Bjr,
Est-il possible de louer un véhicule sans chauffeur?
Que ce soit à une agence de loc’ ou particulier?
Avez vous une idée des prix pratiqués?
Merci à vous tous.
JLuc
Bjr,
Est-il possible de louer un véhicule sans chauffeur?
Que ce soit à une agence de loc’ ou particulier?
Avez vous une idée des prix pratiqués?
Merci à vous tous.
JLuc
Bonsoir,
Contrairement à ce que tout le monde dit, c’est tout à fait possible de louer une voiture sans chauffeur au Cambodge. Je le fais depuis le 17 novembre et j’ai fait des centaines de km sans problème.
Cordialement,
Patrice.
27 US$ / jour dans une boutique
Bonjour,
Peux-tu me donner ta démarche pour la loc’, particulier ou institutionnel? Et combien?
Cordialement à toi
JLuc
Bonsoir,
Je loue chez E-mail: info@lyna-carrental.com - Website: www.Lyna-CarRental.ComSkype:
savo.lyn
27 US$ par jour.
J’ai réservé par internet depuis la France.
Bonne voiture à la base mais qui a fait son temps !
Le moteur est parfait. Le reste fatigué mais ça va.
Staff serviable si problèmes.
Avant de réserver chez eux, attends de savoir si je vais bien récupérer ma caution!
A ta disposition pour toute précision que tu souhaiterais.
Cordialement,
Patrice.
OK pas de pb, tu rentres quand?
n’hesites pas à en informer le forum.
Dans des pays où la location de véhicules est assez courante comme la Thaïlande ou la Malaisie, c’est assez risqué de louer un véhicule, j’imagine qu’au Cambodge cela ne doit pas être triste. Notamment en cas d’accident.
Bonjour,
Effectivement, conduire une voiture au Cambodge, ce n’est pas triste, mais c’est tout-à-fait faisable. La preuve : les Cambodgiens le font ! En cas de petit accrochage, un accord amiable se fait sans problème. J’ai fait des centaines de km sans problème (PP, Siem Reap, Battabang, Sihanoukville, etc.)
Il faut surtout conduire comme les Cambodgiens (on comprend vite !) et savoir que les 2 roues (95 % des véhicules) peuvent venir de n’importe où, et d’autres petites choses que je me ferai un plaisir de vous expliquer si vous le souhaitez.
Cordialement,
Patrice.
J’ai conduit pendant des annees dans tous les coins d’Asie ou c’etait possible.Et j’ai repondu comme vous a tout ceux qui demandaient si c’etait possible de conduire dans ces pays la.
Et un jour, j’ai eu un accident.
Le truc bete. Un motocycliste distrait percute ma voiture.
Je ne suis evidemment pas en tort.
Mais dans ces pays la, celui qui est systematiquement en tort c’est celui qui a de l’argent.
Donc, vous prenez en charge les frais d’hospitalisation ( et la, quand ils savent quec’est un europeen qui paye ils ont la main lourde ), eventuellement une petite rente pour incapacite, dommages et interets ( les flics touchent un pourcentage, faites confiance a leur objectivite…) et bien entendu des frais d’avocat, en croisant les doigts pour qu’il ait un minimum d’honnetete.
Pendant toute ces procedures, n’esperez pas rentrer tranquillement chez vous et travailler pour payer tousces frais.
Vous etes bien entendu oblige de rester au Cambodge.
Pour terminer.
Il y a eu des messages de gens qui racontaient leur mesaventure de conducteur dans differents pays d’Asie. C 'est assez edifiant.
Bonsoir,Je vous écrit de l’aéroport international de Phnom Penh.
Pas de problème avec la voiture.
Il est vrai que dans ce genre de pays plus qu’ailleurs,
il faut prévoir les conneries que peuvent faire les autres conducteurs.
J’ai conduit à chaque fois plusieurs semaines aux Philippines, Brésil,Thaïlande et Cambodge sans problème.
Exception il y a quelques jours, un abruti a garé sa mob derrière ma voiture alors que j’étais déja dedans près à partir.
Je ne pouvais que reculer puisque face et contre mon hôtel.
J’ai donc roulé un peu dessus et cassé sa béquille de sa mob.
Arrengement amiable 10 $.
Ce qui m’a plus couté ce furent les flics :
Pendant 20 ans j’ai conduit plusieurs fois par an en Asie.
J’ai conduit en Inde, en Malaisie, en Thaïlande, à Sumatra, Borneo, Bali, Lombok, au Maroc,au Mexique et puis un jour j’ai eu cet accident.
Bien sûr, j’ai eu quelques petits problèmes à 10 dollars avec les flics, bien sûr j’ai eu des petits accrochages à 5 dollars.
Voilà.
Je suis passé à côté de très gros problèmes une fois.
Je l’écrit et l’écrirais souvent pour que ceux qui souhaitent prendre le volant dans ces pays là ne soient pas surpris.
Bon voyage.