sebring. C’est possible de chnager de voiture mais attention au supplément éventuel. A l’arrrivée à l’aéroport de Miami, il faut sortir au niveau bas de l’aéroport det là vous verrez toutes les navettes des loueurs. Il suffit de la prendre et 5 minutes après vous êtes sur leur parc de location, ceal marche très bien. Il ne faut que le passeport effectivement mais je serai tentée de vous conseiller de prendre en plus de votre permis de conduire national, un permis de conduire international. Ce n’est pas obligatoire mais il vaut mieux, car certains états l’exigent (pas la Floride mais je le conseillerai tout de même). A côté de Islamorada, il y a Key Largo pour la plongée et Key West qui est très typique mais très chère. Sinon il faut faire les Everglades et la promenade en Airboat à la ferme des Alligators. La côte ouest (Naples, St Petersburg) est très belle et les plages très agréables, l’eau est plus chaude que côté atlantique. Nous n’avons pas nagé avec les dauphins car nous l’avions déjà fait et c’est très cher en Floride. 4 jours à Miami, c’est bien, pour l’hébergement cela dépend du Budget… Il est préférable d’être dans le quartier Art Déco, nous étions au Royal Palm très bien placé mais il y a des groupes et cela peut être bruyant et nous avons fait un séjour au Fontainebleau un peu excentré à mon ^goût, très belle chambre mais en travaux actuellement tous restaurants fermés ainsi que la piscine du jardin.
Regardez sur Expedia, il y a le National, le Raleigh, le Victor, le Tide qui sont en bordure de plage où le Clinton mais un peu loin de la plage à mon goût. Jetez un oeil sur le site splendia, ce sont des hotels de luxe mais les prix peuvent être très interessants.
Je dois m’absenter deux jours, donc excusez-moi si je ne vous réponds pas rapidement au cas où vous auriez besoin de conseil

bonsoir betty,
un grand merci pour les infos, c’est sympa j’en prend bonne note je vais suivre vos conseils. J’ai déjà le permis international.
Merci et bon week-end
nino

bonjour,
Nous partons en février (2 aultes et 3 enfants)et nous allons louer une voiture mais nous nous posons la question de prendre un gps ou pas ? pensez vous que c’est nécéssaire
merci

Réponse à Anne :
oui prenez un GPS. Les deux premières années où nous sommes allés aux USA, nous avions loué par Hertz et pris un GPS “neverlost”. Il est en Français et on indique le nom et l’adresse de l’hôtel (ou autres) et vous arrivez sans problème. Le surcoût était d’environ 100 Euros pour 15 jours. Cette année nous avons emmené notre TomTom avec les cartes US et aucun problème (sauf l’accent!!!). Nous avions loué une Chrysler Sebring (neuve) chez National par Expeida pour 594 Euros pour 19 jours (sans GPS).
Quelque soit votre choix le GPS n’est pas un gadget et simplifie réellement la vie et fait gagner du temps.

nous allons prendre un gps ça nous simplifira la vie ! maintenant je vais chercher les meilleurs tarifs pour la location de voiture avec gps
merci pour votre aide

Ce site est le guide du routard, ou j’imagine, que les gens viennent à la recherche de combines pas chers …
Un GPS 100 dollars pour deux semaines je trouve que cela est cher et au détriment d’autres choses
En fait l’etat de floride est tres simple pour circuler
Il faut acheter une bonne carte, ou peut etre plusieurs cartes, celle de floride oui, et aussi celle de la county genre : Miami, fort lauderdale etc… Tout est indiqué, toutes les rues y sont il n’y a plus qu’à suite la carte … C’est simple et plonger le nez sur une carte ca donne vraiment l’idée des endroits à parcourir, des endroits de la facon dont ils sont situés etc…
Pour la location, je conseillerais plutot une grande enseigne, ca fait peur certes, mais c’est pas plus cher … Je m’explique : HERTZ par exemple n’est pas plus cher qu’une autre, d’autre part il est possible de marchander ca change un peu des loueurs qui veulent refourguer des options (rire) et puis en cas de problème (ca peut arriver) il y a tjousr un agent Hertz pas loin … qui vous ramène une autre voiture si la votre est en panne, ou encore si vous avez eté cambriolé les vitres brisées oui ca arrive VOILA … et surtout bien respecter les vitesses, les troopers et les shérifs sont partout, ils ont tout dans leur voiture, ordinateur, vérification des vitesses, caméra à l’appui, mais aussi la machine à faire fonctionner la carte bancaire pour les amendes .
Bon si vous etes riches, il n’y a aucune raison pour que vous boudiez le GPS

J’ai répondu à une question est ce que c’est utile d’avoir un GPS, ma réponse est oui et je ne suis pas la seule à le penser semble-t-il. Je pense que Anne sait parfaitement qu’une carte coûte moins chère et que l’on peut circuler sans GPS et avec une simple carte… Ce n’est pas compliqué de circuler en Floride d’une ville à l’autre mais dans les villes c’est une autre histoire. Quant à votre conseil sur Hertz, je ne serai pas aussi catégorique que vous, nous avons loué deux fois en Californie par Hertz, mais cette année Hertz nous proposait pour
1194 Euros la même voiture que nous avons louée par Expedia (National) au prix de 594 Euros (voiture neuve toutes assurances comprises). Pour avoir fait deux fois 5 000 km en Californie et cette année 2000 km en Floride, je dirais attention surtout aux stationnements car pour ce qui est des controles de vitesse je n’en ai pas vu en 12 000 km, sans doute la chance…

Bonjour angellique

Dans votre dernier message, vous effleurez le “stationnement”.
Nous allons passer 2 j à Miami avt de repartir en France :avez vous une idée du prix de location de scooters ?
Les parks de stationnement publics sont ils bien indiqués ?
Merci de votre réponse.

bonjour tous!
pour une location de voiture faut-il un permis spécial?

Le permis français suffit amplement.

attention ne prenez pas Budget à Miami nous avons eu de gros problèmes avec eux.

merci je prends note…!
bye

Quels problèmes avez-vous eu avec Budget ?

nous avions déjà réglè notre voiture et en arrivant soit disant notre carte ne marchait pas pour la caution ils n ont pas voulu nous donner de voiture il nous ont indiqué qu on pouvait prendre un taxi ! nous avons été obligé de louer une seconde voiture avec une carte de nos amis mais cela nous a couté très très cher !1600usd

de quelle carte s’agissait il?On sait que les cartes types Maestro ou electron ne sont pas acceptées était ce le cas?

c’était une carte pass visa premier

Je suis désolée mais nous n’avons eu pleine satisfaction de BUDGET à Miami, tant sur le prix (nous sommes passés par Expedia) que pour le service et que pour la facilité et au retour de la voiture aucun problème. Nous avions pris une Chrysler Sebring et nous avons eu le choix entre une dizaine de Sebring neuve et de toutes les couleurs. Quand nous irons à Miami nous repasserons par Budget. Par contre, le permis français suffit mais je conseillerai de prendre un permis international car certains états américains l’exige

Sujets suggérés

Services voyage