en fait j ai reserve par expedia et il est juste ecrit :familiale donc je ne sais pas a quel modele çà correspond sur place , je crois que c’est MID SIZE
En tout cas merci de partager vos experiences positives ou négatives, ça aide enormement
Bonjour,
J’étais à Miami il y a un mois à peine et j’avais réservé une voiture via alamo.Dès que tu sors de l’aéroport, tu dois prendre une navette enfonction de ton loueur de voiture et elle t’emmene à quelques km pour récupérer ta voiture.Il peut y avoir du monde et cela peut prendre du temps.Attention au contrat et à ce que tu signes puis après il faut bien prendre la voiture de la bonne catégorie sur le parking.Les clés se trouvent dejà sur la voiture et tu te débrouilles car il n’y a persnne ou presque.Quand tu vas rendre la voiture, ils vérifient le code barre sur les vitre"s et celaz prend 2 secondes.
Attention au contrat si cela inclue ou non le plein d’essence au retour.
filton
Excellent modèle, entièrement automatique, faut juste faire attention à bien positionner les bagages dans le coffre dédié.
J’ai testé la Mustang décapotable qui est elle aussi très sympa mais nécessite un clip manuel, ce qui est pénible coté passager quand on est seul.
Enjoy !
J’ai eu une très bonne expérience avec Auto Escape.
bonjour je loue une voiture a l’aeroport d’orlando
j’ai donc compris qu’il faut prendre un bus pour allez a la station de location
je ramene la voiture a miami a l’aeroport
comment se passe le retour ? il te donne un plan pour savoir ou la ramener ? pouvez m’expliquer comment cela se passe merci
Pour le retour tu t’en fiches un peu d’avoir l’adresse l’exacte du loueur (d’ailleurs tu peux la trouver facilement en 2 clics sur le net). Si tu dois rendre la voiture à l’aeroport de Miami, le jour du retour tu files en direction de l’aeroport (c’est tres bien indiqué) et une fois à l’aeroport tu suis les panneux “car rental”. Une fois arrivée sur le site des loueurs tu cherches l’entrée de ton loueur et c’est bon !
Pour rejoindre apres l’aeroport tu prends egalement un bus qui est le meme pour toutes les compagnies.
Regarde ce lien cela peut t’aider :
Bonjour,
Nous partons enFloride en aout (2 adultes 3 enfants), je cherche une voiture à louer notamment sur ebooker.
savez-vous quel type de voiture européenne correspond une Ford Escape ?
Avez-vous une expérience avec Dollar ?
Merci d’avance
Salut !
Je ne sais pas trop à quoi correspond la ford escape avec une voiture europeenne mais ce qui est sur c’est que c’est une grosse voiture ici ! en etant 5 personnes je pense que c’est un bon choix.
J’ai loué plusieurs fois des voitures chez Dollar sans aucun probleme, aux US tous les loueurs se ressemblent tu verras ! tu empreintes la meme navette pour rejoindre le site de location (qui est le meme pour tous les loueurs…), les services de location sont identiques (guichet dans le hall cote à cote et apres tu descends dans les etages pour trouver les voitures etc).
c’est un suv de la taille d’un c crosseur ou 9008 peugeot…
voir hyundai santa fé…
celà ira pour 5 si vous avez pas trop de baggages…
je viens d’en louer un pour aller en californie au mois d’aout…
suis passé par auto escape…
je connais bien e booker ;ils se servent chez dollar comme auto escape
pour ce véhicule…
attention regarde si tu as la lis de 1 OOO OOO $…
chez e booker …c’était le cas pour presque tous les loueurs…
mais pas pour ce véhicule loué chez $…
vérifie…
c’est pour celà que j’ai loué chez auto escape…
aprés avoir loué 3 fois de suite chez e bookers…
sans aucun probléme d’ailleur chez alamo…
Bonjour à tous,Nous serons en Floride en août et nous comptons louer un 4X4. Nous sommes 4 adultes dont nos 2 filles qui sont de véritables shopping addicts. Autant dire que nous aurons de GROS bagages. Quel est le modèle qui nous conviendrait le mieux d’après vous ?
Juste une précision, pour la location d’un 4x4, si vous payez avec une visa premier et que vous comptiez profiter ainsi des assurances, rachat de franchise, etc, il me semble que les 4x4 sont exclus.
Salut !
Les categories du type Full size sont bien pour les familles nombreuses, il n’est pas necessaire d’avoir un 4X4.
grand coffre mais pas pour famille nombreuse…
pour 4 ou 5…
a miami qd je ramene la voiture de location je dois reprendre le bus pour allez a l’aeroport ou un train ?
qui peut me traduire cela : c’est sur le site de l’aeroport pour les locations de voitures
How passengers get to and from the RCC?
On shared buses until the mia mover starts operation in 2011
White shared buses/shuttles will drop off on upper level and pick up on lower level
View Rental Car Center
le bus est gratuit et bien indiqué ?
ET surtout je ne comprend pas cela :Car Rental Shuttles (pick up at lower level, drop-off at upper level)
merci d’avance
je vais à Miami le mois prochain, donc pour l’instant je n’ai que des renseignements mais je ne m’inquiète pas trop : a priori de ce que j’ai compris, au sortir du terminal on doit prendre une navette pour rejoindre le site des loueurs de voitures, j’imagine donc que si on rend la voiture au même endroit que la prise, on doit prendre la même navette pour rejoindre le terminal.
