J’ai lu beaucoup de discussion sur ce forum concernant la location de voiture aux USA, et je sais que le sujet est assez répétitif. Mais je me lance quand même…
Voilà, je vais réserver mon véhicule ce week-end pour un roadtrip de 18 jours.
Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Effectivement, je récupère la voiture à l’aéroport de San Francisco et la rends à l’aéroport de Las Vegas (rien d’extraordinaire donc!).
Je fais donc une simulation via les différents comparateurs (autoescape, locationdevoiture.fr et rentalcars.com), et je tourne aux alentours des 511€ (chez Alamo) pour un véhicule de catégorie intermédiaire. Très intéressant donc!
Mais surprise, les frais d’abandon ne sont pas compris dans ce prix.
Ma question est la suivante : comme je n’ai pas envie de me retrouver à devoir payer une somme de 200 à 300 euros en plus des 511€ quand je vais rendre la voiture, est-ce que je dois m’attendre à payer beaucoup plus cher que 511€ si je veux que les frais d’abandon soient compris dans le prix de ma réservation???
Un tout tout grand merci pour vos réponses
gedea522
Bonjour,
l’idée était qu’il y avait absence de frais d’abandon entre la Californie et Las Vegas, mais il semblerait que la règle ne soit plus aussi absolue…
En faisant une simulation sur locationdevoiture.fr, rien n’est indiqué, mais ils invitent à les appeler pour obtenir une réponse à cette question, c’est assurément ce que vous devriez faire afin de savoir quelles sont les conditions, si elles sont dépendantes du loueur etc…
mayannick3
Il manque une donnée à moins que je ne l’ai pas vue: la période de cette location? été ou pas? Si ce n’est pas pendant l’été c’est sur pas de frais entre ces deux villes
Les frais d’abandon ne sont jamais inclus dans la location (sauf entre les grandes villes de l’est des USA, NY, Washington etc…)
Ils sont payables à la fin du voyage et ce sont les taxes de la ville d’arrivée qui s’appliquent.
Par contre, si tu passes par un site correct, ils doivent être capables de te dire le montant de ces frais
Anonyme4
Bonjour Mayannick,
En effet, j’ai omis de mettre la période! Désolé.
Il s’agit de fin Août jusque mi-Septembre… Donc été!
Je vais vérifier auprès des différents intermédiaires et sites directs. Donc cela va certainement augmenter mes frais (+ de 511€)?
Merci!
boncampeur5
Effectivement, le loueur Alamo applique des frais d’abandon entre SF et LV pendant la haute saison. Est-ce que les autres loueurs ont suivi ?
chellmi6
Bonjour,
Je n’avais pas entendu parler des frais d’abandon entre Las Vegas et San Francisco en haute saison. Business !!
A vrai dire pour moi il n’y en avait pas donc je ne me suis pas posée la question en 2014.
Nous avons attéri à Las Vegas en Juin et nous sommes repartis en Septembre de San Francisco et nous n’avons pas eu de frais d’abandon chez Alamo.
Bonne journée
Michèle