Location voiture AVIS Vancouver Hornby

Forum Canada

Bonjour !

Nous partons au Canada dans 2 semaines et nous aimerions le retour de personnes ayant très recemment loués une voiture à l’agence AVIS de Vancouver (Hornby Street).

Pour la caution, quelle carte bancaire avez-vous pu utiliser ? Personellement, nous avons une Mastercard Gold.
Prennent-ils l’empreinte ? y’a t-il le code PIN à entrer ?
Je vous remercie pour vos réponses.

SariaLilou

Hello
Je pars à Vancouver dans 11 jours et je loue mon véhicule chez Avis aéroport Vancouver. Après les avoir contacte il m’on informe qu’il fallait impérativement une carte de crédit et non de débit (maintenant à voir si tout les avis sont pareils)

Nous avons contacter Authentik Canada par qui nous sommes passés pour la location. Ils nous assurent qu’ils n’ont aucun retours négatifs de francais louant une voiture que ce soit en Colombie Britanique ou Quebec/Montréal.

Quand nous contactons Avis de Vancouver, ils nous disent qu’ils ne prennent que les cartes de crédit (et non débit). Notre banque, de son côté, nous dit qu’en passant notre carte en débit différé, cela fera office de crédit et que ça devrait passer.
Bref, beaucoup d’incertitudes.
Pour demander une carte de credit (Sofinco etc) il faut un mois. Donc trop tard.
J’ai fait une demande pour une “cartezero” en espérant qu’elle nous sera délivrée à temps.

En septembre 2015, nous étions au USA et notre hôtel a pu sans problème prendre une caution sur notre carte MC de débit.

C’est pour cela que je souhaiterai le retour de personnes qui ont très récemment loué une voiture pour me rassurer.

Bonjour,

Un conseil ne vous fiez pas aux banques car à cause d’eux (enfin plus particulièrement la caisse d’épargne) on a faillit aller dans le mur avec cette histoire de carte de crédit. En gros ils nous disait qu’avec la visa première de mon conjoint on pouvait partir tranquil car la carte fait débit et crédit à la fois (sauf qu’en relisant le contrat on a vu que le crédit était valable uniquement en france…)

Le débit différé il me semble que cela n’existe pas sur le continent Américain

Moi même j’ai attendu le retour de certains routard que se soit sur ce forum ou d’autres et depuis mars toujours rien. Le hic est que chaque agence de location est libre de rendre obligatoire la Carte de crédit ou non donc pour vraiment être sur il faudrait que la personne qui vous renseigne ait loué exactement chez le même loueur que vous.

Nous concernant la carte de crédit nous a même été demandé dans certains hôtels dans l’ouest canadien…

Bon courage pour la suite (nous on a opté pour une carte de crédit visa première chez cetelem 36e/an)

Juste pour vous dire que notre carte mastercard gold (de debit) a ete acceptee comme carte de “credit”!
bon voyage à tous
Sarialilou

Salut

En effet la notre a été accepté aussi il n’y a pas eu de problème

L’agence de location Avis située boulevard Laurier à Quebec demande bien une carte de crédit. J’en avais fait une par précaution et appremment j’ai bien fait sinon pas possible. Pourtant j’avais réservé la voiture en France via le site Expédia mais je pense que pour la caution il mise sur une carte de CREDIT.

Sujets suggérés

Services voyage