Jusqu’à présent, le transfert terminal/RCC (rental car center) se fait en bus mais à partir de 2011 il doit se faire au moyen d’une ligne “MIA Mover” (sorte de métro aérien ou VAL, dans le genre). Je ne sais pas si c’est maintenant effectif, je ne crois pas encore, pour le mois d’aout, peut-être que cele le sera ou non, mais cela ne change rien a priori.
pour ce qui est de “pick up at lower level, drop off on upper level” je pense que simplement, l’arrivée se localisant au rez-de-chaussée ou tout du moins à un niveau inférieur (lower level) et le départ au niveau supérieur (upper level), comme souvent dans les aéroports, les points d’accès/descente de navettes se font en conséquence.
J’ai compris que les navettes pour rejoindre le site des loueurs sont gratuites. Je ne connais pas l’aéroport de Miami, mais j’ai fais plusieurs grands et petits aéroports dans dicervs endroits du monde et je n’ai jamais eu trop de mal à suivre les directions “car rental” même si la qualité des indications peut être variable, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas à Miami !
bonjour pao38,
essayez de regler cette location avant le départ pour ne pas avoir de surprise.
bon voyage
emile
si à la MACIF, voir avec eux !
bonjour750 euros pour 1 mois c impossible !!! pouvez vous me donner des infos car je suis a 1800 euros pour 3 smaine chez auto escape etc etc merciii
michael
JE POSSEDE UN GPS GARMIN.
PEUT IL SE BRANCHER SUR L’ ALLUME CIGARE OU AUTRE PRISE D’ UNE VOITURE DE LOCATION ?
LOUEUR ALAMO CHOISIS POUR UN PRIX RAISONNABLE. MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.
F.MARICOSU
Pour ma par j’ai acheté un GPS Garmin sur place, celui de branche comme en France sur l’allume cigare c’est les mêmes.
j’ai eu le petit soucis que l’allume cigare ne marchait pas donc pas la possibilité de recharger mais en cherchant un peut en fait c’est le fusible qui était grillé. Après avoir discuter avec un américain celui m’a informé que c’était une pratique courante des louer de remplacer le fusible par un grillé afin de prendre le GPS chez eux…
a savoir que la plupart des véhicules sont equipe avec les mini fusibles…donc je vous conseille de partir avec un ou deux fusible de 10 ou 15 ampère ou un de chaque…
Nous avions loué cet été une voiture à Tu Florida, ils demandent en arrivant à l’éroport de les appeler pour que quelqu’un vienne nous chercher.
Grosse surprise quand nous avons appelé (hors forfait), on nous a informé que nous avions annulé notre réservation le matin même !
Chose que nous n’avions jamais faite !
Tu Florida est une grosse arnaque donc attention aux prix attractifs, ils prennent simplement l’accompte et ne vous loue jamais de voiture.
En plus de l’accompte que vous avez versé, vous vous retrouvez à l’éaroporte sans voiture à devoir faire les agences de locations et payer très très cher !
Attention à cette agence…
Attention arnaque ! Très habitué des locations de voitures à l’étranger en général et aux US en particuliers je suis scandalisé par Budget Miami Airport. Après 2 heures de queue (habituel visiblement à Budget Miami à en croire les nombreux posts) l’employé nous a fait signé un document de location totalement illisible et soi-disant conforme à notre demande : “aucune assurance”. Il nous a bien montré les rubriques “Insurrance declined”. En rentrant en France nous avons pourtant été prélevés d’une somme équivalente à la moitié de la location… L’employé a rajouté à notre contrat une rubrique “non parking item” qui correspond à une assurance dépannage. Nous avons tout tenté pour nous faire rembourser. sans succés. Le loueur BSP Auto ne nous a pas accompagné, et nous a fait savoir une fin de non recevoir de la part de BUDGET. Visiblement on découvre sur le net que Budget Miami Airport est coutumier du fait…Méfiez vous, vérifiez tout avant de signer quoi que ce soit, car sinon vous pouvez vous attendre à ce qu’ils se servent allègrement sur votre carte de crédit. Nous cela nous a coûté 120 euros d’assurance non demandée, pour 360 euros de location, mais d’autres utilisateurs de BUDGET à l’aéroport de Miami se sont vus prélever beaucoup plus encore
Ce comportement est classique chez tous les loueurs et je suis étonnée que, habitué des locations de voiture aux usa ce forcing ne se soit jamais produit.
pour ma part j’ai effectué la locatopn par l’intermédiare d’europcar en franc. C’etait le meilleur tarifs que j’ai trouvé car prise et retour du véhicule a Toranto. Avec un départ de miami il me semble a l"epoque que cela était plus chere.
Concernant la prise en charge du véhicule nus avons pris une navette qui nous a conduit chez le locataire car il s’agissait d’un prestataire d’europcar. Nous n’avons eu aucunes attente car nous sommes arrivée si je me souviens vers les 21h.
Voiture conforme a la location nous avons meme pu choisir notre véhicule sur le parking entre plusieurs modele de la gamme.
Un petit détail a savoir…pour le GPS nous avons acheté un GPS garmin sur place avec la carte de toutes les USA avec les mises a jours a vis pour environ 80$ a l’époque alors qu’il nous facturé le GPS 15$/jours…cela a vite était amorti et nous l’avons utilisé pour d’autres voyage aux USA ou autre en achetant juste la carte.
Chose a savoir c’est qu’ils avaient levé le fusible de l’allume cigars…avant de trouvé (quelques heures) j’etais un peut dans le soucis de rechargé téléphone et GPS. A priori c’est une pratique chez les loueurs quand on prends pas le GPS chez eux…
Je reste a votre disposition pour d’autre renseignement