Location voiture avec carte de débit / crédit en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces en Namibie et un de nos amis nous a indiqué de faire attention au moyen de payement pour les agences de location : apparemment celles-ci n’acceptent que les cartes de crédit et non les cartes de débit pour le règlement de la caution.

En France nos cartes banquaires sont des cartes de débit et ma banque n’est pas en mesure de me fournir une carte de crédit…

Est ce que vous savez si :

• certains loueurs acceptent les cartes de crédit / le cash pour le payement de la caution ? Lesquels conseillez vous?
  • comment faire pour récupérer une carte de crédit ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

Tu peux sans problème donner une caution en cash. On te donnera un reçu.

Le mieux c’est de t’expliquer avec l’agence directement.

A plus
Annick

Bonjour
On a eu les mêmes interrogations l’année dernière pour les USA cela avait été réglé par la prise de carte gold chez Hertz et des histoires de billet retour avec plusieurs preuves d’identité (rien de tout cela n’a été en fait demandé sur place)
Par contre là vous m’inquiété un peu nous avons aussi 3 CB toute débit et comme nous ne prendrons pas la réduction de franchise, il nous faudrait une grosse somme en liquide.

Je trouve cela surprenant que personne n’en ai parlé avant si cela pose vraiment des problèmes … Y a t il d’autre retour ?

J’ai une carte Visa Premier et celle-ci a été renouvelée au début de cette année.

Sur ma nouvelle carte, figure maintenant l’inscription “credit”, en petit en en blanc sous les 16 chiffres du numéro de carte (cela ne figurait pas sur mon ancienne carte).

Les caractéristiques des cartes “Premier” ou “Gold” sont bien plus proches des cartes de crédit que de débit. Renseignez vous à votre banque.

Bonjour
Pareil qu’adumas4 on avait eu le meme souci pour les USA car Monsieur etait alors etudiant et la banque ne voulait pas lui donner une carte de credit. Apres discussion et augmentation du pret etudiant, Monsieur avait finalement pu obtenir une carte debit/credit aupres de la banque.
Sur tripadvisor il y a une discussion recente :

Perso j’ai comme Fra67 une carte visa premier qui est egalement credit.

Mon anglais est trop moyen j’i pas tout compris sur tripadvisor

En gros c’est un retour d’une personne d’Irlande qui a loue par elle meme une voiture (avis) et qui s’est rendue compte juste avant le depart que dans les conditions de son loueur il est mentionne qu’ils n’acceptent que les cartes de credits et pas celles de debit. Elle a regarde egalement chez d’autres loueurs et tous ces derniers reclament une carte de credit et non debit.
Il lui est alors conseille de contacter directement l’agence de location pour en etre sure, ou sinon de passer par un intermediaire TO.
Elle n’a finalement pas pu avoir de reponse definitive de l’agence et a tente le coup. A l’agence ils ont constate que c’etait une carte debit, lui ont dit qu’ils ne pouvaient pas accepter. Elle a alors baratine que leur carte etait a la fois debit / credit, qu’aux ATM on lui demandait quelle option elle voulait utiliser, qu’a l’etranger elle passait automatiquement en mode credit, et qu’ils avaient loue dans de nombreux autres pays avec sans souci (la derniere chose etant la seule chose qui soit vraie). Elle dit qu’ils ont eu de la chance que la personne les ayant accueilli ait ete facilement influencable, mais recommande de ne pas se retrouver dans ce cas de figure et d’avoir une carte de credit si on a le temps de l’obtenir.

Ok merci
Je vais voir cela
Ce qui est embêtant c’st qu’n général les banquiers on du mal à comprendre et ce n’est pas clair pour eux non plus…

Ca c’est clair :frowning:

Ma banquière avait pas l’air trop au courant de ces histoires de debit / credit pour les locations de voiture, mais finalement nous avons réussi à obtenir une carte de crédit - on a préféré jouer la sécurité même si cette carte VISA premier credit (premier pour avoir l’assurance auto) nous coute bonbon…on la résiliera après le voyage.
A mon avis une carte de débit VISA premier doit pouvoir passer, mais on n’a pas voulu prendre de risques une fois sur place.

A noter que boursorama & LCL ne font pas de carte de crédit, on est passé par la bnp.

Un de nos amis avait fait le voyage en namibie 3 ans avant et avait booké par Avis, à leur arrivée l’agence ne voulait pas prendre la caution sur leur carte de débit. Le cash n’était pas accepté non plus. Au final ils ont trouvé un cousin du pote du frere du mec de l’agence (=la magouille) qui leur a prété sa voiture perso. QQes jours de voyages perdus et un stress dont on se passerait bien…

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur le routard

Tanguy

Sujets suggérés

Services voyage